Gelé et Glacé

Arkorn | Mise à jour 06/09/2023 à 11h34 - 01/09/2023 à 17h17

Les effets Gelé et Glacé sont des mécaniques très importantes dans Diablo 4. En tant qu'aventuriers, ils permettent de se débarrasser de vagues de monstres sereinement et de ralentir un ennemi suffisamment longtemps pour permettre de fuir. Néanmoins, les monstres ont aussi accès à ses capacités et ça peut vite virer au cauchemar.

Une cible glacée voit sa vitesse de déplacement réduite. Une succession d'attaque qui gèle rendent la cible gelée. Une cible gelée ne peut ni se déplacer ni lancer une attaque. Notez qu'une cible gelée est considérée comme glacée pour les compétences qui bénéficient de bonus aux ennemis gelés.

Vous ne pouvez pas rater l'effet Glacé : votre personnage subit une pénalité à la vitesse de déplacement et sera ralenti. Quand c'est le cas, attention à ne pas vous faire trop toucher pour ne pas finir gelé. Concernant les ennemis, la situation est la même : votre cible sera considérablement ralentie et légèrement bleutée.

Il est impossible de passé à côté de l'effet Gelé : cet effet transforme les personnages joueurs et non joueurs en immense statue de glace. Notez qu'il est possible de se sortir de cet effet ou de le prévenir avec un effet Inarrêtable.

Voleurs, sorciers : voici la liste des compétences qui peuvent gelé ou glacé vos cibles :

  • Voleur : Imprégnation de givre (incroyable)
  • Sorcier : la totalité de vos sorts de Givre (si, si je vous promets !)


Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2023 à 11h34
Cette page a été créée le 1 septembre 2023 à 17h17
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.311.987 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.