Contrôle des foules

Arkorn | Mise à jour 06/09/2023 à 09h20 - 06/09/2023 à 09h10

Les effets de contrôle des foules sont monnaie courante dans les jeux vidéo et la franchise Diablo n'y fait pas exception. On trouve 11 effets de contrôle des foules dans Diablo 4. Avant de regarder les effets, définissons ce qu'est un effet de contrôle des foules : il s'agit d'un état qui va altérer le mouvement et les actions d'un personnage, joueur ou monstre.

Les 11 effets sont les suivants : Ralenti, Immobilisé, Étourdie, Repoussé, Renversé, Provoqué, Peur, Sanglé, Hébété, Glacé et Gelé. Tous ces effets sont considéré dans le jeu comme des effets de contrôle, ce qui signifie qu'un ennemi étant sous un seul de ses effets subira vos dommages supplémentaires aux ennemis subissant une perte de contrôle. 

Vous pouvez trouver la valeur de cette caractéristiques dans vos statistiques offensives sur votre profil. Il est temps de voir maintenant en détail les effets des différents effets de contrôle. Notez qu'ils peuvent affecter à la fois les monstres et les joueurs.

Effet
Description
Ralenti
(Slow)
Réduit la vitesse de déplacement de la cible, mais pas la vitesse d'attaque.
Immobilisé
(Immobilize)
La cible ne peut plus du tout se déplacer mais peut attaquer normalement.
Étourdie
(Stun)
La cible ne peut ni bouger, ni attaquer ni utiliser de compétences. Certains passifs peuvent s'activer.

Repoussé
(Knockback)
La cible est envoyé sur un point opposé à l'attaque. L'effet est comptabilisé le laps de temps que dure le déplacement. La cible peut être Étourdie si elle heurte un obstacle dans certains cas.
Renversé
(Knockdown)
La cible s'écroule au sol. Elle ne peut ni attaquer ni se déplacer tant qu'elle ne s'est pas relevée.
Provoqué
(Taunt)
La cible est forcé à attaquer au corps à corps le personnage qui l'a provoqué, et ne peut faire aucun autre action pendant la durée de l'effet.
Peur
(Fear)
La cible s'enfuit à l’opposée de la source de la Peur, et ne peut faire aucun action pendant la durée de l'effet.
Sanglé
(Tether)
La cible est ancré dans une petite zone autour de la source de l'effet et ne peut aller plus loin. Dans certains cas, détruire la source permet de se libérer.
Hébété
(Daze)
La cible ne peut ni attaquer, ni utiliser de compétences, mais peut se déplacer normalement. Concerne également l'Aveuglement.
Gelé et Glacé
(Chill and Freeze)
La cible est ralentie, voire complètement bloquée par le froid.

N'oubliez pas que vous pouvez vous échapper ou prévenir d'un effet de contrôle avec une compétence qui vous rends Inarrêtable.


Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2023 à 09h20
Cette page a été créée le 6 septembre 2023 à 09h10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.365.297 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.