Barbare Tourbillon : Guide de leveling

JudgeHype | Mise à jour 08/02/2024 à 12h08 - 25/10/2023 à 20h04 - 0

Le Barbare Tourbillon (ou Trombe comme on l'appelait autrefois) est évidemment disponible dans Diablo 4. Avec cette version leveling 1-50 du build, vous allez rassembler d'innombrables monstres et les tuer rapidement avant d'aller de l'avant. La génération de fureur devient rapidement problématique, mais sachez qu'il existe des solutions pour y remédier et ainsi vaincre tous les ennemis qui se présenteront à vous. C'est un build toujours fun à jouer.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Système d'arsenal
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Pour seconder la compétence Tourbillon, vous allez sélectionner les outils habituels du Barbare pour le leveling. Il s'agit de Fente pour générer de la fureur, puis vous choisirez deux cris. Cri de ralliement améliorer la génération de fureur et votre vitesse de déplacement tandis que Cri de guerre vous permettra d'entrer en Rage du berserker et d'augmenter vos dégâts. Enfin, vous prendrez aussi Bond qui se révèle être un formidable outil de mobilité. Cette combinaison de capacités rendra le build agréable à jouer.

AvantagesInconvénients
  • Le fameux Barbare Trombe
  • Des AoE correctes
  • Pratique pour les débutants
  • Faible en mono-cible
  • Nécessite certains aspects pour fonctionner
  • Gestion de la fureur


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Trait de foudre: On ne la prend pas pour ses dégâts mais pour son attaque rapide à longue portée.
    • Assistance fortifiante : Cette pierre prend effet à chaque fois que la compétence connectée est utilisée, ce qui lui permet de bien fonctionner avec les attaques rapides. C'est la seule source de Fortification.
    • Assistance rapide : Rend la compétence offensive plus rapide, permettant aux autres pierres de vous soutenir plus souvent.
    • Assistance de ressource : Bon choix pour le leveling car vous aurez souvent besoin de la fureur supplémentaire que vous pourrez obtenir.
  2. Reconstruction : Un super soin.
    • Assistance tactique : Pas facile à trouver, cette pierre est néanmoins parfaite pour le build.
    • Assistance durable : En combinant les pierres tactique et durable, certains effets seront disponibles 100% du temps.
    • Assistance protectrice : Le build a bénéficié d'un buff offensif récemment mais manque encore de défense. Cette pierre permet de combler un peu cette lacune.


3. Compétences et Système d'arsenal

  1. Tourbillon est votre compétence de dégâts principale. Elle vous permet de foncer sur vos ennemis, de les rassembler et, grâce à vos buffs, de les (r)envoyer en enfer. Elle manque de dégâts lors des combats en cible unique mais ses qualités en termes de dégâts de zone ne sont plus à démontrer. Tourbillon renforcé permet d'améliorer la gestion de la fureur.
  2. Fente est de loin le meilleur générateur de fureur. La compétence n'améliore pas seulement votre mobilité, elle augmente vos dégâts et votre génération de fureur mieux que les autres options car vous avez presque 100% de temps pour DPS lorsque vous affrontez des élites et des boss. Le seul problème survient quand ces derniers se téléportent.
  3. Charge : Une excellente aptitude pour vous déplacer efficacement. Elle brise les effets de contrôle mental et peut étourdir les ennemis.
  4. Cri de ralliement : C'est le meilleur cri du jeu car il apporte deux éléments essentiels : la fureur et la vitesse de déplacement.
  5. Bond est une excellente compétence de mobilité qui génère également de la fureur grâce à ‍Bond puissant. Elle peut nous aider à échapper aux attaques mortelles des boss, et parfois à sauter par-dessus les murs et les falaises pour gagner du temps. Plus tard dans le processus de montée en niveau, nous débloquerons des compétences qui permettent à ‍Bond d'activer la Rage du berserker.
  6. Courroux du berserker est le meilleur choix pour le leveling quand vous jouez avec Tourbillon car elle vient parfaitement compléter la capacité. Bien que Tourbillon est d'une grande efficacité en AoE, elle manque de dégâts par seconde. Courroux du berserker augmente votre vitesse de déplacement, la génération de fureur et les dégâts. Gardez ce cooldown pour les élites afin de les tuer plus rapidement.

Le système d'arsenal (débloqué au niveau 5) permet aux Barbares d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chacune accordant des bonus différents. L'emplacement Technique (débloqué au niveau 15 via une quête dans les Steppes arides) accorde un pouvoir d'arsenal supplémentaire de notre choix pour chaque attaque. L'idée est d'utiliser nos deux bonus d'arme les plus puissants pour écraser nos ennemis.

Vos choix sont simples à faire lorsque vous montez de niveau en tant que ‍Barbare Tourbillon :

  • Type d'arme : Les compétences offensives seront automatiquement exécutées avec l'option la plus puissante de votre arsenal. C'est le meilleur choix pour la montée en niveau car les armes changeront fréquemment, et attaquer avec l'arme la plus puissante dépasse de loin tout avantage potentiel que vous pourriez obtenir en vous limitant à un type d'arme particulier. Choisissez toujours une arme pour ses DPS et ses statistiques, et jamais pour son Expertise d'arme lorsque vous montez en niveau.
  • Emplacement technique : Assignez l'expertise d'épée à deux mains car cela permet que chaque attaque inflige un saignement.  Vous passerez à la Hache à deux mains lorsque vous aurez un moyen fiable d'appliquer Vulnérable aux ennemis.


4. Déblocage des compétences


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, prenez simplement celle qui a le plus de DPS car vous pouvez utiliser tous les types d'armes. Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Réduction des temps de recharge, rangs des compétences, force.
  • Torse : Vie, force, armure.
  • Gants : Rangs de Tourbillon, chances de coup critique.
  • Jambes : Vie, force, rangs de Charge.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, force.
  • Amulette : Rangs des compétences défensives, réduction du coût en fureur, dégâts, vitesse de déplacement.
  • Anneaux : Dégâts aux ennemis proches, dégâts physiques, dégâts en Rage du berserker.

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Émeraudes.
  • Armure : Rubis.
  • Bijoux : Diamants.


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect de trombe mortelle : Fort Garan à Scosglen.
  2. Aspect de l'attente : Tréfonds racinaires à Scosglen.
  3. Aspect de funambule : Peyrevieille à Scosglen.

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect de charge ancestrale modifie votre compétence Charge pour en faire une capacité exceptionnelle.
  2. Aspect du combat : Si vous craignez que le fait que votre capacité la plus puissante touche tout l'écran toutes les cinq secondes ne soit pas assez puissant, cet aspect légendaire est fait pour vous. Si un seul ennemi meurt sous l'effet de ‍Charge, cela déclenche une réaction en chaîne et tous les ennemis que vous touchez sont réduits en poussière.
  3. Aspect de vétéran du combat : Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que les deux aspects précédents, il est également très utile. Le seul inconvénient est qu'il faut frapper avec une compétence de base pour en bénéficier, ce qui peut être difficile lorsque la ‍Charge ne laisse que des cendres dans son sillage.
  4. Aspect du berserker de l'Ours : Permet de résoudre la seule faiblesse de Charge, son temps de recharge.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 12h08
Cette page a été créée le 25 octobre 2023 à 20h04
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