Barbare Tourbillon : Guide de haut niveau

Arkorn | Mise à jour 08/02/2024 à 10h52 - 26/07/2023 à 16h51

Le build Barbare Tourbillon (ou Trombe pour les anciens) pour Diablo 4 est un build au style de jeu reconnu par les fans de la franchise, le fameux "clic droit et je défonce tout sur mon passage", ou plus communément appelé : le Tourbilol. Si vous n'avez pas le tournis, ce personnage est fait pour vous. Voici toutes les infos qui vous permettront de jouer le Barbare Tourbillon à haut niveau du L50 à 100.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Que ce soit en speedfarming,dans les donjons du cauchemar ou n'importe quoi entre les deux, le build Trombe sait tout faire. Il est polyvalent sur ce qu'il peut accomplir et sur son équipement. Vous aimez étourdir les gens dans un accès de rage ? Prenez une masse à deux mains. Vous préférez tourner plus vite et déchirer vos ennemis en lambeaux ? Optez plutôt pour une masse et une épée à une main. 

Dans ce guide, on optera pour la seconde option car elle offre un bon équilibre entre puissance et confort de jeu. Si vous souhaitez plus de puissance, vous devrez dénicher le Chef-d'œuvre de Ramaladni.

AvantagesInconvénients
  • Style de jeu facile
  • Polyvalence dans le build
  • Excelle dans la rapidité et donc le speedfarming
  • Très bonne défense et fonctionne bien dans les donjons du cauchemar
  • Zone d'effet petite
  • Build mêlée
  • Gestion de la fureur délicate
  • Dépendant des temps de recharge
  • Correct contre les boss mais il existe d'autres builds plus efficaces


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Trait de foudre: Un debuff avec une grande zone d'effet.
    • Assistance à l'arc : Augmente le nombre de cibles touchées.
    • Rupture d'assistance : Rend les cibles Vulnérables mais brise aussi les Barrières.
    • Assistance efficace : Une belle augmentation des chances de coup critique contre les cibles touchées.
  2. Poussée d'adrénaline : Des dégâts supplémentaires.
    • Assistance tactique : Une réduction du temps de recharge bien utile.
    • Assistance durable : Augmente la durée des buffs.
    • Assistance protectrice : De la réduction de dégâts supplémentaire.


3. Compétences

Tourbillon est votre compétence principale. Pensez à générer assez de fureur, et tourbillonnez dans vos ennemis.

  1. Fente est nécessaire pour avancer dans l'arbre de compétences. On l'abandonne plus tard mais sera utile pendant le processus de leveling.
  2. Tourbillon est le cœur de notre build. Optez pour Tourbillon violent car vous n'échelonnez pas les dégâts de saignement.
  3. Cri de ralliement octroi de nombreuses améliorations, comme la génération de fureur, de la vitesse de déplacement et rend inarrêtable.
  4. Cri provocateur augmente vos défenses en plus d'attirer vos ennemis vers vous.
  5. Cri de guerre permet d'obtenir Rage du berserker augmente grandement vos dommages pendant son utilisation.
  6. Charge est une façon idéale de démarrer les combats avec Rage du berserker et Inarrêtable, ce qui permet d'activer Volonté de Tibault. La compétence peut aussi étourdir les ennemis, ce qui permet d'augmenter les dégâts grâce à l'expertise de masse à une main et Torgnole
  7. Courroux du berserker offre des buffs dans de nombreuses situations différentes, y compris de la génération de fureur, de la vitesse de mouvement, l'effet inarrêtable et la Rage du berserker. Il multiplie aussi les dégâts puisque vous dépensez constamment de la fureur.

Le système d'arsenal nous permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Nous disposons également de ce que l'on appelle l'emplacement de technique. Avec cela, nous pouvons utiliser n'importe quelle arme de notre choix pour toujours en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme que nous avons équipée.

Dans le cadre de ce guide, l'expertise épée à une main et l'expertise masse à une main sont nos principaux choix d'armes puisque nous sommes équipés de deux armes. La première nous permet de compenser notre consommation de Fureur et de mieux utiliser Chef-d'œuvre de Ramaladni lorsqu'il sera acquis à haut niveaue. Notre deuxième choix est très utile lorsqu'il est utilisé contre des ennemis étourdis, nous offrant un multiplicateur de dégâts générique ainsi qu'une autre source de Rage du berserker.

Dans l'emplacement Technique, l'expertise Epée à deux mains permet d'infliger des saignements aux ennemis. Cela permet de bénéficier des effets des bonus de réduction des dégâts liés aux saignements et constitue un moyen fiable de conserver des charges de l'Aspect de désobéissance. C'est aussi notre façon d'activer ‍Éviscération, qui permet à nos cris de ne pas avoir de temps de recharge.

Alternativement, l'expertise Hache à deux mains peut être utilisée pour augmenter les dégâts des ennemis vulnérables de façon multiplicative. Dans ce cas, ‍Tourbillon violent ouAspect d'hémorragie du berserker sont nécessaires pour appliquer le saignement.

Voici les 58 points à dépenser dans vos compétences lorsque vous êtes à haut niveau.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Ire
  2. Dégainage mortel
  3. Ambidextre
  4. Colère
  5. Exploitation
  6. Éviscération
  1. Ire
  2. Ambidextre
  3. Dégainage mortel
  4. Colère
  5. Exploitation
  6. Éviscération


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

Le Barbare Trombe Tourbillon se concentre sur le corps-à-corps. Vous tournoyez sur le champ de bataille et tout ce qui vous approche meurt, enfin normalement. Votre rotation se déroule généralement comme ceci :

  1. Sur le premier groupe d'ennemis : Utilisez ‍‍Courroux du berserker et commencez à canaliser ‍Tourbillon pour tenter de déverser suffisamment de fureur pour activer ‍‍le bonus de Courroux du berserker. Une fois que ce bonus de dégâts est accordé, il sera actif tant que nous continuerons à être en Rage du berserker. Utilisez ‍‍Charge et ‍‍Cri de guerre pour rafraîchir l'état s'il est sur le point de tomber.
  2. Une fois que tout cela a été mis en place, utilisez ‍Charge pour initier la plupart des combats - cela provoquera un échange d'armes, ce qui est important pour obtenir le bonus de dégâts du glyphe Dégainage mortel.
  3. Utilisez Cri provocateur, Cri de guerre et Cri de ralliement pour générer constamment de la fureur via Aspect de fureur retentissante. Idéalement il faudra aussi les lancer dans les zones denses pour activer aussi Aspect du chef de guerre. Cri de ralliement s'utilise le mieux avec Volonté de Tibault sans briser la canalisation. Cri provocateur devrait surtout être utilisé où il y a des élites ou des ennemis particulièrement dangereux.
  4. Éliminez tout ce qui reste avec votre clic droit.


5.2. Gestion des ressources

Afin d'être efficace, il faut faire attention à la gestion de votre fureur, ce qui peut être rédhibitoire au début. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Utilisez Cri de ralliement tactique. C'est votre ressource principale de fureur, soyez sur de l'avoir à chaque combats.
  • Fureur prolifique multiplie votre génération de fureur.
  • Privilégiez la réduction du coup en fureur sur vos bottes et votre amulette.
  • Mettez de la génération de ressource sur les anneaux. Bien que les stats de dégâts sont toujours attirantes, ça ne sert à rien si vous ne pouvez pas lancer vos aptitudes.
  • Aspect de fureur retentissante vous rend de la fureur pour chaque compétences de Cri.
  • Tourbillon renforcé rend une partie de la fureur pour chaque ennemis touchés. Soyez sûr d'avoir le maximum d'ennemis autour de vous.
  • L'expertise de la masse à une main permet d'obtenir une chance de rendre de la fureur. 

La réduction des temps de recharge est également importante, surtout sur les Cris. Sans moyen pour réduire drastiquement leurs temps de recharge, le build devient plus faible, plus lent, plus poussif et moins fun. Voici ce que vous pouvez faire pour arranger ça :

  • Enchantez vos objets chez l'Occultiste et mettez de la réduction du temps de recharge dès que vous le pouvez, idéalement sur le casque et l'amulette.
  • Aspect du chef de guerre : il y a un obstacle majeur, il est très rare à trouver mais il est extrêmement important pour rendre ce build plus souple. Trouvez un aspect afin de le graver sur vos objets doit être une de vos priorités.
  • Aspect du berserker implacable : Il vous aide à garder votre rage du berserker active. 
  • Le glyphe Éviscération fonctionne aussi longtemps que vous appliquez des saignements.
  • Essayez d'être intelligent dans la gestion de vos temps de recharge. Ne les utilisez pas s'ils ne vont pas drastiquement améliorer votre efficacité. N'utilisez donc pas vos cris si personne n'est autour de vous, gardez Courroux du berserker pour les combats difficiles, etc.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect d'anémie (Remparts de Kor Dragan, Pics Brisés)
  2. Aspect d'hémorragie du berserker (Champ des lamentations, Steppes arides)
  3. Aspect de trombe mortelle (Fort Garan, Scosglen)
  4. Aspect de désobéissance (Hall des damnés, Khejistan)
  5. Aspect de fureur retentissante (Cavernes du Sirocco, Khejistan)
  6. Aspect de funambule (Peyrevieille, Scosglen)
  7. Aspect de l'attente (Tréfonds racinaire, Scosglen)
  8. Aspect d'arpenteur spectral (Rempart brisé, Scosglen)
  9. Aspect du sang de fer (Ruines oubliées, Khejistan)
  10. Aspect de colère anesthésiante (Fort des païens, Hawezar)
  11. Aspect de vindicte (Mine abandonnée, Khejistan)
  1. Aspect du chef de guerre : pariez sur des anneaux.
  2. Aspect de rage infinie : pariez sur des armes à une main

Sachez que certains aspects sont remplacés quand vous trouverez mieux. Au début, vous utiliserez ceci :

  • Aspect de trombe mortelle et aspect du funambule sur vos armes.
  • Désobéissance, sang de fer et colère anesthésiante sur vos casques, jambières et armures.
  • Hémorragie du berserker, châtiment et aspect de l'attente sur vos gants et vos armes à une main.
  • Arpenteur spectral sur vos bottes.
  • Aspect d'anémie sur votre amulette.
  • Fureur retentissante sur vos anneaux.

Une fois que vous atteignez le début du haut niveau, voici plusieurs conseils :

  • Quand vous avez obtenu Aspect du chef de guerre, placez-le sur un anneau que vous ne remplacerez pas avant un bon moment car il n'est pas facile à trouver.  Sachez quand même qu'en Saison 1, vous pouvez l'obtenir en complétant le second chapitre du Périple.
  • Tentez d'améliorer vos ressources sur vos anneaux.
  • Vous aurez besoin d'une bonne valeur pour votre Aspect de fureur retentissante.
  • Sur vos casque, bottes et amulette, arrangez-vous pour avoir de réduction de temps de recharge et/ou de fureur.
  • Il est important de commencer à faire attention aux résistances au fur et à mesure que l'on progresse. Si les dégâts entrants deviennent un problème, donnez la priorité aux résistances uniques sur l'équipement, à savoir l'emplacement des bottes et les châsses de bijoux.
  • Aspect de rage infinie sur une des deux armes à deux mains

À plus haut niveau, vous allez vous organiser comme ceci :

Pour les objets uniques, voici ce que vous pouvez dénicher, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Chef-d'œuvre de Ramaladni: Remplacera l'aspect de trombe mortelle. Il peut être nécessaire d'échanger des Aspects sur l'équipement pour y parvenir. En fin de compte, assurez-vous simplement que ‍trombe mortelle n'est pas présente une fois que cet objet et tous les autres Aspects sont acquis.
  • Volonté de Tibault : Remplace l'aspect du sang de fer. Même s'il réduit un peu la défense, vous gagnez grandement en puissance.
  • Heaume de défense de Joritz le tout-puissant : Remplace l'aspect d'hémorragie du berserker. C'est un casque génial qui apporte plein de petites choses. C'est même un choix défensif puisqu'il apporte des rangs supplémentaires de Résistance agressive.
  • Rage d'Harrogath : Un choix optionnel si vous voulez plus de speedfarming. Dès lors, il viendra remplacer l'aspect de désobéissance.

Voici de quoi il retourne pour les Uber uniques :

  • Le Grand-père : Remplacez ‍l'aspect du funambule par ceci, et remplacez ‍l'hémorragie du berserker par trombe mortelle. L'expertise d'épée à deux m‍ains devrait être remplacé pour ne pas perdre notre source de saignement.
  • Condamneuse : Cet objet échange un peu de dégâts contre un gros boost de survie. Remplacez ‍l'hémorragie du berserker par cet objet et prenez ‍l'expertise d'épée à deux mains. Il est important de noter que ‍Commotion et ‍Torgnole ne fonctionneront plus lorsque cet objet est équipé. Les options alternatives sont ‍Position défensive, Frappe fatale, etc.
  • Cimier arlequin : Vient remplacer Joritz si vous le dénichez.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour optimiser vos capacités d'attaque, voici plusieurs conseils :

  • Fureur et Cooldown: La gestion de ces deux aspects est primordiale pour le Barbare Tourbillon. Il faut donc consacrer beaucoup d'efforts pour maintenir une grosse régénération de votre ressource.
    • Cela se fait notamment via Aspect de fureur retentissante et vos cris. Pour lancer souvent ces derniers, il faut améliorer vos cooldowns avec Aspect du chef de guerre. Combinez au glyphe Éviscération, vous devriez avoir assez peu de souci pour maintenir votre ressource suffisamment élevée la plupart du temps.
    • Prévoyez de la réduction du temps de recharge sur vos casque/amulette.
    • Idem avec la régénération de ressource sur les anneaux.
    • Idem avec la réduction du coût en fureur sur les bottes et votre amulette.
  • Dégâts des armes : Tourbillon ne s'adapte qu'à l'arme utilisée actuellement. Cela signifie que dans tous les autres emplacements d'armes, la seule exigence est un niveau d'objet de 780 ou plus (pour maximiser les portées sur les stats) Les dégâts de l'arme n'ont pas d'importance.
  • Dégâts en Rage du berserker
    • C'est l'une des plus grandes sources d'augmentation des dégâts. Elle agit comme un multiplicateur de 1,25x lorsque le mode est actif, et ces dégâts augmentent encore avec l'aide du nœud de parangon ‍Rage de sang. Pour cette raison, donnez la priorité à Berserk à tout moment et à améliorer ses dégâts partout où c'est possible - sur l'équipement et le tableau des parangons. 
    • Cri de guerre est un excellent moyen d'activer instantanément Rage du berserker. 
    • Aspect du berserker implacable est important pour maintenir l'effet pendant les combats.
    • Courroux du berserker est une autre façon d'activer l'effet.
    • L'expertise de masse à 1M donne également une chance d'activer Rage du berserker grâce à des Coups de chance.
  • Dégâts de coup critique: Ce n'est plus aussi nécessaire qu'avant mais c'est toujours bien de l'avoir quand c'est possible. Même si vous n'en faites plus une priorité, les dégâts des coups critiques sur vos armes s'appliquent même si vous ne les utilisez pas, y compris les ‍émeraudes royales insérées. Chaque fois qu'un coup critique est porté, les dégâts qui en résultent sont multipliés par 1,5. 
    • Pour augmenter vos chances d'infliger des coups critiques, prenez les bonus de chances de coup critique comme jet prioritaire sur les gants et les anneaux. 
    • Le glyphe Colère et plusieurs noeuds parangons donnent aussi des dégâts critiques supplémentaires.
  • Vulnérable 
    • L'effet agit comme un multiplicateur de dégâts d'une valeur de 1,2. Pas besoin d'aller plus loin.
    • Utilisez l'expertise de hache à deux mains et le glyphe Exploitation.
  • Étourdissement
    • L'expertise masse à une main augmente les dégâts contre les ennemis étourdis.
    • Charge renforcée peut étourdir. Le passif Commotion donne une option basée sur les coups de chance également.
    • Torgnole multiplie les dégâts si les ennemis sont étourdis ou vulnérables.
  • Aspects de rage infinie et de funambule : Ces aspects sont des multiplicateurs de dégâts qui augmentent considérablement leur efficacité lorsque vous avez atteint la limite de fureur, une autre raison pour laquelle la gestion des ressources est si importante.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, lisez ceci :

  • Réduction des dégâts :
    • Cri provocateur est l'une des principales sources de réduction des dégâts. Vous pouvez augmenter son efficacité en obtenant des affixes améliorants les rangs de cette compétence sur votre armure de torse.
    • Vous bénéficiez de diverses formes de réduction des dégâts grâce aux stats de votre équipement, notamment :
      • Réduction des dégâts quand vous êtes Fortifié
      • Réduction des dégâts des ennemis proches
      • Réduction des dégâts contre les ennemis qui saignent
    • Combat de fosse  offre une petite quantité de réduction des dégâts à distance.
    • Résistance agressive est une source de réduction de dégâts quand vous êtes en rage du berserker.
    • Galvanisation peut être utilisée en combinaison avec Aspect de défense de fer pour réduire les dégâts.
    • Une réduction des dégâts cumulés avec vos cris grâce à ‍Hurlement guttural.
    • Tant que les ennemis saignent, Aspect du sang de fer permet de réduire les dégâts.
  • Fortifié :
    • Lorsque vous êtes fortifiés, vous bénéficiez d'une réduction des dégâts de base de 10% que vous pouvez encore augmenter avec les ‍Saphirs royaux de vos heaume, torse et jambières.
    • Aspect de colère anesthésiante est utilisé pour générer constamment la Fortification.
  • Armure : Autre forme d'atténuation des dégâts, l'armure est peut-être la plus importante car elle n'est pas conditionnelle et est toujours active. Il faut l'augmenter le plus possible et en faire une priorité partout où vous pouvez l'obtenir.
    • Aspect de désobéissance.
    • D‍‍es crânes royaux dans votre amulette et vos anneaux.
    • Cherchez la stat qui améliore le pourcentage total d'armure sur le casque, le torse, les jambières et l'amulette.
  • Inarrêtable :

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Armure : Rubis royal ou Saphir royal. Ça dépend de votre personnage. Si vous ne savez pas quoi faire, prenez des rubis.
  • Armes : Émeraude royale.
  • Bijoux : Optimisez vos résistances, généralement avec un rubis royal et deux améthystes royales. Si tout est ok pour vous, placez des crânes royaux.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de galvanisation : Augmente l’armure de 900 et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente votre vie maximum de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances de coup critique de 15% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d'attaque de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme à deux mains contondanteAspect de rage infinie
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Arme à deux mains tranchante (Hache)Aspect de funambule
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Deux Armes Mêlée #1
(Best in Slot)
Chef-d'œuvre de Ramaladni
  1. Dégâts par seconde
  2. Augmentation des dégâts par point de fureur
  3. Fureur maximum
Deux armes Mêlée #1
(Épée 1M)
Aspect de trombe mortelle
  1. Dégâts par seconde
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Force
Deux armes Mêlée #2
(Masse)
Aspect d'hémorragie du berserker
  1. Dégâts par seconde
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Force
Casque
(Best in Slot)
Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
  1. Fureur maximum
  2. Dégâts en Rage du berserker
Casque
(Normal)
Aspect d'anémie
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Fureur maximum
  3. Dégâts en Rage du berserker
TorseAspect de colère anesthésiante
  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. Réduction des dégâts quand fortifié
  3. Pourcentage d'armure totale
GantsAspect du berserker implacable
  1. Rang de Tourbillon
  2. Chance de coup critique
  3. Force
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Augmentation des dégâts quand inarrêtable
  2. Ressource maximum
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
Jambières
(Normales)
Aspect du sang de fer
  1. Pourcentage d'armure totale
  2. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  3. Réduction des dégâts quand fortifié
BottesAspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. Résistance au froid/foudre/poison
  3. Résistance au froid/foudre/poison
AmuletteAspect de désobéissance
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Réduction du coup en fureur
  3. Rangs sur le passif Contre-offensive
Anneaux
Aspect du chef de guerre
Aspect de fureur retentissante
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Chance de coup critique
  3. Fureur maximum



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 10h52
Cette page a été créée le 26 juillet 2023 à 16h51
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.280.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.