Barbare Marteau des anciens : Guide de leveling

Arkorn | Mise à jour 08/02/2024 à 11h35 - 21/07/2023 à 15h04

Le build Marteau des Anciens (HotA), très connu des fans de la franchise Diablo, est de retour dans Diablo 4. Basé sur la compétence du même nom, bien aidée par l'Aspect de force ancestrale, ce build est fait pour les nostalgiques qui adorent infliger des dégâts de zone. Voici tout ce qu'il faut savoir pour monter jusqu'au niveau 50 ce Barbare Marteau des Anciens.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Système d'arsenal
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Lorsque vous lancez votre Marteau des Anciens à 100 de fureur, il inflige autant de dégâts que Coup double, bien qu'il soit un peu plu slent. Il n'inflige pas autant de dégâts que le Barbare Soulèvement mais il est par contre plus rapide. Une fois que vous mettez la main sur Aspect de force ancestrale, vous profiter d'un excellent AoE, ce qui est d'autant plus sympa que le Barbare HotA est facile à jouer. Marteau des anciens renforcé vient aussi renforcer la gestion de la fureur.

L'ensemble de ces considérations rend ce build utilisable dans toutes les situations. Il dispose également d'un excellent potentiel à haut niveau grâce au bonus de génération de ressources et à l'échelonnement des dégâts dont il dispose. De plus, de nombreux joueurs estiment qu'il s'agit de la compétence de base la plus amusante de toutes.

Ce build se concentre sur une boucle de combat qui consiste en plusieurs "rotations" différentes. Dans chaque rotation, nous utilisons notre compétence de base un certain nombre de fois pour générer de la fureur, puis nous dépensons cette fureur avec Marteau des Ancien. Au fil du temps, ce build évolue d'une rotation 3:1 avec 3 compétences de base pour chaque Marteau à une rotation 2:1, une rotation 1:1, et nous arrivons même au point où nous pouvons abandonner les rotations et simplement spammer HotA avec une fureur apparemment infinie. 

AvantagesInconvénients
  • Des frappes titanesques
  • Beaucoup de fun
  • Beaucoup d'action
  • Un gros potentiel à haut niveau
  • Des choix plus restrictifs au niveau des armes
  • Peu efficace avant la montée en puissance
  • Très dépendant de vois Aspects
  • Peu de dégâts si vous frappez avec peu de fureur


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Trait de foudre: On ne la prend pas pour ses dégâts mais pour son attaque rapide à longue portée.
    • Assistance fortifiante : Cette pierre prend effet à chaque fois que la compétence connectée est utilisée, ce qui lui permet de bien fonctionner avec les attaques rapides. C'est la seule source de Fortification.
    • Assistance rapide : Rend la compétence offensive plus rapide, permettant aux autres pierres de vous soutenir plus souvent.
    • Assistance de ressource : Bon choix pour le leveling car vous aurez souvent besoin de la fureur supplémentaire que vous pourrez obtenir.
  2. Reconstruction : Un super soin.
    • Assistance tactique : Pas facile à trouver, cette pierre est néanmoins parfaite pour le build.
    • Assistance durable : En combinant les pierres tactique et durable, certains effets seront disponibles 100% du temps.
    • Assistance protectrice : Le build a bénéficié d'un buff offensif récemment mais manque encore de défense. Cette pierre permet de combler un peu cette lacune.


3. Compétences

  1. Marteau des Anciens : Votre source principale de dégâts. Vous aurez aussi une AoE quand vous débloquerez l'Aspect de force ancestrale dès l'acte II. 
  2. Fente est de loin la meilleure compétence pour générer de la fureur, car elle vous permet de fondre sur vos ennemis. Non seulement cela vous rends plus mobile, mais ça augmente votre fureur.
  3. Cri de ralliement est le meilleur cri du barbare qui résout deux problèmes : la génération de fureur et votre mobilité. A utiliser le plus souvent possible.
  4. Bond est une compétence qui améliore votre mobilité et génère de la fureur avec Bond énergique. Il permet également d'échapper à l'attaque de certains boss et de sauter sur des falaises afin de gagner du temps. À un moment du leveling, on débloque aussi des capacités qui vont permettre à Bond d'activer Rage du berserker et Arsenal ambulant pour des dégâts et de la génération de fureur supplémentaire.
  5. Charge est une autre aptitude utilisée pour sa mobilité. À un moment du leveling, on débloque aussi des capacités qui vont permettre, tout comme avec Bond, d'activer Rage du berserker et Arsenal ambulant pour des dégâts et de la génération de fureur supplémentaire.
  6. Courroux du berserker offre Rage du berserker, de la vitesse de déplacement, de la génération de fureur, des dégâts et permet de briser les effets de contrôle des foules. Alternez cette compétence avec Cri de ralliement pour activer de meilleures rotations quand vous avez besoin de tuer les mobs rapidement.

Le système d'arsenal (débloqué au niveau 5) permet aux Barbares d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chacune accordant des bonus différents. L'emplacement Technique (débloqué au niveau 15 via une quête dans les Steppes arides) accorde un pouvoir d'arsenal supplémentaire de notre choix pour chaque attaque. L'idée est d'utiliser nos deux bonus d'arme les plus puissants pour écraser nos ennemis.

Vos choix sont simples à faire lorsque vous montez de niveau en tant que ‍Barbare HotA. N'oubliez pas que vous devez avoir une arme montée au moins d'un niveau pour pouvoir l'équiper dans l'emplacement technique.

  • Type d'arme : Marteau des Anciens peut seulement être lancé avec un Marteau à deux mains.
  • Emplacement technique : La technique de l'épée à deux mains est un bon choix lors de la montée en niveau car elle applique un bonus de dégâts de saignement à toutes les attaques. La plupart des autres options d'expertise d'arme ne sont applicables que sous des conditions qui peuvent être difficiles à satisfaire lors de la montée en niveau. Nous passerons éventuellement à la technique de la hache à deux mains lorsque nous aurons un moyen fiable d'appliquer Vulnérable à nos ennemis.


4. Déblocage des compétences


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en. Vu que Marteau des Anciens requiert une arme à deux mains contondante, privilégiez le DPS sur vos masses à deux mains, les autres armes ne sont là que pour augmenter vos statistiques.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à 1M : Dégâts aux ennemis proches, Dégâts des compétences principales, Dégâts des compétences de base.
  • Arme à 2M : DPS (armes contondantes uniquement), Dégâts aux ennemis proches, Dégâts des compétences principales, Dégâts des compétences de base.

Améliorez uniquement votre masse à deux mains chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Force, fureur maximum, vie maximum
  • Torse : Vie maximum, force, armure totale
  • Gants : Rangs de Marteau des Anciens, vitesse d’attaque, chance de coup critique
  • Jambes : Vie totale, armure totale, rangs de Charge
  • Bottes : Vitesse de déplacement, durée de Rage du berserker, force
  • Amulette : Vitesse de déplacement, réduction des temps de recharge, force
  • Anneaux : Chance de coup critique, dégâts aux ennemis proches, fureur maximum

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Topaze
  • Armure : Rubis


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici les pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect de force ancestrale : Obligatoire Vous le trouverez dans les Ruines inondées à Scosglen
  2. Aspect de funambule : Peyrevieille à Scosglen
  3. Aspect de furie implacable : Ossuaire sacré aux Pics brisés
  4. Aspect du maître d'armes intransigeant : Mine de Calibel à Scosglen
  5. Aspect du frappe-terre : Travaux de Maugan à Hawezar
  6. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé à Scosglen
  7. Aspect du berserker implacable : Refuge d'Hakan au Kehjistan

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect de charge ancestrale modifie votre compétence Charge pour en faire une capacité exceptionnelle.
  2. Aspect du combat : Si vous craignez que le fait que votre capacité la plus puissante touche tout l'écran toutes les cinq secondes ne soit pas assez puissant, cet aspect légendaire est fait pour vous. Si un seul ennemi meurt sous l'effet de ‍Charge, cela déclenche une réaction en chaîne et tous les ennemis que vous touchez sont réduits en poussière.
  3. Aspect de vétéran du combat : Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que les deux aspects précédents, il est également très utile. Le seul inconvénient est qu'il faut frapper avec une compétence de base pour en bénéficier, ce qui peut être difficile lorsque la ‍Charge ne laisse que des cendres dans son sillage.
  4. Aspect du berserker de l'Ours : Permet de résoudre la seule faiblesse de Charge, son temps de recharge.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 11h35
Cette page a été créée le 21 juillet 2023 à 15h04
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