Barbare Marteau des anciens: Guide de haut niveau

Arkorn | Mise à jour 10/11/2023 à 10h23 - 05/08/2023 à 11h25

Bienvenu sur le guide du Barbare Marteau des Anciens (ou HotA) pour le haut niveau. Cette compétence favorite de la communauté revient en force pour les Barbares. Bien que la zone d'effet soit assez petite, cela peut être corrigé avec l'Aspect de force ancestrale (que vous pouvez graver depuis le codex de puissance). Ce build fait des dommages phénoménaux pour un coût très faible en rage. Sortez votre marteau, Barbare !


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 2 : Pouvoirs vampiriques
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Pour accompagner Marteau des Anciens, nous allons prendre beaucoup d'outils classique du barbare pour le haut niveau. Raclée nous permet de maintenir notre fureur et d'augmenter la puissance de nos coups avec Aspect de l'attente et Aspect de rage infinie. Choc terrestre fait ce qu'on attend de lui : il frappe le sol et étourdit tous les ennemis qui ont la malchance de se trouver dans la zone d'effet. On utilise enfin nos trois cris afin d'être inarrêtable, de rendre de la fureur et d'augmenter nos dommages et notre défense. Avec tout cet attirail, il est temps de frapper le sol avec notre marteau et de renvoyer ces démons en enfer !

AvantagesInconvénients
  • Grosse frappe
  • Build viable dans tout le contenu
  • Se débarrasse facilement des ennemis
  • Rapidement efficace
  • Build de mêlée
  • Nécessite de gérer la fureur
  • Utilise l'arme contondante à deux mains exclusivement
  • Nécessite d'être attentif pour jouer de façon optimale


2. Saison 2 : Pouvoirs vampiriques

La Saison du Sang introduit les pouvoirs vampiriques sur Diablo IV. Voici les pouvoirs que vous devez placer dans votre équipement :

  1. Toucher maudit (6 pactes de divinité) : Coup de chance : vous avez jusqu’à 44 % de chances de lancer une malédiction vampirique sur vos adversaires. Les cibles atteintes ont 15 % de chances de propager la malédiction aux adversaires proches. Les âmes maudites infligent 200 % de dégâts supplémentaires.
  2. Voracité (3 pactes de férocité) : Coup de chance : jusqu’à 20 % de chances d’augmenter votre vitesse d’attaque de 40 % de votre vitesse de déplacement totale pendant 6 s.
  3. Domination (1 pacte de férocité) : vous infligez 24 % de dégâts supplémentaires aux cibles étourdies, immobilisées, gelées ou effrayées. Les cibles non élites étant également blessées sont tuées instantanément.
  4. Attaque des Faibles (2 pactes de férocité) : vous infligez 16 % de dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables. Les adversaires sous l’effet d’une malédiction vampirique provenant d’autres pouvoirs vampiriques sont vulnérables.
  5. Accolade sanguine (1 pacte de divinité, 1 pacte d’éternité) : lorsque vous tuez une cible, vous obtenez une fortification à hauteur de 6 % de vos points de vie de base. Tant que votre vie sous l’effet de Fortification dépasse la moitié du maximum de vos points de vie, vous avez 8 % de chances supplémentaires d’infliger un coup critique.


3. Compétences

  • Raclée est notre compétence de génération de fureur. Avec Aspect de l'attente, vous avez aussi une bonne façon d'appliquer Accablement.
  • Marteau des Anciens est une grosse compétence de dommages avec un coût modéré en fureur. Aspect de force ancestrale change la petite zone d'effet en onde de choc qui peut nettoyer la plupart des pièces, tandis que les modificateurs de la compétence vont la rendre plus polyvalente.
  • Choc terrestre est utilisé pour étourdir ou renverser les ennemis. C'est une bonne aptitude de défense puisque les mobs ne peuvent rien faire pendant qu'ils sont étourdis par exemple. De plus, vous pouvez l'utiliser de façon offensive en capitalisant sur les augmentations de dégâts liés à l'étourdissement.
  • Cri de ralliement augmente la vitesse de déplacement et la génération de ressources pour tout le groupe. Cela permet de choisir la meilleure position pour profiter au maximum de Marteau des Anciens.
  • Cri provocateur est notre cri défensif principal qui nous permet de régénérer notre fureur. C'est très puissant puisque le Barbare est en mêlée constamment, ce qui permettra de lancer souvent Marteau des Anciens. 
  • Cri de guerre permet au groupe d'obtenir un bonus de dommages et de bénéficier de Rage du berserker.

Le système d'arsenal permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Nous disposons également de ce que l'on appelle l'emplacement de technique. Il permet d'utiliser l'arme de notre choix pour en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme que nous avons équipée.

La masse à deux mains est notre principale (et unique) arme de choix, car Marteau des Anciens nécessite une arme contondante à deux mains. Bien que le multiplicateur de dégâts des coups critiques offert par son bonus d'arsenal puisse sembler très situationnel à première vue, vous en tirerez parti plus souvent que vous ne le pensez puisque vous infligez constamment des effets d'étourdissement et de vulnérabilité par le biais de diverses sources.

Dans l'emplacement de technique, la hache à deux mains ‍permet de tirer parti de cette situation en augmentant les dégâts infligés aux ennemis vulnérables. Malheureusement, son effet secondaire ne s'applique pas ici - la limitation de l'emplacement de technique est qu'il ne nous permet pas de bénéficier du second bonus qui est normalement obtenu en atteignant le rang 10 avec n'importe quelle expertise d'arme.

Voici les 58 points à dépenser dans vos compétences lorsque vous êtes à haut niveau.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Ire
  2. Puissance
  3. Territoire
  4. Broyage
  5. Mobilisation
  1. Ire
  2. Puissance
  3. Mobilisation
  4. Territoire
  5. Broyage


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

Ce build est un build de mêlée, nous serons constamment au coude à coude avec nos ennemis. Voici la rotation à utiliser lors des combats :

  • Lancez Cri provocateur et Cri de ralliement quand vous vous approchez de vos ennemis. Évitez de lancer Cri de guerre initialement pour vous assurer qu'il est actif pendant l'utilisation de Marteau des Anciens.
  • Utilisez Raclée pour à la fois générer de la fureur pour Aspect de rage infinie et pour cumuler l'augmentation des dégâts de la compétence de base obtenue grâce à Aspect de l'attente. De plus, les modificateurs de Raclée sont là pour vous assurer que Marteau des Anciens appliquera un Accablement. Il faut utiliser Raclée continuellement jusqu'à avoir l'effet.
  • Utilisez Choc terrestre pour étourdir les ennemis et les regrouper avec Godslayer Crown (nouvel unique du patch 1.2) si vous l'utilisez. Essayez d'éviter d'utiliser ‍Choc terrestre si cela consomme un proc d'Accablement accordé par ‍Brise-os (noeud légendaire). Vous pouvez utiliser celui accordé par ‍Raclée martiale, car il ne s'appliquera qu'aux compétences de base.
  • Lancez Cri de guerre pour obtenir la Rage du berserker, puis lancez Marteau des Anciens. L'objectif idéal est d'avoir un accablement qui est critique, ce qui fera des dégâts fantastiques. Répétez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un monstre debout.

Cette rotation peut nécessiter un peu d'entraînement au début pour savoir exactement quand exécuter certaines capacités, mais elle deviendra une seconde nature avec le temps.


5.2. Gestion des ressources

Afin de jouer ce build efficacement, vous devez faire attention à la gestion de votre fureur qui peut vite devenir handicapante. Rage effrénée augmente encore cette problématique. Voici quelques conseils pour être tranquille :

  1. Utilisez Cri de ralliement tactique. C'est votre source principale de régénération de fureur et faites attention à être toujours sous l'effet de ce cri pendant un combat important.
  2. Recherchez de la réduction du coût en fureur sur votre équipement, principalement vos bottes et votre amulette.
  3. Privilégiez la régénération de fureur sur vos anneaux. Les dégâts sont très attirants, mais ça ne sert à rien si vous ne pouvez pas lancer vos sorts.
  4. Aspect de fureur retentissante permet de récupérer une partie de la fureur. Très efficace avec vos cris actifs.
  5. L'expertise de la masse à deux mains permet d'obtenir une chance de rendre de la fureur. Ce n'est pas très viable mais c'est mieux que rien.

La réduction des temps de recharge est également importante, surtout sur les Cris. Sans moyen pour atténuer leurs temps de recharge, le build devient plus faible, plus lent, plus poussif et moins fun. Voici ce que vous pouvez faire pour arranger ça :

  • Cherchez la réduction du temps de recharge partout où vous pouvez l'obtenir (ici, casque et amulette).
  • Aspect du chef de guerre : Il est assez rare à trouver. Il fait gagner jusqu'à 6 secondes sur chacun de vos cris dans des circonstances idéales, et aide vraiment à rendre le build fluide. L'acquérir devrait activement être l'une de nos premières priorités.
  • Le glyphe Mobilisation aide également à réduire les temps de recharge des cris.
  • Aspect du berserker implacable vous aide à maintenir la Rage du berserker. Quand elle n'est pas active, vos dégâts en pâtissent grandement.
  • En général, le fait de gérer intelligemment les cooldowns et de ne pas les utiliser là où ils ne sont pas nécessaires améliore considérablement la fluidité du jeu. Cela signifie qu'il ne faut pas utiliser vos Cris lorsqu'il n'y a pas d'ennemis dans les parages.
  • ‍Le glyphe Éviscération, bien qu'il ne soit plus nécessaire par la suite, fait des merveilles tant que nous appliquons des saignements.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect de force ancestrale : Ruines englouties, Scosglen
  2. Aspect d'hémorragie du berserker : Champs des lamentations,Steppes arides
  3. Aspect de désobéissance : Salles des damnés, Khejistan
  4. Aspect de fureur retentissante : Grottes du Sirocco, Khejistan
  5. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé, Scosglen
  6. Aspect de funambule : Peyrevieille, Scosglen
  7. Aspect de l'attente : Tréfonds racinaires, Scosglen
  8. Aspect de toute-puissance : Ravin obscur, Steppes arides
  9. Aspect de colère anesthésiante : Fort des païens, Hawezar
  10. Aspect du Protecteur : Archives abandonnées, Pics brisés
  11. Aspect expéditif : Salles enfouies, Steppes arides
  12. Aspect de vindicte : Mines abandonnées, Khejistan
  13. Aspect de furie implacable : Ossuaire sacré, Pics brisés
  1. Aspect du chef de guerre : pariez sur des anneaux
  2. Aspect de rage infinie : pariez sur des armes à une main

À plus haut niveau, vous allez vous organiser comme ceci :

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour améliorer vos dégâts, voici ce que vous pouvez faire :

  • Fureur et Cooldown : La gestion de ces deux aspects est primordiale pour le Barbare HotA. Avec le passif Rage effrénée, la consommation de Fureur est énorme. Il faut donc consacrer beaucoup d'efforts pour maintenir une grosse régénération de votre ressource, ce qui se fait notamment via Aspect de fureur retentissante et vos cris. Pour lancer souvent ces derniers, il faut améliorer vos cooldowns avec Aspect du chef de guerre et le glyphe Mobilisation, de la réduction du temps de recharge sur vos casque/amulette, de la régénération de ressource sur les anneaux et de la réduction du coût en fureur sur les bottes et votre amulette.
  • Dégâts des armes : On va chercher une arme à deux mains contondante avec le plus haut DPS. Les autres armes sont la pour leurs bonus, et non pour leurs statistiques.
  • Dégâts en mode berserk: C'est une des plus grandes sources d'augmentation des dégâts pour le Barbare. Rage du berserker agit comme un multiplicateur de 1,25x lorsqu'elle est active et ces dégâts augmentent encore avec l'aide du nœud de parangon ‍Rage de sang. Pour cette raison, donnez la priorité à Rage du berserker à tout moment et améliorez les dégâts de cet effet partout où c'est possible - sur l'équipement et le tableau des parangons.
    • Vous pouvez activez Rage du berserker avec Cri de guerre.
    • Aspect de rage infinie est important pour rester longtemps en rage pendant les combats.
    • Courroux du berserker est une autre méthode pour activer l'effet.
    • L'expertise de masse à une main vous donne une chance d'activer l'effet pendant les coups de chance.
  • Accablement : C'est une autre source importante de dégâts. Les attaques qui accablent donnent un multiplicateur de base de 1,5 fois, et vous pouvez augmenter cette valeur par d'autres moyens.
    • Raclée martiale est votre méthode principale pour appliquer un accablement, tout comme le noeud parangon Brise-os.
    • Force brute est un passif qui donne un gros multiplicateur pour les dégâts d'accablement.
    • Les dégâts d'accablement apparaissent sur les masses à deux mains et une main.
    • À partir du niveau 15, le glyphe Broyage multiplie les dégâts d'accablement.
  • Dégâts de coup critique : Ce n'est plus aussi nécessaire qu'avant mais c'est toujours bien de l'avoir quand c'est possible. Même si nous n'en faisons pas une priorité, les rolls de dégâts des coups critiques (et tous les jets de dégâts additifs) sur toutes les armes s'appliquent à nous même si nous ne les utilisons pas, y compris les ‍émeraudes royales insérées. Chaque fois qu'un coup critique est porté, les dégâts qui en résultent sont multipliés par 1,5.
  • Vulnérable : Cet effet agit comme un multiplicateur 1,2. Pas besoin d'essayer d'échelonner cette valeur au-delà car ça devient moins rentable. Le glyphe Exploitation permet d'infliger des dégâts Vulnérables et peut être une source pour l'application de l'effet. Cependant, quand sa durée se termine, il faut attendre un peu avant de pouvoir le réactiver.
  • Dommage aux ennemis étourdis: Aspect de vindicte, Torgnole et l'expertise de la masse à deux mains. A coupler avec Commotion.

Pour améliorer votre défense, voici des pistes à suivre :

  • Réduction des dégâts :
    • Cri provocateur est une des sources principales pour réduire les dégâts. Vous pouvez améliorer son efficacité en dénichant des points supplémentaires au rang de la compétence sur l'équipement.
    • Vous pouvez choisir plusieurs types de réduction de dégâts : quand vous êtes proche des ennemis, quand vous êtes fortifié, quand les ennemis saignent, etc.
    • Résistance agressive est une bonne source de réduction des dégâts quand vous êtes en Rage du berserker.
    • Combat de fosse peut réduire un peu vos dégâts à distance.
    • Hurlement guttural peut aider aussi via vos cris.
    • Pendant que vos ennemis saignent, vous bénéficiez de Aspect du sang de fer.

  • Fortification : Quand vous êtes fortifié, vous réduisez à la base 10% des dégâts et ça s'échelonne bien avec un saphir royal. Aspect de colère anesthésiante peut générer constamment de la fortification. Le pouvoir vampirique Accolade sanguine est aussi une source pour bénéficier de l'effet fortifié.
  • Armure : Il est toujours bon d'avoir beaucoup d'armure. Cela réduit les dégâts physiques entrants. Pensez à utiliser Aspect de désobéissance, à monter votre Force, à mettre un Crâne royal dans votre équipement et à chercher l'affixe % d'armure totale sur les objets.
  • Inarrêtable : Cri de ralliement renforcé sera votre source principale pour générer cet effet. De plus, Galvanisation peut être utilisée en combinaison avec Aspect de défense de fer.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Armure : Rubis royal ou Saphir royal.
  • Arme : Émeraude royale
  • Bijoux : Des résistances ou des crânes si vous avez ce qu'il vous faut.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de galvanisation : Augmente l’armure de 900 et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente votre vie maximum de 30 % et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de barbarie : Augmente les dommages de coups critique de 25% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de chance au combat : Augmente vos chanes d'obtenir un Coup de chance de 30% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de ressourcerie : Augmente votre ressource maximum de 50 et l'expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme contondante à deux mainsAspect de funambule
Aspect de rage infinie
  1. Dégâts par seconde
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Dégâts aux ennemis proches
Deux armes
Mêlée #1 (Masse)
Aspect de force ancestrale
Aspect de l'attente
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Dégâts aux ennemis proches
  3. Dégâts des compétences principales / Accablement
Deux armes
Mêlée #2 (Masse)
Aspect de force ancestrale
Aspect de l'attente
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Dégâts aux ennemis proches
  3. Dégâts des compétences principales / Accablement
Arme tranchante à deux mains
(Épée)
Aspect de funambule
Aspect de rage infinie
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Dégâts aux ennemis proches
  3. Dégâts des compétences principales / Accablement
Casque
(Best in Slot)
Couronne du Tueur de divinités
  1. Fureur maximum
  2. Rangs de Résistance agressive
  3. Dégâts en Rage du berserker
Casque
(Normal)
Aspect de colère anesthésiante
Aspect d'abus
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Maximum de fureur
  3. % d'armure totale
TorseAspect de toute-puissance
  1. Réduction des dégâts des ennemis proches
  2. Réduction des dégâts quand fortifié
  3. % d'armure totale
GantsAspect du berserker implacable
  1. Rang de Marteau des Anciens
  2. Chance de coups critiques
  3. Vitesse d'attaque
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Augmentation des dégâts quand Inarrêtable
  2. Ressources maximum
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
Jambières
(Normales)
Aspect de colère anesthésiante
  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. Réduction des dégâts quand fortifié
  3. % d'armure totale
BottesAspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. Résistance Froid/Foudre/Poison
  3. Résistance Froid/Foudre/Poison
Amulette
(Unique)
Talisman du seigneur banni
  1. Coups critiques où Accablement inflige des dégâts plus importants
  2. Chance de critique
  3. Génération de ressources
AmuletteAspect de désobéissance
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Réduction du coût en fureur
  3. Rangs de Contre-offensive
AnneauxAspect du chef de guerre
Aspect de fureur retentissante
  1. Dégâts en mode Rage du berserker
  2. Fureur maximum
  3. Chance de coup critique



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 10 novembre 2023 à 10h23
Cette page a été créée le 5 août 2023 à 11h25
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 2.844.666 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.