Barbare Coup Double : Guide de leveling

JudgeHype | Mise à jour 11/03/2024 à 15h42 - 23/01/2024 à 11h08

Le Barbare Coup double est un build de leveling pour Diablo 4. Cette compétence est solide car elle permet à la fois de tuer les boss et de vaincre vos adversaires rapidement, ce qui est toujours agréable en speed farming. Découvrez toutes les infos pour profiter du Barbare Coup double et monter rapidement jusqu'au niveau 50.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Système d'arsenal
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Le build est extrêmement efficace au niveau Fureur et dispose d'une puissance brute fantastique. Mais ce n'est pas tout : le Barbare Coup double possède également la capacité inestimable de maintenir passivement les ennemis Vulnérables ou de maintenir la Rage du berserker. Tout cela fait du build un excellent compagnon pour le leveling, mais aussi ensuite à haut niveau.

Cependant, c'est en combattant les boss et les élites que ce build brille vraiment. Lorsque ‍Coup double touche un ennemi étourdi ou hébété, le coût de base de ‍l'aptitude est entièrement remboursé.

AvantagesInconvénients
  • Efficacité de la Fureur
  • DPS élevé
  • 100% de Rage du berserker
  • Attaque rapide
  • AoE réduits
  • Doit utiliser des armes 1M
  • Nécessite des aspects dans le Codex
  • Brûle la Fureur rapidement


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Trait de foudre: On ne la prend pas pour ses dégâts mais pour son attaque rapide à longue portée.
    • Assistance fortifiante : Cette pierre prend effet à chaque fois que la compétence connectée est utilisée, ce qui lui permet de bien fonctionner avec les attaques rapides. C'est la seule source de Fortification.
    • Assistance rapide : Rend la compétence offensive plus rapide, permettant aux autres pierres de vous soutenir plus souvent.
    • Assistance de ressource : Bon choix pour le leveling car vous aurez souvent besoin de la fureur supplémentaire que vous pourrez obtenir.
  2. Reconstruction : Un super soin.
    • Assistance tactique : Pas facile à trouver, cette pierre est néanmoins parfaite pour le build.
    • Assistance durable : En combinant les pierres tactique et durable, certains effets seront disponibles 100% du temps.
    • Assistance protectrice : Le build a bénéficié d'un buff offensif récemment mais manque encore de défense. Cette pierre permet de combler un peu cette lacune.


3. Compétences

  1. Coup double : C'est votre compétence de dégâts principale. Elle délivre les meilleurs DPS sur cible unique en début de partie. Lorsqu'elle touche des ennemis étourdis, elle rembourse 100% de son coût en fureur, ce qui en fait la compétence la plus économe de votre arsenal. Mieux encore, elle permet d'utiliser à 100% notre bonus Rage du berserker, ce qui est à la fois très précieux en début de partie et très difficile à obtenir avec d'autres moyens jusqu'à haut niveau.
  2. Fente est de loin la meilleure capacité en leveling car elle ajoute de la mobilité et génère de la fureur.
  3. Poigne de fer : Cette compétence sert à améliorer le point faible du Barbare Coup double, à savoir son efficacité relative en AoE. Elle permet d'amener les monstres en face de vous, mais aussi d'activer Rage du berserker et de rendre les ennemis Vulnérables.
  4. Bond : Très bon pour la mobilité. Il génère de la fureur avec Bond renforcé. Peut vois aider lors des combats délicats pour éviter les coups mortels, mais aussi pour passer d'une falaise à l'autre par exemple. 
  5. Charge : Encore une aptitude pour la mobilité. Plus tard dans le leveling, on l'active pour bénéficier de Rage du berserker. Permet aussi de briser les effets de contrôle de foule et peut étourdir les ennemis.
  6. Courroux du berserker : Une capacité utilisée pour passer en Rage du berserker et devenir inarrêtable.

Le système d'arsenal (débloqué au niveau 5) permet aux Barbares d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chacune accordant des bonus différents. L'emplacement Technique (débloqué au niveau 15 via une quête dans les Steppes arides) accorde un pouvoir d'arsenal supplémentaire de notre choix pour chaque attaque. L'idée est d'utiliser nos deux bonus d'arme les plus puissants pour écraser nos ennemis.

Vos choix sont simples à faire lorsque vous montez de niveau en tant que ‍Barbare Coup double :

  • Type d'arme : Prenez deux Masses 1M. L'expertise de l'arme de la masse à une main donne un gros bonus aux dégâts contre les ennemis étourdis, ce qui arrive souvent avec ce build. De plus, une fois que vous aurez appris Commotion; vous utiliserez presque toujours une masse.
  • Emplacement technique : Assignez l'expertise de masse à 1M car cela permet que chaque attaque inflige jusqu'à 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis.


4. Déblocage des compétences


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Comme ‍Coup double ne peut utiliser que des armes à une main, c'est le seul emplacement où le DPS est important. Privilégiez les DPS élevés sur vos armes à une main, mais assurez-vous d'avoir toujours au moins une masse équipée. Si vous avez plusieurs armes avec le même DPS, donnez la priorité à celle qui a les affixes suivants : Dégâts aux ennemis proches, Dégâts avec les compétences de base, Dégâts en Rage du berserker et Force.

Améliorez votre arme qui est utilisée pour Soulèvement chez le Forgeron (vous pouvez aussi y mette un saphir). Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Vie maximum, armure totale, réduction du temps de recharge.
  • Torse : Vie, armure totale, réduction des dégâts contre les ennemis proches.
  • Gants : Rangs de Coup double, vitesse d'attaque, chances de coup critique.
  • Jambes : Rangs de Charge, rangs de Bond, durée de Rage du berserker.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, durée de Rage du berserker, réduction du coût en fureur.
  • Amulette : Vitesse de déplacement, rangs des compétences défensives, réduction du coût en fureur.
  • Anneaux : Chance de coup critique, vie maximum, dégâts aux ennemis proches.


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect d'anémie : Caserne de Kor Dragan aux Pics brisés.
  2. Aspect de furie implacable : Ossuaire sacré aux Pics brisés.
  3. Aspect de funambule : Peyrevieille à Scosglen.

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect de charge ancestrale modifie votre compétence Charge pour en faire une capacité exceptionnelle.
  2. Aspect du combat : Si vous craignez que le fait que votre capacité la plus puissante touche tout l'écran toutes les cinq secondes ne soit pas assez puissant, cet aspect légendaire est fait pour vous. Si un seul ennemi meurt sous l'effet de ‍Charge, cela déclenche une réaction en chaîne et tous les ennemis que vous touchez sont réduits en poussière.
  3. Aspect de vétéran du combat : Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que les deux aspects précédents, il est également très utile. Le seul inconvénient est qu'il faut frapper avec une compétence de base pour en bénéficier, ce qui peut être difficile lorsque la ‍Charge ne laisse que des cendres dans son sillage.
  4. Aspect du berserker de l'Ours : Permet de résoudre la seule faiblesse de Charge, son temps de recharge.

Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 11 mars 2024 à 15h42
Cette page a été créée le 23 janvier 2024 à 11h08
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