Wudijo donne son avis sur Diablo 4 : équilibrage, tier list, ses conseils à Blizzard

Intéressant
JudgeHype | 21/06/2023 à 21h18 - 26

Le nom de Wudijo vous dit sans doute quelque chose. Le streameur avait signé une très belle performance en atteignant le niveau 100 avec sa Voleuse Hardcore seulement quatre jours après la sortie de Diablo 4. Cette semaine, il a lancé un AMA sur Reddit. Ses réponses sont intéressantes et je vous propose ci-dessous un résumé des infos à retenir.

  • Il privilégie toujours les classes rapides et agiles. Il jouait Chasseur de démons sur Diablo III et Voleur sur World of Warcraft. Si le Voleur n'existait pas, Blizzard aurait sans doute proposé une classe avec un imaginaire similaire. Sinon, il serait parti sur le Druide. Mais il jouera toutes les classes à terme, ça ne fait aucun doute.
  • Ses classes préférées :
    1. Voleur
    2. Druide
    3. Sorcier
    4. Barbare
    5. Nécromancien
  • Parmi les builds funs à essayer, il cite les Voleurs Twisting Blade, Barrage et Rapid Fire.
  • Il a hâte de voir ce que les buffs annoncés par Blizzard pour les Donjons du Cauchemar vont donner.
  • Voici sa Tier List des classes, bien qu'il précise qu'aucune classe n'est mauvaise à l'heure actuelle. Même le Nécro, dernier de la liste, dispose de solides builds. La première offre simplement plus de variétés de bons builds.
    1. Druide
    2. Barbare
    3. Voleur
    4. Sorcier
    5. Nécromancien
  • Il pense que le contenu haut niveau de D4 sera nettement plus étoffé dans quelques saisons. Blizzard peut offrir de nombreuses fonctionnalités.
  • C'est Diablo II qui lui a donné envie de se lancer dans les ARPG. Auparavant, il jouait à Age of Empires, Counter Strike, Quake, Need for Speed puis beaucoup de WoW. Par la suite, il s'est concentré sur les ARPG et ne joue pratiquement plus qu'à eux.
  • Il estime que la coopération forcée n'a pas sa place dans un ARPG. Il n'y a pas de soigneurs ou de tanks dans Diablo 4.
  • L'un de ses objectifs est de monter toutes les classes au niveau 100 avant l'arrivée de la Saison 1. À l'heure actuelle, le jeu n'offre pas spécialement de contenu au-delà du niveau 100 et espère que ça changera.
  • Le grind devient plus lassant après les niveaux 70-80 quand vous avez la majorité de votre équipement. À partir de là, on parle vraiment d'optimisation pure. Il espère que les Saisons viendront casser la monotonie avec des fonctionnalités spécifiques et du contenu intéressant.
  • Il aimerait que les aspects extraits se vendent exactement au même prix que le coût de l'extraction pour faciliter la gestion de l'inventaire et ne pas se sentir mal d'extraire quelque chose que l'on pourrait trouver en meilleur état.
  • Certains objets uniques sont bien trop rares à son goût.
  • Les joueurs doivent expérimenter des builds. Il y a toujours la place pour un build ou des combos totalement puissants, des builds secrets, des builds pas encore découverts. Le jeu est encore jeune.
  • La vulnérabilité semble trop importante à l'heure actuelle. Tous les builds doivent en tenir compte.
  • Le jeu a besoin selon lui de pouvoir cibler le farming des uniques et légendaires. Actuellement, c'est une vraie loterie.
  • Voici trois fonctionnalités qu'il aimerait voir arriver dans Diablo IV :
    1. Un filtrage des loots : Il y a bien trop de trash à haut niveau.
    2. Un système de classement : Des conquêtes comme Diablo III, la liste des 1000 premiers kills de Lilith, de joueurs qui effectuent une action particulière, etc. Il faut des objectifs pour les joueurs.
    3. Un système de commerce en jeu : Il est impossible de commercer sans passer par une plateforme tierce.
  • Cinq choses pour allonger la longévité du jeu :
    1. Plus d'activités de haut niveau.
    2. Des améliorations de la qualité de vie.
    3. Des classements et défis de haut niveau.
    4. Un équilibrage des builds et des groupes vs solo.
    5. Un meilleur équilibrage au début du jeu pour que la progression initiale ne soit pas si horrible pour certaines classes afin d'aider les nouveaux joueurs.
  • Il estime que les combats de Diablo IV sont de loin les meilleurs de tous les ARPG.
  • La diversité des builds est déjà excellente, il est impressionné par la réactivité des développeurs et par leurs connaissances. Ils ont visé juste la plupart du temps.
  • Le jeu en groupe offre bien trop d'avantages à l'heure actuelle. Il faudrait pouvoir trouver tout ce qu'on veut en solo.
  • Un bouton pour vendre tout l'inventaire serait bien, ainsi qu'une recherche dans le coffre.
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