Vous connaissez les illustrations de Brom. Découvrez maintenant son histoire.

Comme quoi, il faut toujours poursuivre ses rêves
JudgeHype | 20/02/2021 à 15h24 - 4

Même si vous ne connaissez pas le visage ou le nom de Brom, vous connaissez forcément ses illustrations. On lui doit notamment celle du Roi Squelette pour Diablo 3. Il a participé à de nombreuses autres créations, dont celle de Lilith pour Diablo 4, laquelle fut utilisée pour la statuette de la Fille de la Haine. Dans la vidéo qui suit, vous pouvez découvrir l'histoire de l'homme qui se cache derrière ses dessins. Et là où c'est amusant, c'est qu'il donne la réplique à son fils, membre de l'équipe de développement de... Diablo IV.

Brom revient sur sa jeunesse, pas toujours simple avec un père aviateur qui l'obligeait à déménager tous les trois ans. Pendant sa jeunesse, il s'est souvent réfugié dans une passion qui n'avait pas de frontière, l'art. Il a dévoré des centaines de comics et de films, avec une nette préférence pour tout ce qui tournait autour des monstres, des crânes et du gothique.

Après avoir suivi des études, il a trouvé un travail mais qui ne le satisfaisait pas vraiment. Il voulait réellement bosser dans la fantasy. Ses anecdotes sur la façon dont il a finalement pu travailler chez TSR (ancien éditeur de comic books), malgré le fait qu'il était le dernier choix du recruteurs, sont savoureuses et amusantes.

Brom parle aussi d'où il a pu trouvé son inspiration (et notamment dans la cave de sa mère), et discute aussi avec son fils sur les éléments qui ont poussé ce dernier à suivre une voie similaire et finalement atterrir chez Blizzard. La passion de Diablo, tant pour le père que le fils, est bien présente et cet univers fait partie de leur vie depuis plus de vingt ans maintenant.

Je vous recommande particulièrement la vidéo, sous-titrée en français, ne serait-ce que les 12-13 premières minutes si vous n'avez pas le temps de tout visionner. 


Tags : Diablo 4 BlizzCon
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.