Rod Fergusson assure que Blizzard fera tout pour satisfaire les joueurs de Diablo 4

On n'en attendait pas moins de la part du studio
JudgeHype | 25/08/2023 à 12h24 - 33

À l'occasion de la Gamescom 2023, Gamesradar a eu l'occasion de discuter avec Rod Fergusson, le grand manitou de la franchise Diablo chez Blizzard Entertainment. Le site a abordé les critiques émises par la communauté des joueurs au sujet de la Saison 1, laquelle a déçu une partie des joueurs.

Rod a tenu à rassurer les joueurs sur la volonté des développeurs d'améliorer la situation progressivement. Il admet les erreurs commises lors du déploiement des premiers patchs et un manque de communication sur les modifications qui allaient être apportées aux classes.

Il comprend aussi avoir déçu les joueurs qui s'attendaient à mieux de la part de Blizzard. Mais il assure que l'équipe travaille dur pour régler les problèmes et, in fine, offrir un meilleur jeu pour tout le monde. Diablo IV est encore jeune et s'il suit la destinée de ses ainés, il se bonifiera grandement avec l'âge.

Nous essayions d'aller un peu vite, d'être très réactifs et agiles. Nous nous sommes donc dit que nous avions les deux tiers d'une solution et que nous allions leur donner les deux tiers et que nous ferions l'autre tiers plus tard. Alors donnons-leur les deux tiers, et nous ferons l'autre tiers plus tard. Et cela n'a pas fonctionné en notre faveur.

Les deux mises à jour précédentes étaient très axées sur les buffs et donc l'idée d'aller de l'avant et de dire "hé, nous avons besoin que toutes les builds soient viables, nous voulons des règles du jeu équitables pour que tout le monde puisse réussir avec toutes sortes de builds" - et nous ne sommes pas allés assez de l'avant avec cette idée.

Nous avons donc réalisé qu'il s'agissait d'un problème de gestion des attentes et nous avons dû l'assumer et reconnaître que nous devions faire mieux pour publier les notes de mise à jour à l'avance. Nous faisions des patch notes au moment où le patch était déployé, nous ne faisions pas de stream en direct à l'avance pour en parler.

C'est une chose que nous avons vraiment apprise au cours de la saison 1 et pendant la préparation de la saison 2 : nous avons nos propres enquêtes, notre télémétrie, nos tables rondes, nos flux de développement et toutes les recherches que nous menons dans notre propre jeu.

Le plus important pour nous, c'est qu'il faut gérer les attentes correctement. Et nous allons faire mieux, et nous allons continuer à faire un meilleur jeu.


33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.296.626 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.