Qui est Joe Shely, le nouveau Game Director de Diablo IV ?

Un habitué de Sanctuaire !
Arkentass | 08/10/2021 à 10h00 - 5

Suite au départ de Luis Barriga il y a quelques semaines, le poste de Game Director de Diablo IV est occupé par Joe Shely, qui s'est présenté ce jeudi avec la publication de l'article trimestriel dédié à la conception sonore. Afin de mieux faire connaissance avec celui-ci, revenons un instant sur son parcours.

Après quelques années au poste de Designer chez Edge of Reality de 2002 à 2005, Joe Shely arrive chez Blizzard la même année au poste de Game Designer où il officiait sur The Burning Crusade et Wrath of the Lich King. En 2009, celui-ci passe Senior Game Designer et participe au développement de Cataclysm, Mists of Pandaria ou encore Reaper of Souls.

Suite à une pause de quelques mois en 2014, Joe Shely poursuit dans l'équipe Diablo, au même poste et dirige par la suite l'équipe de Rise of the Necromancer en tant que Content Patch Lead. En 2017, celui-ci rejoint les développeurs s'afférant d'ores et déjà sur le quatrième opus en tant que Lead Encounter Designer puis Lead Game Designer à partir de 2019.

C'est donc un habitué du monde de Sanctuaire qui est à présent à la tête du projet et nul doute que celui-ci le mènera à bien. Il nous faudra désormais attendre décembre avec la publication de l'article dédié aux systèmes de fin de partie et aux effets visuels afin d'en apprendre davantage sur le titre qui nous occupera au cours des prochaines années !

Tags : Diablo 4 Développement Diablo IV
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.