On fait le point sur le rapport trimestriel de décembre 2021

Affixes, Occultiste, Plateau de Parangon...
Arkentass | 21/12/2021 à 16h30 - 17

Chaque trimestre, Blizzard donne des nouvelles du développement de Diablo IV. En cette fin d'année, les développeurs sont revenus plus en détails sur les systèmes de fin de partie et les effets visuels du titre. Voici notre avis suite à ces nouvelles informations partagées concernant le prochain opus de la saga.

Tout d'abord, Blizzard annonce la réintroduction de l'affixe augmentant les rangs de compétence. Comme dans Diablo II, celui-ci donnera plusieurs rangs d'une capacité donnée et offrira donc accès à celle-ci même si vous n'y avez encore dépensé aucun point. Il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient ce type de possibilités via les objets, et ouvre également la porte à d'éventuelles pièces plus puissantes permettant l'utilisation de compétences d'autres classes.

Vient ensuite un ajout de taille aux objets légendaires et à leurs affixes, qui peuvent être présents à plusieurs emplacements. Le système gagne désormais en flexibilité grâce à l'introduction d'un nouveau PNJ, l'Occultiste, qui vous permettra de transférer ces pouvoirs d'un objet à l'autre via une transformation en essence.

Comme nous le savons depuis longtemps, les objets légendaires de Diablo IV seront relativement différents de ceux présents dans Diablo III, se rapprochant davantage d'objets rares dont l'un des affixes est un des pouvoirs légendaires existants. Un peu à la manière de la Mystique, ce PNJ offre plus de choix et poursuit la nouvelle vision de ce type d'objet, qui sera compensée par les Uniques qui eux restent totalement immuables.

Gros morceau de ce nouvel article trimestriel, le Plateau de Parangon, un nouveau système de progression accessible une fois le niveau 50 atteint. Celui-ci donnera accès à une myriade de bonus différents en échange de points et se présente sous la forme d'ensembles de dalles dont la disposition change à chaque itération.

Parmi les bonus, nous accèderons via celui-ci à des pouvoirs légendaires, mais pourrons également y placer des glyphes trouvés dans Sanctuaire, qui peuvent être montés en niveau via des donjons particulièrement difficiles. Ceux-ci améliorent l'efficacité des autres effets dans une portée précise, qui augmente plus ces derniers sont puissants.

Ce système Parangon diffère énormément de celui présent dans le troisième opus et semble à première vue offrir une diversité accrue en termes d'avantages proposés, ces derniers étant purement aléatoires et non plus fixes. Une refonte intéressante dont nous apprendrons davantage ultérieurement, même si la taille relativement vaste du Plateau pourrait être un problème à terme, notamment lors de la navigation dans l'interface.

Blizzard termine cette année avec une présentation plus poussée des effets visuels du quatrième opus. Celle-ci nous donne l'occasion de découvrir davantage de compétences des différentes classes et la façon dont nous interagirons avec les monstres. Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, visionnez sans plus attendre les vidéos présentes dans l'article en question. Sanctuaire n'a jamais été aussi riche graphiquement et il nous tarde d'en parcourir les différentes zones.

Nous attendons désormais avec impatience le prochain article trimestriel qui devrait être une présentation de la cinquième et dernière classe de Diablo IV telle qu'elle aurait été annoncée lors de la BlizzConline. Rendez-vous début 2022 !

Tags : Diablo 4 Développement
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.