Mise à jour 1.1.3 : Monstres, Affixes, Codex de puissance, Glyphes et Progression

Un peu moins de contrôle des foules !
Arkentass | Mise à jour 29/08/2023 à 19h02 - 25/08/2023 à 19h05 - 4

La mise à jour 1.1.3 sera déployée la semaine prochaine sur Diablo IV. Celle-ci apporte plusieurs modifications pour les monstres, des améliorations du côté des affixes, du Codex de puissance, des glyphes et de la progression. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 29/08 19h02 : Le patch est désormais déployé !


Patch notes 1.1.3

Mises à jour de jouabilité

Monstres

Sources des effets de perte de contrôle

Nous avons apporté divers changements aux compétences des monstres et aux affixes des élites appliquant des effets de perte de contrôle, notamment :

  • Les élites avec l’affixe enchantement glacial qui enchaînent des attaques rapides (comme les archers fantômes et brutes serpentines) ne bénéficient plus de l’effet d’enchantement glacial à chaque coup.
  • Vent glaçant génère moins souvent des murs qui se chevauchent.
  • La capacité étourdissante du goinfre cannibale peut désormais être évitée plus facilement.
  • Augmentation du temps de recharge des piliers de glace des hommes-boucs de neige
  • Réduction de l’effet glaçant appliqué par l’attaque de l’araignée de neige.
  • Réduction de la durée d’étourdissement des yeux de serpent nangari de 1,5 à 1,25 seconde.
  • Divers changements permettant de réduire la fréquence des effets de perte de contrôle pouvant cibler le joueur ou la joueuse.

Commentaire de l’équipe de développement : ces changements visent à réduire la durée globale des effets de perte de contrôle visant les joueurs et joueuses mais aussi à prolonger la durée de l’immunité accordée après un effet de perte de contrôle, en particulier dans les niveaux de monde supérieurs.

Général

  • L’explosion déclenchée par la mort des monstres bénéficiant de l’affixe enchantement de feu génère 1 vague de moins et inflige 20 % de dégâts en moins.
  • Dégâts de l’attaque chargée du démon cadavérique boursouflé réduits de 14 %.

Divers

  • Les affixes des objets sont désormais triés de manière cohérente.

Commentaire de l’équipe de développement : nous ajustons l’affichage des affixes dans les info-bulles des objets de la saison du sang. Ce changement est le premier d’une série d’ajustements visant à simplifier la comparaison des affixes aléatoires.

  • Les filtres « Saisonnier » et « Ma classe » du menu du codex de puissance mémorisent désormais le dernier paramètre sélectionné.
  • La navigation au sein du menu d’amélioration des glyphes est désormais plus naturelle à la manette.
  • Les hauts faits, trophées et défis dont les critères de déverrouillage sont communs à toutes les plateformes sont désormais transférés grâce à la progression multiplateforme.

Corrections de bugs

Saison de la malfaisance

  • Correction d’un problème à cause duquel le clone d’ombre conféré par le cœur encagé de ruse affichait une info-bulle incorrecte dans les champs de la Haine.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets de perte de contrôle pouvaient être appliqués au clone d’ombre du cœur encagé de ruse, puis reportés sur le personnage-joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel le cœur encagé de préméditation ne déclenchait pas son effet d’étourdissement si la compétence lancée était imprégnée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres pouvaient ouvrir la porte de la pièce dans laquelle se trouve Varshan, dans la fosse Insatiable.
  • Correction d’un problème qui empêchait de terminer la quête de l’écho de Varshan après avoir vaincu ce dernier, si Varshan vous avait déjà tué auparavant.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objectifs terminés du périple saisonnier étaient affichés dans la section « Récemment terminés » du menu « Défis ».
  • Correction d’un problème à cause duquel les récompenses obtenues en battant Varshan pour la première fois n’étaient pas placées dans votre coffre si vous ne les aviez pas récupérées.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écho de Varshan n’abandonnait pas systématiquement un objet légendaire après le niveau 35.
  • Correction d’un problème qui empêchait Cormond d’apparaître après avoir vaincu Varshan au cours de la quête « La dure réalité » si le chef ou la cheffe de groupe était tué(e) pendant le combat.

Jouabilité

  • Lorsqu’un personnage-joueur utilisait les compétences et pouvoirs suivants contre un monstre, d’autres joueurs et joueuses pouvaient bénéficier de ces effets de façon imprévue. Ce problème a été corrigé. 
    • Compétences et compétences passives 
      • Décrépitude
      • Chancre d’ombre
      • Lames sournoises
      • Pulvérisation
      •  
    • Nœuds et glyphes de parangon 
      • Saignée
      • Abus de faiblesse
      • Revanche
      • Domination
      • Crocs et griffes
      • Résurrection
      • Amplification
  • Correction d’un problème à cause duquel l’inventaire des druides et druidesses pouvait être saturé de bénédictions spirituelles, ce qui bloquait la progression des quêtes auxquelles des objets étaient associés

Commentaire de l’équipe de développement : les offrandes aux esprits druidiques peuvent désormais être jetées via le journal de quêtes, ce qui permet de ramasser d’autres objets de quête.

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses pouvaient perdre des cendres aberrantes en entrant dans une cave.
  • Correction d’un problème qui empêchait temporairement les joueurs et joueuses de se déplacer en tentant une esquive immédiatement après avoir lancé un sort canalisé (comme Incinération ou Orage).
  • Correction d’un problème à cause duquel les gobelins au trésor n’abandonnaient pas systématiquement un objet légendaire lorsqu’ils étaient vaincus (niveau 15 à 40).
  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs boss n’abandonnaient pas systématiquement un objet légendaire (niveau 35 et plus).

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème à cause duquel l’invite de dissolution d’un clan demandait au joueur ou à la joueuse d’entrer le nom du clan au lieu d’utiliser le code associé.
  • Correction d’un problème qui empêchait la suppression du marqueur de quête intitulé « Fouillez la salle des archives » pendant la quête « Des réponses dans les cendres », après avoir accompli l’objectif.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’objectif « Les adieux de la Mère » indiquait un nom incorrect pour le donjon de l’écho de la Haine.
  • Correction d’un problème à cause duquel deux icônes se chevauchaient pour l’établi de Cormond dans les steppes arides.
  • Correction d’un problème à cause duquel les notifications de progression des murmures non suivis pouvaient afficher la même information de façon répétée.

Divers

  • Correction d’un problème à cause duquel la monture des PNJ pouvait être invisible. (CHEVAUX FANTÔMES ?!?)
  • Correction d’un problème qui permettait aux classes incapables d’utiliser des dagues de s’équiper du passe-partout obtenu à l’issue de la quête « En flagrant délit ».
  • Correction d’un problème à cause duquel la progression pouvait être bloquée pendant la quête « La perle de l’Est » en mode coop.
  • Correction d’un problème à cause duquel la progression de la quête de classe de druide « Esprits du bosquet oublié » pouvait être bloquée si le joueur ou la joueuse rejoignait un groupe après avoir activé la dernière pierre.
  • Correction d’un problème qui permettait aux voleurs d’utiliser Dissimulation afin de passer une phase du combat contre l’écho de Lilith.
  • Diverses améliorations des performances et de la stabilité sur toutes les plateformes.
Tags : Diablo 4 Patch notes
Source : Blizzard
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