Les objets 'Trempés' de Diablo IV existaient déjà dans Diablo II
Dans les semaines qui viennent, vous aurez l'occasion de passer chez le Forgeron et de découvrir une nouvelle fonctionnalité, la Trempe. Le concept consiste à ajouter des affixes sur vos objets de manière à les rendre plus puissants et optimiser votre build. Cependant, ce n'est pas la première fois qu'on trouve des "Tempered items" dans l'univers de Diablo. La fonctionnalité a en effet existé dans la beta du patch 1.10 de Diablo II, avant d'être retirée dans la version finale.
Sur D2, l'idée était de créer un "objet trempé" à partir d'une arme ou d'une pièce d'armure normale (non-magique) de qualité supérieure. Il fallait réunir des composants puis les assembler dans le Cube Horadrim. Par la suite, vous auriez pu ajouter des propriétés supplémentaires, toujours à l'aide du Cube.
Voici les recettes qui existaient dans la beta du patch 1.10 :
- Rune Ral + Bijou + Armure supérieure (sans gemme) = Armure trempée
- Rune Ral + Bijou + Arme supérieure (sans gemme) = Arme trempée
Ces deux recettes permettaient de créer des pièces d'équipement trempée de base, auquel vous auriez été capable, par la suite, d'ajouter d'autres propriétés.
- Rune Ral + Bijou + Anneau magique = Anneau trempée
- Rune Ral + Bijou + Amulette magique = Amulette trempée
Ces recettes proposaient des bijoux trempés mais il fallait tenir compte que le niveau requis était revu à la hausse, de +3 pour les anneaux et +5 pour les amulettes.
Enfin, on trouvait une dernière recette qui permettait d'augmenter de 30 à 50 points le niveau d'attaque des armes. Le niveau requis était là aussi revu à la hausse (+2).
- Rune El + Améthyste abîmée + Arme trempée = Arme trempée améliorée
Pour la petite histoire, le patch 1.10 de Diablo II a apporté énormément de modifications d'équilibrage et plein de nouveautés. Il est sorti en octobre 2003 après plus de deux ans d'attente.