Les Bastions et ce que cette fonctionnalité pourrait devenir dans le futur

De bonnes idées de la communauté
JudgeHype | 19/03/2024 à 15h15 - 4

Quand on joue à Diablo IV pour la première fois, les bastions sont une fonctionnalité plutôt sympa. Il faut défendre un lieu particulier et une fois la mission accomplie, vous avez accès à de nouvelles quêtes et marchands. Sauf qu'en pratique, ce sont des lieux qu'on finit très vite par oublier car le jeu n'encourage pas les joueurs à y retourner.

À ce sujet, on ressent par exemple la frustration de Mobeardsauce dont voici l'avis tiré de Reddit.

Je me souviens de la première fois qu'ils ont vanté les mérites des bastions en tant que parties du monde ouvert qui étaient "vivantes et respirantes". Des endroits qu'il fallait sauver du mal, qu'il fallait défendre.

L'itération actuelle de ce qu'est une forteresse est loin de leur marketing. Allez à cet endroit, faites quelque chose, complétez le tout, la ville est maintenant sauvée. N'y retournez plus jamais.

Les bastions ne sont pas des lieux en monde ouvert qu'il faut continuer à défendre, où il faut combattre le mal pour garder les villes que vous avez sauvées ou tout autre option de haut niveau, c'est ahurissant.

Ici, je vois une idée vide, à moitié cuite, qui a été laissée à l'état d'icône sur la carte que nous ignorons tous. Ils pourraient être bien plus que cela.

Les bastions pourraient en effet être plus que cela. Les propos de Mobeardsauce ont d'ailleurs fait réagir de nombreux joueurs qui se sont empressés de donner non seulement leur avis, mais aussi des suggestions qui pourraient donner des idées aux développeurs.

Morceaux choisis :

  • Modifier les bastions pour les faire devenir des zones multijoueur avec un événement récurrent avec des vagues de monstres qu'il faut repousser régulièrement.
  • Les monstres souhaiteraient reprendre les bastions puisqu'ils étaient présents à l'origine et qu'ils ont déjà réussi à occuper ces zones.
  • Transformer la fonctionnalité dans une sorte de Tower Defense où les joueurs pourraient interagir au travers une interface différente. Il serait possible de monter de niveau un bastion et il serait relié à d'autres de la même région.
    • La défense d'un bastion pourrait durer plusieurs heures ou plusieurs jours, les joueurs devant se relayer pour repousser les démons avant la fin d'une vague.
    • Le bastion pourrait avoir des mécanismes de défense par défaut, mais il serait possible de les améliorer d'une façon ou d'une autre.
  • Les bastions pourraient être un lieu de lutte permanente, où périodiquement, le mal essaie de s'installer dans un avant-poste démoniaque. A chaque fois que les joueurs du serveur gagnent la bataille, la fois suivante sera de plus en plus difficile, avec de meilleures récompenses. Finalement, la bataille sera si dure que nous perdrons et nous devrons alors la reprendre. Pour prendre le contrôle de la forteresse capturée, nous devons vaincre l'armée qui la protège et un boss comme l'écho d'Andarielle ou Astaroth avec des chances de faire tomber un objet unique et des matériaux, puis la boucle recommence.
  • Chaque bastion pourrait droper à terme un élément de quelque chose qui peut être assemblé une fois qu'on réuni toutes les pièces.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, mais aussi à partager vos propres idées pour rendre les bastions plus intéressants.

Tags : Diablo 4 Communauté
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