Interview Diablo 4 : Blizzard parle du haut niveau, des saisons et confirme l'arrivée d'extensions

Toutes les infos dans la news
JudgeHype | 04/11/2022 à 09h44 - 43

Hier, je vous parlais du teasing d'IGN à propos d'une interview de Joe Shely et Rod Fergusson, respectivement Game Director de Diablo 4 et Senior Vice President de la franchise. La vidéo complète a été dévoilée quelques heures plus tard et je vous propose donc de découvrir les propos des deux intervenants.


Haut niveau de Diablo 4

  • Les tests de haut niveau qui ont lieu pendant la beta fermée actuelle est particulièrement importante car de nombreux joueurs aiment jouer à Diablo au-delà de la campagne classique. Cet aperçu du haut niveau du jeu donne à Blizzard l'opportunité d'effectuer des ajustements et d'offrir un end-game qui aura été bien testé. Le studio ne souhaite pas que les joueurs servent de beta test pour le haut niveau une fois le jeu sorti.
  • Diablo 4 est un jeu à systèmes. Avec la beta fermée, Blizzard va collecter du feedback sur plusieurs fonctionnalités qui seront disponibles parfois temporairement : Vagues infernales, donjons du Cauchemar, murmures des morts, champs de la Haine et plateaux de parangon.
  • Il est important d'avoir une introduction sous la forme d'une campagne. Cependant, libérer les joueurs sur la fin de Diablo IV après la campagne est le "point de départ" du jeu en tant que Live Service. C'est en quelque sorte le point de départ de milliers d'heures de jeu. 


Live Service et Saisons

  • Diablo IV sortira en 2023 mais cette sortie ne sera que le début de la vie du jeu en tant que service. Le titre doit néanmoins immédiatement donner l'impression qu'il regorge de contenu dès que le joueur a terminé la campagne.
  • Blizzard parle peu de la cadence des saisons car il est déjà difficile de développer en même temps le jeu de base et les services qui existeront. Cependant, Diablo IV vivre au rythme des saisons et des extensions.
  • La durée des saisons n'est pas définie, mais on devrait avoir jusqu'à 4 saisons par an selon les estimations actuelles.
  • Le passage à une nouvelle saison est annoncé comme significatif, avec des changements importants au jeu. L'objectif est d'offrir des fonctionnalités amusantes et excitantes pour les joueurs qui terminent la campagne et veulent continuer à jouer.
  • Les saisons de Diablo 4 ne changeront pas seulement le metagame comme sur Diablo 3, mais ajouteront également des aspects totalement nouveaux au gameplay.
  • Blizzard utilisera aussi les saisons pour tester certaines fonctionnalités qui pourront, par la suite, être intégrées au jeu de base.


Etat du développement

  • Les tests sont primordiaux pour le développement actuel de Diablo IV. Ils offrent une énorme quantité d'informations pour l'équipe, qui souhaite vraiment que le haut niveau du jeu soit prêt dès que les joueurs termineront la campagne.
  • Tant Fergusson que Shely sont confiants sur l'état actuel du jeu. La campagne, les cinématiques et les voix avancent bien. L'équipe de développement s'assure également que la Saison 1 sera complètement prête dès que les joueurs auront terminé la campagne.


43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 1.160.871 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.