News > Interview avec le Directeur de Diablo IV : Des infos exclusives !

Interview avec le Directeur de Diablo IV : Des infos exclusives !

Samedi 2 novembre 2019 à 12h00 par Lona - 82

J'ai eu l'occasion d'interviewer Luis Barriga, Directeur du Jeu et John Mueller, Directeur de l'Art de Diablo IV. Ils ont abordé de nombreux thèmes dont la narration, le mode multijoueur, le leveling ou encore le gameplay. Je vous dit tout !


Lore / Narration

  • Blizzard garde l'histoire mystérieuse pour le moment intentionnellement. Diablo IV est le début d'une série d’événements qui prendront place dans une plus longue histoire.
  • L'histoire sera racontée au travers de tout le contenu; certains membres de la team Diablo IV ont travaillé sur des mondes ouverts (WoW par exemple) et Blizzard a la conviction que la société pourra créer une bonne expérience de jeu autour de l'histoire bien que le fait qu'il y ait du contenu aléatoire soit un challenge.
  • Blizzard veut éliminer ce qu'ils appellent le "Réseau Social des Monstres", autrement dit le fait que les monstres annoncent aux joueurs ce qu'ils vont faire... juste avant de le faire (Asmodan, par exemple). Et non vous ne trouverez plus les livres des personnages importants partout par terre. Il est très important pour les développeurs que l'histoire du jeu soit mystérieuse, et ils veulent s'assurer que ce sera le cas dans Diablo IV.


Monde ouvert / multijoueur

  • Le nombre de joueurs à tout moment jouant ensemble variera dépendant des zones et des activités que le joueur entreprend. Néanmoins, Luis ne souhaite pas que Diablo IV ressemble à un MMORPG car cela dénaturerait l'essence même du jeu.
  • L'échange entre joueurs est supporté: certains objets peuvent être échangés, d'autres pas, et certains objets ne deviendront plus échangeables après être échangés une (ou plusieurs, pas sûr?) fois.
  • Il y aura 5 régions différentes qui pourront être visitées dans n'importe quel ordre et à votre propre rythme, mais il y aura certaines parties qui auront des niveaux pré-requis différents donc il ne sera pas possible de tout faire dès le niveau 1. Chaque région aura sa propre "histoire", racontée au travers de l'environnement dans lequel le joueur se déplace.
  • Les différentes régions ne seront pas aléatoires, mais les donjons le seront à 100%.
  • Il sera possible de se téléporter au travers de waypoints dans Diablo IV comme dans Diablo II ou III.
  • Le jeu récompensera l'exploration par différent moyens: trésors cachés, par exemple. De nombreux développeurs ont travaillé sur des mondes ouverts AAA et ils apportent leur expérience au jeu. Ils adorent l'exploration et ils veulent vraiment la rendre excitante. Par exemple, la démo de la BlizzCon est limitée à 15 minutes, mais il y a 2 heures de contenu disponible.


Communauté

  • Luis Barriga n'a pas autant senti la connexion sociale entre joueurs dans Diablo III que dans les autres jeux Diablo. Dans Diablo IV, il sera possible d'interagir souvent avec la communauté grâce au monde ouvert, bien que les donjons ne soient limités qu'au groupe qui y entre. Quoi qu'il en soit, ce sera le choix du joueur de s'impliquer dans le multijoueur ou pas, selon  à sa préférence.


JcJ

  • Le JcJ est une fonctionnalité majeure de la vision de Diablo IV de Blizzard.


Jouabilité

  • Blizzard veut éviter d'offrir une expérience différente sur un boss si un joueur le combat dans un mode plus difficile (Master) ou pas. Les boss seront principalement calibrés sur une fourchette de niveaux, mais si le joueur ou la joueuse est vraiment doué(e), il (elle) pourra combattre le boss plus tôt.
    • Est-ce que cela signifie qu'il y aura plusieurs niveaux de difficulté dans Diablo IV (Master) ? Pas confirmé, mais on dirait bien (et on s'en doute un peu). Luis a clairement dit "Master" pendant l'interview.
  • Le jeu aura un ressenti différent par rapport à Diablo III. Les développeurs ne veulent pas avoir le même jeu juste avec un skin différent.
  • Les sensations de jouabilité du jeu seront aussi différentes. Par exemple, le contraste entre les actions du bouton gauche et droit de la souris (dans la démo) est accru; ils ne veulent pas que le jeu soit un constant feu d'artifice pendant l'exploration de Sanctuaire.
  • La balance des classes ne sera pas "tout nerf" ou "tout buff", ce sera une approche plus nuancée. La méthode "tout ..." ne donne pas de bons résultats sur le long terme.


Progression / Leveling

  • Il y aura 5 classes au lancement; pas de commentaire sur d'autres classes pour le moment.
  • Blizzard a des idées pour le end-game mais il n'y a rien à annoncer pour le moment. Ils ne veulent pas utiliser le mot "raid" car le mot porte des connotations qui ne fonctionneraient pas vraiment avec Diablo.
  • Exemples d'évènements en jeu: un monstre important apparaît dans le monde ouvert et les joueurs sont invités à participer à sa défaite en multijoueur; le joueur rencontre un personnage non joueur qui a besoin de son aide à cet endroit précis. Bien sûr, ces exemples ne sont que deux idées parmi plein d'autres. Les développeurs travaillent sur la façon de faire des primes dans Diablo IV.


Divers

  • Il n'y a pas d'annonce concernant les compagnons pour le moment.
  • Il y aura des extensions au jeu après sa sortie.
  • Blizzard est très excité (bien insisté par le Directeur de Jeu) par l'idée du crossplay (PC <-> PS4 <-> XBOX One), mais n'a rien a annoncer pour le moment.
  • Une connexion internet sera requise. Sur Diablo III, Luis pense que la connexion obligatoire n'était pas assez utilisée. Par exemple, une session de jeu en moyenne contient 1,1 joueur sur Diablo III. En revanche sur Diablo IV, ils sont certain que cette moyenne sera plus élevée car le jeu est ouvert, il y aura du JcJ et de l'échange entre joueurs.

Êtes-vous plutôt content des nouvelles ou pas ? Personnellement, c'est pour moi super positif. ^_^

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
82 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 95.067 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.