Sorcier Orbe gelé : Guide de haut niveau
Ce build Sorcier Orbe gelé de Diablo 4 utilise la compétence iconique de la série afin de vaincre les ennemis que vous trouverez sur votre route. Bien que celui-ci ne soit pas le plus efficace disponible, vous vous en sortirez de manière respectable dans les différentes activités proposées à haut niveau. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.
Sommaire
- Introduction
- Saison 4 : Butin redynamisé
- Compétences et Enchantements
- Glyphes prioritaires
- Gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
1. Introduction
Orbe gelé est une compétence iconique de la franchise Diablo. Cette AoE dévastatrice ne fait pas de cadeau. Ce build utilise d'innombrables Orbe gelé afin de vaincre vos ennemis à distance.
Avec celui-ci, vous viendrez à bout des événements et des Vagues infernales facilement tout en vous en sortant de manière respectable dans les donjons du Cauchemar. Orbe gelé applique Vulnérable et vient à bout sans difficulté des groupes de monstres.
Vous n'avez pas besoin d'objets Uniques précis afin d'être viable à haut niveau. Vous pouvez le jouer dès le début si vous le souhaitez. Il existe plusieurs sources de génération de mana possibles ainsi que des options de personnalisation.
- Difficulté : 4/5
- Speedfarming : 4/5
- La Fosse : 3/5
- Boss : 3/5
- Défense : 4/5
2. Saison 4 : Butin redynamisé
La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.
Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.
3. Compétences et Enchantements
- Orbe gelé est votre source de dégâts principale. Utilisez-là pour infliger d'importants dégâts en AoE et appliquer Vulnérable sur vos cibles. Afin de maximiser les dégâts contre les cibles uniques, visez afin que celle-ci explose légèrement derrière les Boss.
- Téléportation vous rend Inarrêtable et est votre source principale de mobilité.
- Armure de glace et Bouclier de feu sont vos compétences défensives qui vous rendent respectivement presque immortel et immortel.
- Vous sélectionnez les améliorations de Lames de glace et Lance de foudre car ces compétences sont lancées par Éclat d’hiverre. Lancez Lance de foudre uniquement si vous êtes à court de mana en raison de cumuls de Maîtrise de conjuration insuffisants.
- Courant instable est votre compétence ultime. Vous l'utilisez car celle-ci se lance directement et offre 25% de Vitesse d'attaque via Courant instable primordial.
- Vous placez deux points dans Éclair de feu afin de débloquer le reste de votre arbre et utiliser son Enchantement.
- Enchantement d'Orbe gelé : Augmente fortement vos dégâts. En plus de ça, les Orbe gelé lancés via l'Enchantement se dirigent aléatoirement vers un ennemi et explosent. Ceux-ci peuvent se rendre bien plus loin que les Orbe gelé classiques et son particulièrement utiles en lieux restreints.
- Enchantement d'Éclair de feu : Permet l'utilisation de différentes statistiques comme Dégâts aux ennemis en Feu et Réduction de dégâts des ennemis en Feu ainsi que le passif Brasier dévorant pour un important boost de dégâts.
- Compétences de base
- Éclair de feu (2/5)
- Compétences principales
- Orbe gelé (13/5)
- Orbe gelé renforcé (1/1)
- Orbe gelé supérieur (1/1)
- Dévastation (1/3)
- Domination élémentaire (3/3)
- Orbe gelé (13/5)
- Compétences défensives
- Bouclier de feu (1/5)
- Téléportation (1/5)
- Téléportation renforcée (1/1)
- Téléportation flamboyante (1/1)
- Armure de glace (1/5)
- Dragon de papier (3/3)
- Harmonie élémentaire (1/3)
- Compétences de conjuration
- Lames de glace (1/5)
- Lance de foudre (1/5)
- Alignement des éléments (1/3)
- Bouclier de mana (3/3)
- Protection (3/3)
- Maîtrise de conjuration (3/3)
- Compétences de maîtrise
- Flammes intérieures (1/3)
- Brasier dévorant (3/3)
- Compétences ultimes
- Courant instable (1/1)
- Gel prolongé (3/3)
- Gelée blanche (3/3)
- Toucher de glace (3/3)
- Compétences passives principales
- Virtuosité de Vyr (1/1)
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gestion des ressources
Orbe gelé peut être relativement gourmand en mana au début. Heureusement, nous avons plusieurs solutions afin de résoudre ce problème.
Aspect de prodige
Cet Aspect est très utile au début, car vous avez de nombreuses compétences avec un temps de recharge, chacune octroyant du mana à l'activation. Afin d'être certain de ne pas être à court de mana contre les boss, suivez ces conseils :
- Commencez toujours le combat en lançant Orbe gelé une fois ou deux avant l'utilisation d'autres compétences, afin que le mana ne soit pas perdu.
- N'utilisez pas tout vos temps de recharge en même temps, pour les mêmes raisons.
Aspect de l'ombre
L'Aspect de l'ombre synergise extrêmement bien avec Orbe gelé avec l'effet Glace et Gel qu'il apporte. Attention, celui-ci est complètement inutile contre les boss, et vous souhaitez obtenir du mana dans toutes les situations, c'est pourquoi vous ne l'utiliserez qu'au début.
Régénération du mana
Une solution simple à vos problèmes de mana est d'en générer passivement plus que vous n'en dépensez avec Orbe gelé. Pour se faire, vous avez besoin de combiner plusieurs bonus de régénération de mana.
- Taux de mana par seconde
- Peut apparaitre sur les Heaumes, les Plastrons et les Bottes. Idéalement, vous en souhaitez dans chaque emplacement, mais à haut niveau, vous utilisez des Jambières et un Heaume Uniques, et devrez vous satisfaire d'une seule occurrence.
- Pourcentage de mana par seconde
- Présent sur diverses compétences et effets passifs comme Armure de glace renforcée, Maîtrise de conjuration, Déferlement ardent.
- Génération de ressource (Certains Uniques, Trempe sur les Anneaux et Amulettes)
- Même statistique que le Pourcentage de mana par seconde mais celle-ci affecte également le mana octroyé par l'Aspect de prodige et Volonté de Tibault. Peut être utile au début, mais l'impact global de chaque roll reste limité.
- Réduction du coût en ressource (Bâtons, Catalyseurs, Anneaux, Amulettes, Trempe sur les Anneaux et les Amulettes)
- Même fonctionnement que Génération de ressource mais est légèrement plus faible en comparaison.
À haut niveau, vous obtenez de nombreux cumuls de Maîtrise de conjuration via Éclat d’hiverre et pouvez vous en sortir avec uniquement Armure de glace et un roll de Mana par seconde. Au préalable, vous utilisez davantage de rolls et parfois Déferlement ardent.
Coup de chance
Vous avez accès à plusieurs effets de Coup de chance pouvant être utiles pour la Génération de mana.
- Avalanche (plus Aspect des souvenirs de glace)
- Brise glaciale
- Roll de Coup de chance : Chance de régénération de ressource sur l'équipement.
Malheureusement, le Coup de chance d'Orbe gelé est de 4%, donc ces effets ne sont pas très puissants. Concentrez-vous sur d'autres façons de récupérer de la mana.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Volonté de Tibault (Duriel)
- Couronne du Tueur de divinités (Duriel)
- Héritage d'Esu (Varshan, Bête dans la glace)
- Boucle irisée de Tal Rasha (Varshan)
- Éclat d’hiverre (Seigneur Zir)
- Cimier arlequin (Duriel, Andarielle)
- Anneau du ciel sans étoiles (Duriel, Andarielle)
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Pour l'équipement :
- Dégâts
- Réduction de temps de recharge: C'est la statistique la plus importante. Celle-ci vous donne :
- Davantage de Génération de mana via Aspect de prodige.
- Davantage de Barrière activant Aspect d'arrogance et Aspect de tempête grondante.
- Mana : Une des compétences que vous souhaitez utiliser est Orbe gelé, qui possède un coût en mana et non un temps de recharge. Vous devez avoir suffisamment de Mana par seconde afin d'être en mesure de l'utiliser librement.
- Caractéristiques offensives : Recherchez dans l'ordre les Dégâts d'arme, les rangs d'Orbe gelé, la Chance de coups critiques, la Vitesse d'attaque, les Dégâts de Froid, l'Intelligence, et toutes les autres caractéristiques augmentant les dégâts. La Vitesse d'attaque peut être à double tranchant, augmentant également la consommation de mana. Priorisez d'autres caractéristiques avant que votre gestion en mana ne soit parfaitement gérée.
- Réduction de temps de recharge: C'est la statistique la plus importante. Celle-ci vous donne :
- Défense
- Réduction de temps de recharge : Bouclier de feu vous rend immortel, et Armure de glace est Bouclier de feu avec une durée trois fois plus longue au mieux, ou une barrière protectrice qui double vos points de vie au pire.
- Barrière : Provenant principalement d'Armure de glace, défense principale en dehors des donjons du Cauchemar. Avec vos dégâts élevés, votre barrière se réinitialisera en permanence si celle-ci n'est pas détruite en un coup.
- Réduction de dégâts : Vous en accumulez autant que possible, principalement via la Réduction de dégâts, la Réduction de dégâts des ennemis proches/à distance, et la Réduction de dégâts des ennemis en Feu. Celles-ci peuvent être trouvées sur les Plastrons, les Jambières, les Amulettes ainsi que certains plateaux Parangons. Si vous en accumulez suffisamment pour que votre barrière survive un coup, alors tout devient plus simple, une Armure de glace vous permettant de ne plus vous soucier de rien pendant plusieurs secondes.
- Armure : Source principale de réduction de dégâts Physique. Vous en avez naturellement avec votre équipement avec Puissance d'objet élevée, et l'augmentez davantage avec des Crânes dans les Bijoux. Il est très important d'atteindre la limite d'Armure pour le niveau des monstres, les derniers points étant exponentiellement plus efficaces.
- Résistance : Donne de la réduction de dégâts contre les dégâts Élémentaire. Comme l'Armure, celle-ci doit être aussi proche de la limite que possible pour une efficacité maximale. Vous obtenez beaucoup de Résistance avec votre Intelligence et via vos plateaux Parangons, et atteindrez quasiment la limite sans sacrifice de caractéristiques sur l'équipement.
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir d’avantage II : Pendant les 30 prochaines minutes : augmente la vitesse d’attaque de 15 % et les coups de chance de 15 % ; l’expérience obtenue augmente de 8 %.
- Élixir de vigueur II : Pendant les 30 prochaines minutes : augmente le maximum de vie de 20 % ; l’expérience obtenue augmente de 8 %.
- Élixir de précision II : Pendant les 30 prochaines minutes : augmente les chances d’infliger un coup critique de 6 % et les dégâts critiques de 35 % ; l’expérience obtenue augmente de 8 %.
- Encens
- Euphorie de rédamine : Utilisation : augmente le maximum de vie de 500 pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5 %. Dure 20 min.
- Chœur belliqueux : Utilisation : augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5 % pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5 %. Dure 20 min.
- Danse de l’esprit : Utilisation : augmente les chances d’esquive de 5 % pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5 %. Dure 20 min.
Paliers de dégâts
- 80%+ de Chances des coups critiques
- 89,4% de Vitesse d'attaque
- 24 Mana par seconde
Paliers de défense
- 9.230 Armure
- 70% de Résistance
- 20.000+ Points de vie
- 50%+ de Réduction de temps de recharge
Emplacement | Statistiques prioritaires | Trempes prioritaires |
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Arme (Baguette) Aspect d'arrogance |
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Arme (Catalyseur) Aspect de tempête grondante |
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Heaume Couronne du Tueur de divinités |
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Heaume Aspect de frappes traumatisantes |
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Plastron Aspect perpétuel |
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Gants Aspect d'orbite gelée |
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Jambières Volonté de Tibault |
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Jambières Aspect de concentration |
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Bottes Héritage d'Esu |
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Bottes Aspect de conduction bondissante |
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Amulette Éclat d'hiverre |
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Amulette Aspect d'orbite gelée |
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Anneau #1 Boucle irisée de Tal Rasha |
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Anneau #1 Aspect de prodige |
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Anneau #2 Aspect de contrôle |
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Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 15 mai 2024 à 16h22
Cette page a été créée le 4 septembre 2023 à 19h19