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Conférence Diablo IV : Toutes les infos sur les classes, le monde, les donjons et les objets !

Samedi 2 novembre 2019 à 21h19 par Arkentass - 38

Le panel Diablo IV Système et Fonctionnalité vient de s'achever lors de la BlizzCon 2019. Plusieurs sujets ont été abordés, comme les classes, les sorts, les talents, le monde, les donjons et les différents objets que nous aurons l'occasion d'obtenir dans ce nouvel opus de la saga. Retrouvez ci-dessous un résumé des informations les plus importantes à retenir de celui-ci.


Classes

  • La Sorcière, le Barbare et le Druide ont été annoncés.
    • La Sorcière lance de nombreux sorts à distance. C'est un mélange de capacités nouvelles et anciennes. Téléportation, Congélation...
    • Le Barbare est une des classes les plus mythiques de Diablo. Celui-ci vous permet de sauter au cœur de la mêlée et déchiqueter les ennemis. Il gagne de nouvelles fonctionnalités, un système d'arsenal, et porte 4 armes.
    • Le Druide se transforme en Loup-garou et en Ours. Vos sorts influent sur votre transformation, lorsque vous pensez que celle-ci est le plus adéquat. Certains talents influent sur vos formes et vous apportent différents bonus.


Sorts et Talents

  • Il existe un système de point de compétence. Vous les dépensez pour gagner des capacités et les améliorer.
  • Une autre façon d'en obtenir, trouver des objets qui donne davantage de points.
  • Chaque arbre de talent est unique à votre classe et vous permet de le personnaliser autant que vous le souhaitez.
  • Il y a six capacités en bas de l’arbre, les plus puissantes. Vous avez accès à différents styles de jeu, plus ou moins compliqués.Hiver sans fin donne par exemple un bonus de dégâts de 30%.
  • Il y a beaucoup de détails concernant les capacités et talents dans la demo jouable lors du salon.


Monde ouvert

  • Diablo IV propose un monde partagé persistant mais cela ne concerne pas les donjons, qui restent privés.
  • Vous pouvez jouer à 8 joueurs.
  • La Campagne est également privée jusqu'à ce que vous ayez atteint l'objectif.
  • Il y a différentes activités dans le monde, comme les événements publics présents dans la démo. Des créatures démoniaques, diverses attaques, etc. 
  • Certains endroits sont destinés à des activités particulières, comme le PvP.
  • Le monde se partage entre un certain nombre de joueurs, selon la région. Certaines permettent 4 joueurs, d'autres davantage.
  • La plupart du temps, vous parcourrez le monde seul, mais vous aurez l'occasion de vous regrouper à différents moments.
  • Un joueur peut commencer sa Campagne, inviter ses amis, etc. Vous partagez l'étape à laquelle vous êtes.
  • Si vous préférez jouer seul, vous le pouvez. Les meilleurs objets et progression sont disponibles à la fois en solo ou en groupe.
  • Diablo IV ouvre Sanctuaire à de nombreux systèmes, des expériences connectés.
  • Vous pouvez jouer en solo du début à la fin, mais d'autres préféreront jouer avec leur clan.


Donjons

  • Les donjons sont un élément de base de Diablo. Sanctuaire est très vaste et diversifié et cet opus vous offre de nombreux donjons différents. Ces derniers sont générés aléatoirement à la fois à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Tout peut arriver.
  • Les donjons sont des endroits explorables comme dans le monde réel. Il n'y a plus d'écran de chargement pour aller dans les différents niveaux. Tout est entièrement homogène.
  • Les environnements peuvent fusionner. Vous pouvez passer d'une grotte à une foret. Vos actions peuvent affecter ces lieux.
  • Il existe des événements aléatoires et des objectifs dans les donjons. Les premiers sont le centre de l'expérience. Ils ne sont plus restreints à certains endroits. Les donjons proposent une plus grande gamme d'événements que part le passé, et davantage de diversité.
  • Il est très important que les donjons aient une identité propre, une chose qui les distingue des autres.
  • Les objectifs vous demandent des actions particulières. Vos actions vous offrent des récompenses.
  • Chaque donjon à un objectif précis et possède une identité propre.


Donjons de haut niveau

  • À haut niveau, la variété de contenu est importante, tout comme la profondeur stratégique.
  • Lorsqu'une clé tombe dans le monde, celle-ci ouvre un donjon particulier. Celle-ci peut mise à niveau afin que le donjon soit plus difficile et que les récompenses soient plus intéressantes. Celle-ci possède des affixes particulières. Les clés ajoutent de la complexité. Par exemple, tous les ennemis sont invisibles hors combat, ou vous rencontrez deux fois plus de boss.
  • N'importe quel donjon peut devenir un donjon haut niveau, et des centaines de donjons existent.
  • Vous pouvez recycler la clé afin de choisir quel donjon vous souhaitez.


Monstres

  • Les Déchus sont de retour, dans les variations que l'on connait. Attention aux explosions.
  • Les Squelettes sont très présents également. Ils coopèrent. Ils portent des épées, des boucliers, vous immobilisent, etc. Des versions à distance et en mêlée. Certains tirent plusieurs coups en même temps. Ces derniers sont inspirés de Diablo II. Vous devrez choisir de continuer de les affronter ou vous cacher.
  • Les monstres les plus dangereux sont les élites. Certains affixes reviennent, comme Mortier ou Gel. Diablo IV apporte une nouvelle affixe, Amélioré, qui améliore les attaques de base des monstres. Le Chaman déchu appelle par exemple plusieurs alliés au lieu d'un seul.
  • Les boss sont également nombreux. Exemple avec la vidéo d'un Chef squelette. Vous aurez diverses attaques à éviter, etc.


Ashava

  • Ashava est un World boss présent dans la demo. C'est le premier de la série Diablo. Celui-ci a tué beaucoup de joueurs pour l'instant.
  • Vous pouvez utiliser vos sorts de contrôle contre ces boss, les geler, etc. Une barre de vertige existe. Lorsque celle-ci atteint son maximum, vous pouvez lui couper le bras, et ses attaques deviennent limitées. Des zones qui étaient dangereuses sont ainsi plus sures, et le reste du combat change.


Objets

  • Dans Diablo IV, les objets vont des catégories Normal à Mythique, en passant par Magique, Rare, Légendaire/Ensemble, Légendaire ancien/Ensemble ancien. Si vous connaissez Diablo, vous savez de quoi il en retourne.
  • Les développeurs veulent augmenter les choix pour les joueurs. Des affixes familiers reviennent, mais de nouveaux arrivent également.
  • Certains objets donnent des bonus pour vos talents, ou vous donnent accès à certains talents que vous n'aviez pas, etvous permettent même de dépasser votre nombre de talent maximum.
  • Les objets légendaires donneront autant d'options que possible. Ces derniers seront d'un niveau de pouvoir égal et seront très puissants. Un exemple avec Téléportation de la Sorcière. Plusieurs objets légendaires améliorent cette capacité, créent des boucliers, lançant une Nova à l'arrivée, en faire autant que vous souhaitez, etc. Ces affixes s'appliquent à différentes compétences, différentes catégories.
  • Les objets Mythiques sont les plus puissants. Exemple avec une amulette qui donne plusieurs améliorations légendaires. Plusieurs d'informations arriveront à l'avenir les concernant.


Runes

  • Deux types de runes existent. Vous combinez des runes de condition et des runes d'effet afin de créer un mot runique.
  • Retrouvez plusieurs exemples dans la galerie visible ci-dessous. Davantage d'informations arriveront par la suite.


Q&A

  • Il est encore tôt pour en parler, mais Diablo IV sera vendu sous forme de jeu de base et de potentielles extensions. Vous ne pourrez pas acquérir de la puissance en payant.
  • La personnalisation est une des choses les plus importantes. D'autres options existent outre les légendaires, comme le système de point de compétence. Au fur et à mesure de votre progression, d'autres améliorations se débloquent. Si deux joueurs font le même build, il existe suffisamment de choix pour que vos deux builds soient différents. Du côté des objets, il y aura encore plus de choix.
  • Il n'y aura pas de mode hors ligne, mais vous pouvez jouer entièrement de manière solo si vous le souhaitez.
  • Les échanges seront possibles. Il est encore tôt, mais les développeurs pensent permettre plusieurs catégories objets échangeables, mais certains ne pourront ne l'être qu'une seule fois. La qualité la plus élevée ne pourra probablement pas être échangée. Il y aura de la flexibilité et les développeurs écouteront les retours des joueurs à ce sujet.
  • Les mêmes compétences, talents et objets sont disponibles en PvP. Le but est d'offrir autant d'options que possible aux joueurs. Les meilleurs talents en PvP ne seront pas les mêmes qu'en PvE. Il faut un équilibre dans les deux formats.
  • Les légendaires ne tomberont pas du ciel. Vous jouerez du contenu de plus en plus difficile, et les légendaires seront de plus en plus puissants.
  • Les joueurs veulent un rythme de combat rapide, notamment en donjon. Le rythme est différent en fonction des donjons, des affixes, certains vous obligeront à tuer l'ensemble des monstres présents. Les monstres les plus puissants offrent des butins plus puissants. Vous allez donc vouloir rechercher ces derniers en priorité.
  • Les affixes ont des valeurs aléatoires selon un écart précis. La personnalisation est encore en développement de ce côté.
  • Il y aura des Saisons dans Diablo IV, qui changeront l'expérience des joueurs. Pas encore de détails, mais des objets légendaires seront introduits dans les Saisons, de plus l'accent sera mis sur certains légendaires afin que les meilleurs builds et votre raison d'explorer changent un peu. D'autres choses changeront l'expérience, plus d'informations à l'avenir.
  • Il y aura un mode Hardcore.

Galerie d'images BlizzCon 2019 : Diablo IV : systèmes et fonctionnalités (102 images)


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