Comparatif de la direction artistique et des graphismes de Diablo II, Diablo III et Diablo IV

C'était mieux avant. Mais ça sera peut-être mieux encore très bientôt
JudgeHype | 14/01/2020 à 15h30 - 9

Un fan de Diablo a eu la bonne idée de publier un petit comparatif de la direction artistique et des graphismes de Diablo II, Diablo III et Diablo IV. Ne vous attendez pas à un truc ultra bien fini, mais l'effort est louable, et permet surtout de patienter vu que les mois seront encore nombreux avant la sortie du 4ème épisode.

Cela commence avec l'écran de sélection des personnages, pour passer ensuite aux zones extérieures et intérieures. L'auteur a regroupé certaines thèmes, comme par exemple les bâtiments en pierre, les ponts ou encore les zones marécageuses, enneigées ou plus désertiques.

Comparer les graphismes n'est pas spécialement l'idée, les jeux ayant été développés à des époques assez différentes, mais il est plus intéressant de s'attarder sur la direction artistique. Si Diablo III a longtemps eu la réputation d'être trop coloré, ce n'est pas le cas pour tous les environnements, loin de là. Quant à Diablo IV, il se rapproche en effet plus du second volet dans son aspect gothique et sombre.

Attention, regarder cette vidéo donne notamment envie de relancer Diablo II...


Tags : Diablo 4 Communauté
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 445.135 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.