Blizzard présente la Saison 3 de Diablo IV : Saison des Assemblages !

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Arkentass | 18/01/2024 à 20h05 - 13

Un nouveau direct s'est achevé il y a quelques instants. Au cours de celui-ci, Daniel Tanguay, Madeleine James et Adam Jackson ont partagé davantage de détails concernant la Saison 3 de Diablo IV. Retrouvez toutes les informations les plus intéressantes ci-dessous.


Résumé des informations

  • Blizzard a reçu de nombreux retours très utiles lors de la Saison 2. Ces derniers aideront pour les saisons suivantes.
  • Plusieurs changements arriveront pour les Boss avec la Saison 3.
  • L'Abattoir de Zir ne sera pas présent lors de la Saison 3 mais les retours des joueurs aideront pour les prochaines activités.
  • De nouveaux événements saisonniers arriveront par la suite, après le Fléau de l'hiver.
  • La Saison 3 apporte de nombreuses nouveautés.
  • Une nouvelle suite de quête nous emmène au Kehjistan. Nous combattrons aux côtés de l'Assemblage sénéchal. Plusieurs nouvelles activités, les Caveaux et les Tressaillements arcaniques. Le Tournoi et les Classements suivront.
  • Nous aiderons Ayuzhan afin de vaincre Malphas, qui a pris le contrôle des Assemblages.

  • Cette Saison nous ramène dans le passé de Sanctuaire, les anciens Mages. Les Assemblages ont été créés par les Vizjerei. Ceux-ci n'ont pas été créés par eux, mais par Ayuzhan et Zoltun Kulle, qui s'en sont inspirés. C'est un des Horadrims, que nous avons déjà rencontrés dans de précédents opus de la série.
  • Ce duo a utilisé le Métier à tisser pour faire leurs propres Assemblages, mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Zoltun est parti, Ayuzhan est resté et n'a pas abandonné le projet.
  • Vous affronterez Malphas pendant la suite de quête et une version plus puissante par la suite. Celui-ci possède de nombreuses capacités. Celui-ci est un acolyte de Diablo. Lassé des Caveaux, il a décidé de prendre d'assaut Sanctuaire.
  • Vous débuterez en trouvant un Caveau, trouverez Ayuzahn et formerez votre Assemblage.

  • Malpha est un boss stationnaire, qui utilise la salle pour se battre. Il possède l'Assemblage le plus imposant qu'il trouve. 

  • La Salle des portes sera votre base lors de la Saison 3. Celle-ci aura toutes les commodités nécessaires.

  • L'Assemblage sénéchal est votre compagnon pour la Saison 3. C'est l'ajout de puissance cette fois-ci. Il possède différentes capacités. 
  • Vous pouvez lui apprendre deux capacités via les Pierres de contrôle, qui se trouvent lors des différentes activités. Il en existe 12. Il existe 27 Pierres d'harmonie, qui modifient ces compétences. Chaque capacité peut être modifiée avec 3 Pierres d'harmonie. 
  • Vous aurez de nombreux choix afin de faire face aux démons que vous affrontez.

  • Vous pouvez également fabriquer des Pierres. Si vous l'avez déjà, vous gagnez de l'expérience.

  • L'Assemblage sénéchal permet l'expérimentation pour les joueurs. Il existe beaucoup de Pierres différentes, certaines rendent les monstres, Vulnérable, les glace, etc.
  • L'Assemblage sénéchal s'échelonne avec les statistiques de votre personnage. Plus vous gagnez en puissance, plus celui-ci devient fort également.
  • Les Caveaux sont un nouveau type de donjon pour la Saison 3. Il en existe quatre catégories. Celles-ci sont pleines de pièges et d'Assemblages.
  • Vous ne serez pas certain de ce que vous y trouverez, les objectifs sont volontairement énigmatiques.

  • À l'entrée d'un Caveau, vous trouverez la statue de Zoltun Kulle. Si vous avez une Pierre de protection, vous pouvez en faire offrande à la statue et vous gagnerez la Protection de Kulle. C'est une amélioration qui vous donnera davantage de récompenses à la fin du Caveau si vous la conservez en évitant les pièges.
  • En plus de vaincre les ennemis, vous optimiserez votre trajet jusqu'à la salle finale.
  • Une Pierre de Protection donne trois cumuls de la Protection de Kulle.
  • Si vous perdez tous les cumuls, vous aurez tout de même accès à deux coffres, mais ces derniers sont moins intéressants.

  • Les Tressaillements arcaniques sont une nouvelle activité en monde ouvert dans Sanctuaire, qui a lieu autour des Caveaux. Vous y affronterez divers Assemblages.

  • Récoltez des orbes et placez celles-ci dans des réceptacles. Vous attirerez ainsi les créatures les plus puissantes de Malphas. Vainquez celles-ci jusqu'à l'apparition du boss et obtenez des récompenses, en plus de Pierres de protection.

  • Avec les Tressaillements arcaniques, vous ne restez pas dans la même zone.
  • Les Caveaux sont des donjons à part entière, et ont une version Cauchemar également. Ceux-ci sont plus difficiles et offrent plus de récompenses. De nouveaux Sigils saisonniers sont ajoutés. 
  • Malphas se trouve dans un autre Caveau, plus grand et plus difficile. Cette version est plus puissante. Il n'est pas nécessaire aux autres boss.
  • Le Tournoi et le Classement n'arrive pas dès le lancement. Blizzard souhaite que vous ayez le temps de prendre en main les nouveautés avant que la compétition commence. Davantage de détails seront partagés prochainement.
  • Le Tournoi est un nouveau type de donjon, qui se débloque avec les Classements en Niveau de monde IV. C'est une activité de haut niveau, pour les joueurs qui sont très avancés avec leurs personnages.
  • Celui-ci est fixe, non linéaire et prouve votre puissance. Celui-ci doit être aussi équitable que possible. Tout le monde est dans le même donjon. Ce n'est pas un donjon où vous allez du début à la fin, celui-ci est axé sur vos choix. Vous trouverez la route la plus optimale. Vous tuez des ennemis, rassemblez des Preuves de puissance et atteignez le score le plus élevé. Votre vitesse n'est pas le seul élément qui sera pris en compte, mais votre efficacité au combat.
  • Vous obtiendrez un score et vous demanderez si celui-ci peut être amélioré.
  • Vous pouvez vous y rendre avant le niveau 100, mais celui-ci vise les joueurs de niveau maximum.

 

  • Un boss ne donne pas de butin mais un Sanctuaire. Il en existe plusieurs différents qui améliorent votre personnage.
  • Vous trouverez des Coffres qui s'ouvrent avec des clés, qui vous donnent davantage de score.
  • Trouvez la route la plus optimale, votre build le plus cool et obtenez le score le plus élevé.

  • Le Tournoi change chaque semaine, et les Classements sont réinitialisés.
  • Différentes stratégies émergeront en permanence afin de faire le score le plus élevé.
  • Il existe un Classement par classe et par taille de groupe, le tout en Normal et en Extrême. De nombreux filtres sont disponibles (plateforme, amis, etc).
  • Les 1.000 meilleurs joueurs seront présents dans les Classements. En plus, les 10 meilleurs seront immortalisés dans le Panthéon ancestral.
  • Des récompenses cosmétiques seront également offertes, et des Sceaux. Chaque rang des Classements possède un Sceaux associé à celui-ci. Plus vous vous améliorez, vous améliorez votre Sceau. Une fois le Sceaux de la vertu atteint, vous êtes prêts pour les Classements. Celui-ci peut être affiché aux autres joueurs.

  • Il y aura un nouveau Périple et un nouveau Passe de combat. Plusieurs améliorations ont été apportées aux objectifs, notamment ceux liés au PvP, ainsi que du côté des récompenses. Vous obtiendrez des Pierres de la Saison 3. Des légendaires ancestraux ont été ajoutés dans les Chapitres les plus élevés.
  • La suite de quête saisonnière n'est plus liés aux Chapitres du Périple. Celle-ci peut être terminée directement.
  • De nouveaux éléments cosmétiques seront disponibles dans le Passe de combat, deux Emblèmes via le Périple et trois via le Passe de combat.
  • De nouvelles Bénédictions saisonnières seront ajoutées.
  • Les Boss sont toujours présents, avec plusieurs améliorations détaillées plus bas.

  • Des modifications d'équilibrage seront apportées avec la Saison 3.

  • Barbare : Améliorations pour Charge, les passifs, les Cris.

  • Sorcière : Changements pour Vulnérable, améliorations pour les nœuds légendaires et pour Météores. 
  • Voleuse : Nombreuses améliorations de compétences, dont les builds à distance, les Uniques.

  • Druide : Améliorations pour les Bénédictions spirituelles, Morsure rabique, Orage.

  • Nécromancien : Améliorations pour les Golems, Prison d'os, Esprit d’os.

  • De nouveaux Uniques seront ajoutés pour chaque classe, deux exemples ci-dessous.

  • Blizzard souhaite que Diablo IV soit le plus amusant possible. Votre build doit être puissant, mais les meilleurs choix ne doivent pas l'être éternellement.
  • Avec la Saison 3, plusieurs changements seront apportés. Plusieurs builds seront moins puissants, notamment suite à la résolution de certaines interactions non prévues.

  • Il y aura deux patchs d'équilibrage par saison.
  • Au lancement d'une Saison, il y a de nouveaux légendaires et Uniques, des modifications d'équilibrage, et parfois de plus importantes modifications.
  • Pendant une Saison, Blizzard ajoute d'anciens éléments des Saisons précédentes, davantage de modifications d'équilibrage, et aussi peu de nerfs que possible hors bugs.

  • Au cours de la Saison 2, un bug existait pour le Barbare. Celui-ci aurait été corrigé au cours de la Saison 2.
  • Pendant la Saison 1, le Nécromancien avait un passif trop puissant, qui a été nerf en Saison 2. En Saison 3, celui-ci aurait pu être changé au cours de la Saison, et l'aurait été à coup sûr au début de la prochaine.
  • Blizzard demandera l'avis des joueurs en ce qui concerne l'équilibrage.

  • De nombreuses améliorations arrivent avec la Saison 3.
  • Les Vagues infernales seront disponibles en permanence.
  • Diablo IV sera jouable avec les raccourcis ZQSD.
  • Blizzard ajoute la respécialisation de l'arbre de compétence.
  • Améliorations pour l'interface utilisée lors de l'échange d'or.
  • Échelonnement des objets plus élevés en Niveau de monde IV.
  • Augmentation du butin des objets nécessaires pour la Bête dans la glace.

  • Un nouveau programme Support a streamer débutera avec la Saison 3, offrant une nouvelle monture contre 2 abonnements.


Q&A

  • Au lancement, Blizzard souhaitait que toutes les classes soient viables. Au cours de la Saison 1, les développeurs ont découvert les problèmes liés à certaines statistiques, comme la Réduction de temps de recharge. Avec ce genre de situation, les objets n'allaient pas être plus intéressants. Plusieurs modifications d'équilibrage ont été apportés, ce qui était nécessaire pour le jeu, mais vous étiez moins puissants que précédemment. Ce fut une leçon pour les développeurs.
  • Avec la Saison 2, des changements majeurs ont été apportés, mais globalement, vous n'aviez pas l'impression d'être moins puissants que précédemment, ce qui s'est bien passé.
  • Si une chose est trop puissante, les développeurs ne modifient pas celle-ci directement, comme la Sorcière.
  • Désormais, Blizzard a une approche plus équilibrée, concernant le rythme des changements et la façon de le faire.
  • Vous pouvez vous rendre en Caveaux en groupe. Cela fonctionne comme les Donjons du Cauchemar. Vous perdez la Protection de Kulle si vous quittez le donjon.
  • Blizzard sait que les joueurs veulent que les builds familiers soient plus efficaces. Ces derniers sont améliorés régulièrement. Les développeurs souhaitent faire des changements plus importants qui nécessitent plus de temps. Pas d'annonce pour le moment.
  • Les Ultra-Uniques sont toujours sur Duriel.
  • L'Assemblage sénéchal possède 2 Pierres d'harmonie uniques qui se trouvent sur Marphal.
  • Blizzard apportera des corrections concernant le snapshoting.
  • Zoltun Kulle est bien mort, mais vous entendrez sa voix via des livres et sa présence sera ressentie lors de la Saison 3.
  • La version Cauchemar des Caveaux fonctionne comme les Donjons du Cauchemar, et vous pourrez y monter en niveau vos Glyphes.
  • Vous pouvez vous rendre dans le Tournoi autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine.
  • La refonte de l'itemisation est toujours prévue pour la Saison 4. Plus d'infos plus proche de celle-ci.
  • Blizzard souhaite toujours ajouter davantage de fonctionnalités sociales.
  • Pas de changement de source pour les Ultra-Uniques.
  • Blizzard ne prévoit pas de changer la distance de vue pour le moment.
  • Les améliorations du Codex de puissance arriveront toujours, lors d'une prochaine Saison. Plus d'infos bientôt.
  • Vous serez en mesure d'inspecter les meilleurs joueurs du Tournoi.
  • Malphas pourrait être ajouté définitivement par la suite, comme Varshan.


En ce moment pour Diablo

  • Blizzard publiera le patch notes de la Saison 3 demain.
  • La Saison 30 de Diablo III a débuté il y a peu.
  • Une nouvelle Saison de Diablo II : Resurrected arrivera le mois prochain.
  • De nombreuses nouveautés ont été ajoutées en décembre sur Diablo Immortal.
  • Le Ray Tracing arrive en mars sur Diablo IV.


VOD


Tags : Diablo 4 Saison 3
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