Blizzard présente la Saison 2 de Diablo IV : Saison du Sang !

Toutes les infos !
Arkentass | 04/10/2023 à 21h55 - 22

Blizzard a partagé de nombreux détails concernant la Saison 2 de Diablo IV qui débutera le 17 octobre lors d'un direct terminé il y a quelques instants. Retrouvez ci-dessous toutes les informations les plus importantes la concernant, des nouveautés liées à la Saison du sang aux nombreuses améliorations qui seront apportées au titre dans deux semaines.


Résumé des informations

  • Nous affronterons d'anciens vampires qui se réveillent à travers Sanctuaire.
  • Erys nous accompagne lors de notre périple face aux Vampires. Elle a besoin de votre aide. 
  • Au cours de votre aventure, vous serez infecté, mais vous résisterez aux effets de la malédiction. C'est la première fois qu'Erys rencontre cette situation et se méfiera.
  • De nouveaux donjons seront disponibles via la suite de quêtes de la Saison 2, des Cryptes.
  • Nous revisiterons également d'anciens lieux qui sont désormais changés suite à l'arrivée des Vampires.

  • Nous collecterons des Pouvoirs vampiriques au cours de notre progression. Il en existe 22. Ces derniers ne sont pas restreints à des classes spécifiques. Ces derniers ont un coût en pactes, qui se placent sur l'équipement.

  • Il existe trois pactes différents. Ces derniers doivent être placés dans votre équipement afin d'activer les Pouvoirs. Vous les trouverez régulièrement lors de votre aventure.

  • De nouveaux monstres sont arrivés en Sanctuaire, les Vampires, qui seront présents à travers le monde, dont Lord Zir.

  • D'autres héros ont été infectés, contrairement à vous, qui êtes protégé de la malédiction. Ces derniers se trouvent également à travers le monde et donnent un composant qui améliore les Pouvoirs vampiriques et en débloque de nouveaux.

  • Blood Harvest est une nouvelle activité qui se produit dans une des régions de Sanctuaire, qui sera alors pleine de Vampires. Vous pouvez vous y rendre dès le niveau 1. Il y en a toujours une active. Vous obtenez des monnaies pour attirer des monstres qui donnent des pactes, entre autres. Ces dernières ne disparaissent pas de votre inventaire.

  • L'Hunter's Acclaim vous offre des récompenses supplémentaires suite à votre progression dans cette activité.
  • Les Vagues infernales sont également toujours présentes.

  • Avec la Saison 2, 5 nouveaux boss sont ajoutés à Diablo IV. Ces derniers sont répartis dans le contenu haut niveau et donnent certains composants et des Uniques spécifiques.

  • L'Écho de Varshan sera invoqué suite aux Murmures que vous effectuez, lorsque vous trouvez un objet spécifique.
  • The Galvanic Saint sera invoqué suite aux Vagues infernales, lorsque vous trouvez un objet spécifique.
  • Ces nouveaux boss sont liés à certains éléments, et les résistances seront utiles lors des combats.
  • Si vous tuez ces derniers, vous trouverez des composants permettant de vaincre Duriel. Celui-ci vous permet de cibler des Super-Unique. Ces derniers seront toujours rares, mais pas autant qu'actuellement.
  • The Beast in the Ice sera invoquée suite aux Donjons du Cauchemar, lorsque vous trouvez un objet spécifique.
  • Lord Zir sera invoqué suite aux Boss mondiaux et aux Événements de légion, lorsque vous trouvez un objet spécifique.
  • Si vous avez des compagnons d'armes, vous pouvez farm les composants nécessaires pour l'invocation.
  • Si vous n'avez qu'une partie des composants, faites équipe avec d'autres joueurs qui pourraient être en possession des autres.

  • La Saison 2 ajoute de nouveaux Uniques, notamment sur ces boss. Quelques exemples de récompenses ci-dessus.
  • Plus d'informations sur les Uniques la semaine prochaine. Presque chaque Unique recevra des modifications.
  • Ces nouveaux boss ne sont pas spécifiques à la Saison 2. Ces derniers rejoignent Sanctuaire définitivement.

  • De nombreuses améliorations seront apportées à Diablo IV avec la Saison 2.
  • Les Parchemins de fuite seront désormais consommés automatiquement lors de la déconnexion.
  • Les Encens donnent désormais un bonus d'XP et persistent après la mort.
  • Les bonus d'XP sont désormais multiplicatifs avec les bonus des Niveaux de monde. Suite à ce changement, vous atteindrez le niveau 100 40% plus rapidement.
  • Dix Relais seront directement débloqués en passant la Campagne.
  • Les récompenses de Renom persistent entre les Saisons et les nouveaux personnages. Tous vos personnages auront celles-ci débloquées automatiquement.
  • Les monstres du Monde ouvert ne suivront plus le niveau des joueurs après le niveau 55 et 75.
  • Deux nouveaux emplacements de personnages seront ajoutés.
  • Si vous avez joué aux opus précédents, la transition vers le Royaume éternel fonctionnera de la même façon.

  • Un Occultiste est désormais présent près de l'Arbre des murmures.
  • Des Coffres ont été ajoutés dans de nombreuses villes. Davantage ont été ajoutés dans les capitales.
  • Les Marchands de curiosités sont désormais plus près des Relais des capitales.

  • De nombreuses améliorations seront apportées aux montures, qui se bloqueront moins facilement, sauteront automatiquement.
  • La Vitesse de déplacement de base des montures sera désormais 14% plus rapide. Atteindre la vitesse maximale est plus rapide. Le boost de vitesse est amélioré de 50%. Celui-ci brise désormais les barricades.
  • Les temps de recharge liés à la descente des montures sont réduits.

  • La téléportation en Donjons du Cauchemar vous téléporte désormais dans celui-ci et non plus à l'entrée.
  • La densité des monstres lors des événements est augmentée, et les PNJs ne se font plus vaincre si facilement.
  • Les pièges sont désormais plus lisibles, et les contrôles des foules ont été réduits.
  • L'expérience des Glyphes a également été augmentée.

  • Backstabbers est modifiée, vous rend Vulnérable, augmentant les dégâts que vous subissez de X%.
  • Monster Critical Resist est modifiée, ces derniers réduisant vos coups critiques pendant 3 secondes de X%.
  • Death Pulse est modifiée, empêchant celle-ci sur les monstres qui explosent, ou le cumul de celle-ci.
  • Lightning Storm est modifiée, vous octroyant un bonus de Vitesse de déplacement lorsque vous êtes touché, et se déclenche uniquement lorsque les joueurs sont en combat et lorsqu'un d'eux peut se rendre rapidement dans la bulle.
  • Driftting Shade est modifiée, sa durée étant réduite et sa réapparition augmentée.

  • Plusieurs donjons n'ont plus d'objectifs, vous devez uniquement vaincre le boss. Les objectifs sont placés sur votre route. Blizzard suivra les retours des joueurs à ce sujet.
  • De nombreuses cartes ont été revues. Des changements ont été apportées afin de limiter les aller-retours tout en évitant que les donjons soient trop linéaires.

  • La période entre les Événements de Légion a été réduite à 25 minutes. Ces derniers sont indiqués 10 minutes à l'avance.
  • La période entre les Boss mondiaux a été réduite à 3,5 heures. Ces derniers sont indiqués 60 minutes à l'avance.
  • Un message sera envoyé à tous les joueurs lorsqu'un Boss mondial arrive dans 15 minutes.

  • Les Emblèmes de donjons du Cauchemar via les Caches des Murmures seront désormais dans les 5 niveaux de votre donjon du Cauchemar le plus élevé terminé.
  • L'or obtenu via les Caches des Murmures a été grandement augmenté.
  • L'expérience via les Murmures et les Vagues infernales a été grandement augmentée.
  • Les Caches des Murmures auront désormais toujours un objet de l'emplacement indiqué.
  • Les Caches des Vagues infernales ont désormais des icônes spécifiques. 

  • Les objets peuvent désormais être indiqués comme 'Favori' ou 'Inutile' dans votre inventaire. Les objets favoris ne peuvent pas être vendus ou recyclés.
  • Les Aspects extraits ayant le même pouvoir seront désormais groupés ensembles dans l'inventaire et le coffre.
  • L'ordre des affixes sur les objets a été amélioré afin d'être plus cohérent.
  • Les Donjons ayant un Murmure actif indiqueront désormais le nom et la description de l'Aspect pouvant être obtenu.
  • Vous pouvez désormais rechercher et filtrer votre coffre.

  • Un mode stream a été ajouté afin de permettre de cacher les informations personnelles.
  • Une option permettant de cacher les textes de combat a été ajoutée.
  • Une option de course automatique a été ajoutée, permettant à votre personnage d'avancer face à lui avec une touche.
  • La mini-carte a été éloignée afin d'afficher une partie plus grande de la carte.

  • Les Gemmes ne sont plus une récompenses, vous obtiendrez des Fragments afin de fabriquer celles-ci. Ces derniers sont dépensés au Joaillier, qui fabriquera la Gemme que vous souhaitez. Celle-ci sera alors dans votre inventaire.
  • Les coûts des Enchantements ont été réduits. Le premier coût sera légèrement plus élevé, mais la progression sera plus lente.
  • Des matériaux d'artisanat tomberont à la place des objets normaux, magiques et rares de puissance d'objet plus basse en Niveaux de monde III et IV.

  • Les monstres d'un niveau plus élevé en Niveaux de monde III et IV donneront des objets Sacrés et Ancestraux plus puissants.
  • Les récompenses de Caches de Murmures donnent désormais +10 de Puissance d'objet. Les Caches améliorées donnent désormais +20 de Puissance d'objet.
  • Les Vagues infernales donnent désormais +20 de Puissance d'objet.
  • Blizzard parlera des modifications d'équilibrage et des changements apportés aux mécaniques le 10 octobre.
  • Lors de ce direct, Blizzard parlera également d'un patch prévu après le lancement de la Saison 2, le Patch 1.2.1.
  • Blizzard parlera également de nouveautés lors de la BlizzCon 2023.
  • Les prérequis des Cendres du Passe de combat ont été réduits, afin que celles-ci puissent être utilisées plus rapidement. Celles-ci seront automatiquement débloquées.
  • La Saison 2 ajoute 3 nouvelles Bénédictions saisonnières.

  • Le Passe de combat de la Saison 2 contiendra une nouvelle apparence de Portail de ville.
  • Diablo IV arrivera sur Steam avec le lancement de la Saison 2 le 17 octobre.


Q&A

  • Blizzard écoute les retours des joueurs concernant les objets et apportera des améliorations au fil du temps.
  • Les Saisons ajoutent du contenu dans le Monde ouvert, et les développeurs continueront d'en ajouter au fil du temps.
  • Blizzard ajoute des façons que votre personnages gagne en puissance, comme par exemple les boss de Saison 2, et continuera de le faire.
  • Un bouton de réinitialisation de Parangon sera probablement ajouté par la suite.
  • Blizzard parlera plus en détails des Super-Uniques lors du direct du 10 octobre.
  • Vous pourrez rechercher via les affixes légendaires dans le Coffre.
  • Blizzard ajoutera à terme davantage d'options sociales, notamment pour les Clans.
  • Des améliorations seront apportées au Passe de combat avec la Saison 2.
  • Pas de nouvelles pour les objets d'ensemble pour l'instant. Il y aura 12 nouveaux Uniques dans la Saison 2.
  • Duriel n'est pas aussi difficile que l'Écho de Lilith.
  • Davantage de contenu arrivera également pour le Royaume éternel par la suite.
  • Blizzard étudie toujours les Donjons du Cauchemar et de potentielles améliorations futures.
  • Plusieurs améliorations de lisibilité seront apportées avec la Saison 2.
  • Blizzard ajoutera probablement l'Armurerie de Diablo III pour la sauvegarde des builds.
  • Blizzard étudiera les retours afin d'apporter des améliorations aux échanges.
  • Blizzard souhaite améliorer le Codex de puissance et partagera davantage d'informations ultérieurement.
  • Les Classements seront bien disponibles en Saison 3.
  • Blizzard étudie les limites existantes pour certaines fonctionnalités, notamment concernant les Glyphes.
  • Les objets rares de Duriel seront du même écart de Puissance d'objet que ceux de l'Écho de Lilith.
  • Blizzard a bien entendu les retours concernant l'ajout d'un filtre de butin.
  • La Saison 2 aura une nouvelle rotation de donjons.
  • Pas d'annonce concernant des onglets de coffre supplémentaires, mais Blizzard continuera les améliorations de ce côté.


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Tags : Diablo 4 Saison 2
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