Blizzard parle du lancement de Diablo IV, des saisons, du développement et des nouveautés

Quelques infos en provenance des coulisses...
Arkentass | 01/09/2023 à 10h30 - 6

Au cours de la Gamescom, les développeurs ont répondu aux questions de différents médias internationaux. Retrouvez ci-dessous une nouvelle salve d'informations parmi les plus intéressantes partagées lors de l'événement. 


Gram

  • Une des plus importantes préoccupations lors du lancement de Diablo IV était un lancement global sans problèmes de serveurs. Blizzard a proposé un weekend de Beta fermée et deux weekends de Beta ouverte afin que les serveurs et l'infrastructure soit prêts à accueillir des millions de joueurs en même temps sans problème de charge.
  • Les 5 boss supplémentaires qui arrivent avec la Saison 2 sont une conséquence directe des retours de la communautés. Ces derniers n'étaient pas sur la liste de Blizzard à l'origine.
  • Blizzard planifie de nombreuses choses en interne pour les prochaines années, mais laisse également de l'espace pour de possibles éléments supplémentaires demandés par les joueurs.
  • Blizzard souhaite répondre aux attentes des joueurs de la meilleure façon possible. Ce n'a pas toujours été le cas avec Diablo III, qui comptabilise 29 saisons au total, mais où davantage aurait pu être fait. C'est l'objectif principal de Diablo IV : ajouter du contenu au cours des Saisons et des extensions. Les développeurs feront autant que possible afin de répondre à leurs ambitions et aux attentes des joueurs.


Rock Paper Shotgun

  • Une des préoccupations de Blizzard lors de l'arrivée de Diablo IV était l'impact sur Diablo Immortal.
  • Avec chaque Beta de Diablo IV, plus de joueurs ont commencé Diablo Immortal. Même chose au lancement de Diablo IV. Diablo Immortal continue d'être un succès.
  • Dans Diablo IV, il y a un Passe de combat cosmétique, une boutique cosmétique, etc. Diablo Immortal est un succès , les développeurs en sont fiers, et celui-ci est très amusant. Diablo IV est une expérience Diablo différente.


The Guardian

  • Il y a 20 ans, un jeu sortait et c'était terminé. 
  • Désormais, l'industrie et les joueurs consomment tellement de contenu que lorsque vous lancez votre jeu, ces derniers vous regardent dès le lendemain et vous demandent ce que vous ajoutez d'autre.
  • Afin qu'une équipe puisse suivre le rythme des joueurs, celle-ci doit être plus grande et construite d'une façon durable. Il existe une équipe pour les saisons paires et une pour les saisons impaires. Il y en a également une qui se concentre sur le jeu actuel, et une autre sur les extensions. Cette notion d'équipes sauton-mouton où il y a toujours quelque chose de nouveau est un rythme intéressant. Vous devez être certain de ne pas brûler la bougie par les deux bouts. 
  • Il y a des avantages pour les studios à travailler sur des jeux live service : plus de prévisibilité, de stabilité et des choses à faire des années après le lancement initial (si le jeu est un succès). C'est un contraste avec les embauches et les licenciements dans la production de jeu par le passé, mais cela signifie également qu'une personne peut travailler sur le même projet pendant plusieurs années.
  • À l'origine, le gaming était un passe-temps centré sur la variété, jouer à de nombreux jeux différents. De nos jours, il y a davantage de joueurs qui se concentrent sur un jeu spécifique pendant un long moment.
  • Parfois, il n'y a pas de filtre, d'élégance ou de politesse dans les retours des joueurs. Il est difficile de s'y retrouver. Quand vous êtes attaché à la licence Diablo, vous êtes investi dans celle-ci. Blizzard essaye de mieux gérer les attentes et d'avoir une communication plus régulière afin qu'il y ait moins de surprises. Les développeurs souhaitent dire aux joueurs ce qui les attend au moins une semaine à l'avance, afin d'être certains que ces derniers y soient préparés.


AnnacakeLIVE

  • Pas d'annonce concernant l'ajout du Solo Self Found dans Diablo IV pour le moment.
  • Blizzard améliorera le système d'échange de Diablo IV.
  • Les pouvoirs des Cœurs malfaisants pourraient être réintroduits par la suite, mais les Cœurs malfaisants eux-mêmes ne seront pas conservés une fois la Saison 1 terminée.
  • Les développeurs ont des plans pour le PvP. Pas d'annonce pour le moment.
  • Blizzard améliorera le Monde ouvert au fil du temps.
  • Concernant des emplacements de personnage et de coffre supplémentaires, Blizzard donne rendez-vous pour un direct début octobre qui révélera davantage d'informations concernant la Saison 2. Pour rappel, les Gemmes seront converties en Matériaux d'artisanat afin de ne plus prendre de place.
  • Blizzard réduira le coût des enchantements et suit les retours de la communauté à ce sujet.
  • Vaincre l'Écho de Lilith en passant la majorité du combat n'est pas ce qui est prévu. Les développeurs cherchent à résoudre ce problème sans impacter les builds de nombreux joueurs.
  • Selon les statistiques de l'équipe, la moyenne des joueurs face aux Boss mondiaux est de 6 minutes.
Tags : Diablo 4 Développement
Source : WoWHead
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