Blizzard parle des Saisons, des retours des joueurs, des nouveautés et des extensions

Des indices sur la suite !
Arkentass | 30/08/2023 à 12h00 - 9

Plusieurs développeurs ont répondu aux questions de médias allemands et anglophones au cours de la Gamescom la semaine dernière. Nous en apprenons davantage sur les Saisons, les retours des joueurs, les nouveautés en préparation et les extensions prévues. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Golem.de

  • Deux équipes travaillent simultanément sur les Saisons, l'une sur les Saisons paires, l'autre sur les Saisons impaires. Celles-ci sont en développement permanent, car une Saison peut prendre plus de temps que prévu.
  • Blizzard continuera de construire sur les fondations du jeu et les Saisons.


4Fansites

  • Blizzard sait que les joueurs aimeraient réinitialiser le plateau Parangon en un clic. C'est sur la liste.
  • Blizzard réfléchira aux filtres de butin.
  • Blizzard sait que les joueurs aimeraient une carte en transparence. C'est sur la liste.
  • Le taux de butin des objets Uniques sera globalement amélioré.
  • Blizzard sait que les joueurs aimeraient un système d'Armurerie/Panoplie comme Diablo III. C'est sur la liste.
  • Pas de PTR prévu pour Diablo IV.


Gamezoom

  • Pas d'annonce concernant des événements crossover entre Diablo IV et d'autres titres Blizzard. Restez à l'affut en octobre.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter le Chevalier de sang de Diablo Immortal dans Diablo IV. Les deux jeux sont uniques à leurs façons.
  • Pas d'annonce concernant les futures extensions de Diablo IV. Blizzard se concentre sur la Saison 2 actuellement.


Rock Paper Shootgun

  • Suite aux retours des joueurs concernant la conservation du Renom, un patch a été déployé quelques jours avant la Saison 1. Blizzard souhaite que les Saisons et les patchs arrivent en même temps, afin que lorsque les modifications d'équilibrage sont introduites et que vous commencez un personnage de niveau 1, la progression de celui-ci vous semble différente.
  • Blizzard a réagit rapidement concernant l'équilibrage, mais sans prendre le temps d'améliorer certains aspects des classes, ce qui ne sera plus le cas désormais.
  • Blizzard attendra avant de nerf les builds légèrement trop puissants. Les développeurs souhaitent un meilleur équilibre entre les buffs et les nerfs, et ne pas être dirigés par les builds qui sortent des clous.
  • L'équipe souhaite répondre aux attentes de tous les types de joueurs. Cela pourrait ne pas être entièrement le cas en Saison 2, mais à terme, les développeurs trouveront des façons de s'assurer que les complétionistes, les explorateurs ou les joueurs compétitifs soient tous satisfaits, et obtiennent ce qui les intéressent.


GamesSpot

  • S'il y a d'importantes modifications d'équilibrage par la suite, Blizzard s'assurera qu'il y ait des choses que la communauté aime avec celles-ci.
  • Les réseaux sociaux, les données, les statistiques, etc. sont tous de bons outils afin de voir si quelque chose est un problème ou s'il ne s'agit que d'une minorité qui met en avant ses préoccupations. Cela ne veut pas dire que ce qui en provient ne doit pas être pris en compte. Il y a un équilibre entre ce que Blizzard entend, ce que l'équipe voit (via les données) et ce que les développeurs pensent quand ils jouent.
  • Les Vagues infernales, les donjons du Cauchemar, l'Arbre des murmures et le PvP sont un bon point de départ pour le haut niveau de Diablo IV. Ce n'est que le début, pas la fin. C'est la fondation sur laquelle l'équipe construit.
  • Le haut niveau de Diablo IV évoluera au fil du temps, avec 5 boss en Saison 2, et les classements en Saison 3.
  • Tout est une question d'équilibre, et tout prend du temps de développement. Il ne faut pas être trop rapide à faire des changements, car ces derniers peuvent apporter un déséquilibre d'une façon différente. Il faut prendre le temps d'envisager toutes les possibilités. Comment les développeurs souhaitent résoudre le problème indiqué ? C'est également une question de priorité. Il y a souvent des priorités en compétitions. Il faut être sûr de cibler d'abord les éléments qui peuvent avoir le plus d'impact sur les joueurs, et trouver le bon moment pour déployer ceux-ci.
  • Il y a quatre équipes qui travaillent sur Diablo IV. Deux équipes sur les Saisons, une pour les paires et l'autre pour les impaires. Une équipe se concentre sur le jeu live. Une autre sur les extensions.
  • Blizzard apprend du fonctionnement du Passe de combat et de la Boutique dans un jeu comme Diablo IV.
  • C'est une nouvelle équipe de développement. Pour certains développeurs, il s'agit du premier jeu live service, pour d'autres, de leur premier jeu tout court. C'est une équipe qui a de l'expérience, mais celle-ci apprendra également au fil du temps. L'industrie change en permanence, tout comme les jeux et les joueurs. Grâce au live service, le jeu évoluera constamment, rien n'est définitif.
Tags : Diablo 4 Développement
Source : WoWHead
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