Blizzard parle des modifications apportées à l'équilibrage, aux statistiques et aux objets Uniques pour la Saison 2

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Arkentass | 10/10/2023 à 21h15 - 0

Un nouveau direct Diablo IV se termine à l'instant, dédié cette fois-ci aux modifications d'équilibrage, aux résistances élémentaires et aux objets Uniques, et ce qui change avec le lancement de la Saison 2 la semaine prochaine. Retrouvez les infos les plus importantes partagées par les développeurs ci-dessous.


Résumé des informations

  • Blizzard améliore le jeu avec cinq points principaux : les résistances élémentaires, les Uniques, les classes, les dégâts et le fait que les changements soient vus comme des bonus.

  •  Le fonctionnement des résistances élémentaires sera désormais modifié. Actuellement, le % provient de votre % actuel. Vous n'atteignez jamais 100%. L'Armure réduit à la fois les dégâts élémentaires et physiques.
  • Désormais, celles-ci seront additives, mais seront limitées à 70%. L'Armure ne réduira plus que les dégâts physiques. Tous les Anneaux auront toutes les résistances.
  • Il existe de nombreuses sources pour les résistances élémentaires, comme l'équipement, le Parangon, les compétences.

  • Celles-ci auront un impact plus important dans le jeu.
  • Vous devez être en mesure d'atteindre la limite aux alentours du niveau 80. 
  • Vous ne devez pas être trop en retard dans l'accumulation de résistances élémentaires. 
  • C'est un puzzle à résoudre, avec plusieurs outils pour atteindre cet objectif.
  • Tous les élixirs ont été actualisés afin de prendre en compte les modifications apportées aux résistances.
  • Avec l'arrivée de ces changements, vous serez bien plus résistant que précédemment à haut niveau.

  • Les Uniques ne sont pas assez intéressants. Tous les Uniques reçoivent des modifications.
  • Blizzard a ajouté de nouvelles statistiques aux objets Uniques. Ces derniers possèdent désormais des écarts de statistiques plus importants, ne respectent plus les restrictions de statistiques, et ont des effets plus intéressants.

  • Exemple avec Fists of Fate, qui possède désormais une nouvelle statistique spécifique à cet Unique.
  • Exemple avec Grisp of Shadow, qui possède désormais un écart plus important.
  • Exemple avec Hellhammer, qui possède désormais de nouvelles statistiques auparavant inexistantes à ces emplacements.
  • Exemple avec Ancient's Oath, qui possde un nouvel effet, plus intéressant.

  • De nouveaux aspects légendaires et Uniques arrivent en Saison 2.
  • Flickerstep, Scoundrel's Leathers, Dolmen Stone, visibles ci-dessus, sont quelques exemples.
  • 925 est le nouveau maximum de Puissance d'objet.

  • Certains Uniques ont plus de chance d'être présents sur les nouveaux boss ajoutés en jeu, visibles ci-dessus.

  • Plusieurs améliorations seront apportées aux différentes classes avec la Saison 2.
  • Fortification sera désormais basé sur la vie maximum et sera bien plus intéressante.

  • Des ajustements de puissance sont parfois nécessaires pour les différentes classes. 
  • Blizzard surveille actuellement trois situations dans lesquels des problèmes d'équilibrage peuvent se produire.
  • Avec l'arrivée prochaine des Classements, l'équilibrage est important.
  • La Saison du sang apportera principalement des améliorations aux compétences.

  • Le Nécromancien et le Barbare, et le Druide recevront certaines modifications, indiquées ci-dessus.

  • Le Barabe recevra plusieurs améliorations côté Parangon et légendaires, visibles ci-dessus.

  • Même chose avec les compétences et le Parangon de la Sorcière, visibles ci-dessus.

  • Les Voleurs performent convenablement, mais recevront quelques ajustements aux compétences, visibles ci-dessus.

  • Même chose avec les Druides, qui sont efficaces actuellement, mais qui recevront quelques modifications visibles ci-dessus.

  • Plusieurs changements pour les Nécromanciens, notamment du côté des builds reposant sur les serviteurs. Les Druides sont également concernés.

  • Plusieurs changements arrivent pour les dégâts, notamment les dégâts critiques et Vulnérable.
  • Désormais, il existera une limite pour ces statistiques. Accablement sera plus efficace.
  • Les dégâts critiques et Vulnérable ne seront plus aussi obligatoires qu'actuellement.

  • Vous ferez un peu moins de dégâts. Les monstres ont été ajustés en fonction.
  • Blizzard vise un équilibre plus sain entre les builds en question et les autres builds pour la Saison 2.
  • Vous serez récompensés pour vos choix de statistiques. 
  • Blizzard ne souhaite pas rendre le jeu plus simple.

  • Ces changements auraient pu être une expérience négative sans les autres modifications apportées au jeu.
  • Sanctuaire sera ajusté de sorte que votre puissance sera similaire à celle que vous aviez précédemment.
  •  Vous gagnerez en puissance via les différents effets, via des interactions et non de base.
  • Blizzard souhaite que l'itemisation soit plus intéressante.
  • Certaines statistiques seront désormais plus intéressantes.

  • Plusieurs ajouts également du côté Parangon, avec deux nouveaux glyphes pour les classes. Davantage seront ajoutés par la suite.
  • Le Patch 1.2.1 arrivera après le lancement de la Saison 2, avant la BlizzCon 2023.
  • Des nouveautés arriveront durant la Saison 2. Plus d'infos à la BlizzCon et lors de prochains directs.

  • Un mannequin d'entraînement sera ajouté dans ce patch, à la fin du mois.
  • Vous pourrez réinitialiser le plateau Parangon directement.
  • La BlizzCon Collection propose des objets cosmétiques pour les différents titres, dont Diablo IV.
  • Pour rappel, le jeton pour le Passe de combat peut être utilisé lorsque vous le souhaitez.


Q&A

  • Si des compétences sont moins performantes que les autres, Blizzard apportera des modifications d'équilibrage. Parfois, des ajustements plus importants doivent être apportés afin que ces derniers fonctionnent. Ce n'est pas un problème que certains soient plus niches que d'autres.
  • Les compétences canalisées ne sont pas compatibles avec Accablement. Ces derniers sont équilibrés en fonction.
  • À la demande d'une roadmap, Blizzard donne rendez-vous à la BlizzCon.
  • Blizzard ajoutera davantage de fonctionnalités sociales à Diablo IV.
  • Il n'y a pas beaucoup de support pour des builds basés sur les compétences de base, mais cela arrivera probablement par la suite.
  • Il est important que les classes soient toutes différentes. Chacune d'elle doit être en mesure d'atteindre la limite de résistance élémentaire. Les Nécromanciens et les Sorcières l'atteindront peut être plus rapidement via l'Intelligence. Différentes classes peuvent atteindre différentes limites plus rapidement que d'autres.
  • Blizzard étudie toujours les solutions pour les Cris des Barbares et les compétences défensives des Sorcières. Pas d'annonce pour le moment, mais c'est un sujet plus complexe que les autres. 
  • Blizzard ajoutera de nombreux glyphes avec les nouvelles saisons, et probablement certains liés à des catégories de compétences ou ayant des effets uniques.
  • Pas de changements aux contrôles des foules provenant des joueurs, seulement ceux des monstres.
  • 18 aspects légendaires et Uniques ajoutés avec la Saison 2.
  • Blizzard a ajusté l'Écho de Lilith afin de prendre en compte les changements. Celle-ci doit être difficile à vaincre, mais atteignable. Désormais, davantage de builds peuvent vaincre cette dernière, ainsi que les autres activités haut niveau disponibles.


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Tags : Diablo 4 Développement
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