Blizzard parle de la Saison 2, de l'Abattoir de Zir et de Vessel of Hatred

Quelques indices sur la suite...
Arkentass | 24/11/2023 à 10h00 - 11

Lors de la BlizzCon, Rhykker et MacroBioBoi ont eu l'occasion d'interviewer Joe Shelly et Adam Jackson. Ces derniers ont abordés divers sujets comme la Saison 2, l'Abattoir de Zir ou encore l'extension Vessel of Hatred. Retrouvez les points les plus importants ci-dessous.


Rhykker (avec Joe Shelly)

  • Blizzard souhaitait ajouter beaucoup de contenu avec la Saison 2 et tout ne tenait pas pour le lancement, c'est pourquoi une partie sera lancée durant celle-ci.
  • Les développeurs souhaitent poursuivre l'ajout de contenu pendant les Saisons.
  • L'équilibrage du jeu sera modifié et la meta changera avec la prochaine saison. Attendez-vous à de nouveaux builds pour la Saison 3.
  • 'Avec les futures saisons, il pourrait ne pas y avoir autant de choses qu'avec la Saison 2. Mais nous continuerons d'ajouter davantage d'améliorations à la qualité de vie, de endgame, et d'amélioration à l'itemisation.'
  • L'équipe se concentre actuellement sur le endgame et l'itemsitation.
  • 'Dans la bande-annonce de Vessel of Hared que nous avons montré durant la Cérémonie d'ouverture, je pense qu'il y a beaucoup de choses qui se passent, en particulier du côté des voix. Les fans devraient certainement analyser ça avec soin'.
  • La nouvelle classe de Vessel of Hatred correspond au thème de la jungle.
  • Créer une nouvelle classe implique moins ce que les développeurs souhaitent créer mais davantage ce que ces derniers pensent être le plus intéressant pour les joueurs.
  • Blizzard sait qu'il y a d'autres classes que les joueurs apprécient.
  • Concernant les extensions annuelles, Shely indique que pour le moment, les développeurs s'engagent à une sortie de Vessel of Hatred fin 2024. 'Nous devons trouver l'équilibre entre le travail que nous effectuons pour les extensions avec celui que nous effectuons pour le jeu live. Nous sommes une grande équipe qui peut faire plus d'une chose à la fois. Mais en même temps, nous devons être certain que les joueurs qui jouent au jeu actuellement aient une bonne expérience et ne pas aller trop loin dans la perspective. Le jeu doit être amusant maintenant et le jeu doit être amusant dans le futur.' 


MacroBioBoi (avec Adam Jackson)

  • Certains éléments des Saisons sont prévus pour rester et d'autres sont prévus pour être temporaires. Habituellement, les choses qui ont pour thème celui de la saison sont prévues pour être temporaires.
  • Les donjons du Cauchemar de niveau 100 sont équivalents au niveau 1 de l'Abattoir de Zir. L'équilibrage est toujours en cours, mais c'est l'objectif.
  • L'Abattoir de Zir est prévu pour mettre en lumière les builds qui performent très bien. L'Abattoir de Zir n'est pas pour tout le monde.
  • Le but de la Saison 2 était que la moyenne des builds puisse faire tous le contenu de Diablo IV.
  • 'Le joueur moyen qui n'est pas vraiment dans l'optimisation devrait être en mesure de voir, vivre et défier lui-même le contenu. Au final, cela revient à un sacrifice. Les builds les plus puissants rendront cela très facile. C'est un sacrifice, que, pour le moment, nous sommes près à faire, sachant que nous allons créer des choses comme l'Abattoir de Zir qui mettra même au défi ces derniers'.
  • Le glyphe unique en récompense de l'Abattoir de Zir est conçu pour vous aider à progresser dans l'Abattoir.
  • 'Nous allons poursuivre le voyage lors duquel Neyrelle a pris la pierre, est partie très loin, nous a abonné en tant que héros/héroïne et Lorath. Nous ne savons pas ce qui s'est passé et nous allons le découvrir'.
  • Améliorer les serviteurs dans Diablo IV est un processus constant. Si les développeurs vous laissaient contrôler les serviteurs, cela signifierait que vous auriez à le faire en permanence pour jouer de manière optimale, et cela entre en contradiction avec les joueurs qui souhaitent juste des serviteurs qui les accompagnent sans micro-management. 'C'est pourquoi les serviteurs sont difficiles. Nous devons les améliorer pour les deux types de joueurs.'
  • ''Je peux' devient 'Je dois'. Ce constat est vrai pour l'intégralité du jeu. Souvent, nous sommes nerveux de ce que nous plaçons dans la catégorie 'Je peux' car cela devient très rapidement 'Je dois'. Diablo IV est un jeu d'optimisation. Par chance, ou malchance, en fonction de la façon dont vous voyez les choses, les joueurs optimiseront. Ces derniers feront ce que nous leur diront si c'est la meilleure chose à faire. Je peux vous faire faire n'importe quelle activité et vous allez me détester. Je souhaite vous y envoyer et que vous soyez satisfait. C'est la seule chose qui est difficile, mais celle-ci est très difficile.'
  • Même s'il existe des objets qui pourraient être surpuissants, il n'est pas prévu de retirer des Uniques ou des pouvoirs de Diablo IV. Les développeurs peuvent changer ces derniers et savent que le faire pourrait contrarier les joueurs si ceux-ci deviennent moins puissants. S'ils décident de changer ou nerfer des choses, l'équipe souhaite être certaine que la communauté en sont informée à l'avance. 'Une communication tôt et fréquente'.


Tags : Diablo 4 Développement
Source : WoWHead
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.087.437 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.