Blizzard dévoile la Saison 3 de Diablo IV : Saison des Assemblages !

Premières infos...
Arkentass | 16/01/2024 à 19h05 - 22

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel Blizzard présente la Saison 3 de Diablo IV, qui débutera le 23 janvier. Au programme, une nouvelle suite de quêtes, Zoltun Kulle, de nouveaux boss et plus encore. Retrouvez les premières infos ci-dessous, en attendant d'en apprendre davantage lors du direct de jeudi !


Bande-annonce de la Saison 3 


Article officiel

Des forces ancestrales menacent Sanctuaire. Avec l’aide de votre compagnon sénéchal, vous devrez affronter les nombreux pièges et les redoutables assemblages qui se cachent sous les déserts du Kehjistan.

Sous les sables tourbillonnants, les forces élémentaires se rassemblent pour obéir à la volonté malveillante du démon Malphas. Ce n’est qu’en vous aventurant loin sous la surface que vous pourrez éliminer cette sombre menace à la racine.

La saison des assemblages commence le 23 janvier à 19 h (heure de Paris). Préparez-vous à découvrir les puissants secrets du Métier à tisser de Zoltun Kulle avec un nouveau type de donjon appelé les caveaux, le compagnon saisonnier sénéchal et les classements hebdomadaires du tournoi. Plusieurs améliorations de confort de jeu, dont les vagues infernales quasi constantes, seront intégrées pour faciliter vos conquêtes lors des combats dans les caveaux.

Dévoilez l’héritage de Zoltun Kulle dans une nouvelle série de quêtes

Une nouvelle menace se cache sous les sables du Kehjistan, où le Métier à tisser, une ancienne technologie conçue par Zoltun Kulle et Ayuzhan de Caldeum, a été dérobé par les forces du mal. Le démon Malphas a corrompu le Métier à tisser pour accomplir ses cruels desseins. Ayuzhan, l’ancien compagnon de Zoltun, vous guide à travers les dangereux caveaux dans le but d’empêcher le redoutable Malphas et ses assemblages mortels de s’emparer de Sanctuaire.

Découvrez la salle des Portes, une ville située sous Kehjistan qui vous servira de base d’opérations dans la lutte contre les assemblages. La salle des Portes vous permet d’accéder aux terribles caveaux, abritant d’innombrables dangers élémentaires et assemblages. Ces caveaux sont la clé qui vous permettra d’exploiter le véritable potentiel du Métier à tisser. Remontez la piste jusqu’au Métier à tisser pour éliminer la menace à la racine dans un nouveau combat de boss contre Malphas.

Pour accéder à la série de quêtes saisonnière de la saison des assemblages, vous devez créer un nouveau personnage dans le royaume saisonnier et avoir terminé la campagne principale. Si vous voulez vous lancer directement, utilisez la fonction Passer la campagne principale une fois que vous avez terminé le prologue !


Combattez aux côtés de votre compagnon sénéchal

Maîtrisez le pouvoir du Métier à tisser en acquérant votre propre compagnon sénéchal au cours de la série de quêtes saisonnière. Dans la vision de Zoltun, le sénéchal vous accompagne dans vos aventures en s’engageant directement dans la bataille ou en vous aidant hors des combats.

À l’aide des pierres de contrôle et d’harmonie trouvées dans les caveaux et ailleurs dans Sanctuaire, améliorez votre sénéchal pour l’adapter au mieux à votre configuration pour la saison des assemblages. Les pierres de contrôle déterminent les attaques de votre sénéchal et les pierres d’harmonie améliorent ces compétences et leur confèrent une plus grande utilité. Vous pouvez équiper votre sénéchal de 2 pierres de contrôle et de 6 pierres d’harmonie : une pierre de contrôle pour chaque attaque et trois pierres d’harmonie pour améliorer la compétence. Les caveaux abritent 12 pierres de contrôle et 27 pierres d’harmonie de différents niveaux de rareté, qui vous permettront d’exploiter toute la puissance de l’assemblage sénéchal.

Les pierres d’harmonie et de contrôle peuvent être obtenues de différentes manières. Terminez des caveaux pour obtenir une pierre d’harmonie aléatoire et cherchez des coffres protégés pour obtenir des pierres d’harmonie supplémentaires, qui peuvent être obtenues à différents niveaux du périple saisonnier. Les deux types de pierres ont aussi une chance d’être obtenus dans les caveaux ou lors des Tressaillements arcaniques. En éliminant des assemblages dans les caveaux, vous obtiendrez également des pierres fragmentées, qui peuvent être transformées en pierres de contrôle et d’harmonie auprès des joailliers et joaillières de Sanctuaire.

Pour débloquer la pleine puissance des pierres, vous devez augmenter leur puissance brute en les améliorant. Récupérez ou fabriquez des doublons des pierres que vous possédez, puis fusionnez-les pour obtenir de l’expérience et les améliorer. En augmentant le niveau de ces pierres, vous augmentez la puissance et la compétence de ces attaques. En augmentant le niveau de vos pierres d’harmonie, vous pouvez ajouter des projectiles supplémentaires ou augmenter le type de dégâts qu’elles infligent.

Une fois que vous obtenez votre sénéchal, il vous suit partout dans Sanctuaire jusqu’à la fin de la saison des assemblages.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des pierres de contrôle et d’harmonie disponibles pour le compagnon sénéchal.

Pierres de contrôle

  • Autodéfense : l’assemblage sénéchal active un champ antimatière autour de lui, éliminant les projectiles ennemis. Ne fonctionne pas sur les projectiles des boss et des autres personnages-joueurs.
  • Embuscade : vous piégez rapidement les cibles, infligeant à chacune des points de dégâts. Peut affecter une même cible plusieurs fois.
  • Luciole : déploie un petit assemblage qui atterrit sur la cible et explose 3 fois, infligeant des points de dégâts.
  • Feu concentré : l’assemblage sénéchal canalise un rayon de feu sur les cibles, infligeant à chacune des points de dégâts sur la durée.
  • Rotation : l’assemblage sénéchal fait tourbillonner ses pattes, infligeant des points de dégâts aux adversaires à proximité.
  • Empaleur : attaque sur une ligne droite l’ensemble des adversaires situés devant l’assemblage sénéchal, leur infligeant des points de dégâts.
  • Trait de foudre : lance un éclair de foudre sur la cible qui lui inflige des points de dégâts. Ricoche sur les autres cibles, infligeant une partie des dégâts initiaux.
  • Soutien : l’assemblage sénéchal fait apparaître une barrière autour du personnage-joueur, le protégeant à hauteur d’une partie de son maximum de vie.
  • Reconstruction : l’assemblage sénéchal canalise un rayon de reconstruction qui soigne le personnage-joueur d’une partie de son maximum de vie sur la durée.
  • Entaille : frappe les adversaires situés devant l’assemblage sénéchal, leur infligeant des points de dégâts.
  • Tempête : charge la cible d’électricité, ce qui lui inflige des dégâts immédiats et à chaque seconde supplémentaire sur la durée. Si l’ennemi est tué, Tempête se propage à un autre ennemi, augmentant ainsi la durée et les dégâts infligés. Ces bonus sont également appliqués si Tempête est réutilisé sur le même ennemi.
  • Poussée d’adrénaline : déclenche une rapide poussée d’adrénaline qui augmente les dégâts infligés par le personnage-joueur pendant une certaine durée.

Compétences des pierres d’harmonie

  • Assistance volumineuse : la taille de l’effet de la compétence concernée est augmentée.
  • Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
  • Rupture d’assistance : les dégâts infligés par la compétence concernée annulent instantanément les effets d’une barrière adverse. De plus, les adversaires ont une chance d’être vulnérables pendant 2 s.
  • Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
  • Assistance efficace : lorsque la compétence de soutien inflige des dégâts, vous obtenez une chance d’infliger un coup critique aux mêmes cibles.
  • Assistance dévastatrice : la compétence concernée obtient un bonus aux dégâts critiques.
  • Assistance protectrice : lorsque vous l’utilisez, la compétence concernée vous confère une réduction des dégâts.
  • Assistance frigide : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de froid sur la durée. Confère également un effet glaçant.
  • Assistance brûlante : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de brûlure sur la durée. L’assemblage sénéchal inflige des dégâts critiques supplémentaires aux cibles brûlées.
  • Assistance d’électrocution : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de foudre sur la durée et ont une chance d’étourdir les adversaires.
  • Assistance saignante : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de saignement sur la durée. Les adversaires en déplacement subissent des dégâts de saignement supplémentaires provenant de toutes les sources.
  • Assistance empoisonnée : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de poison sur la durée. Toutes les secondes, ces dégâts de poison ont une chance de se propager à une cible supplémentaire.
  • Assistance crépusculaire : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts d’ombre sur la durée. Les cibles touchées qui attaquent ont une chance que leur attaque soit interrompue. N’interrompt pas les boss.
  • Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
  • Assistance fortifiante : lorsque l’assemblage sénéchal utilise la compétence concernée, vous obtenez un bonus de fortification. Ce bonus de fortification est augmenté pour les compétences dont la vitesse d’attaque est inférieure ou possédant un temps de recharge.
  • Assistance de ressource : le personnage-joueur obtient des points de ressource principale lorsque la compétence concernée inflige des dégâts pour la première fois.
  • Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
  • Assistance à l’arc : les compétences concernées peuvent toucher des adversaires supplémentaires.
  • Assistance au tir multiple : les compétences de projectile concernées tirent des projectiles supplémentaires.
  • Assistance perçante : les compétences de projectile concernées transpercent plusieurs ennemis.
  • Assistance d’empoignade : les dégâts et les effets infligés par la compétence de soutien aux unités ennemies à distance rapprochent ces dernières de l’assemblage sénéchal. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire.
  • Assistance des dégâts enregistrés : tous les dégâts infligés par la compétence concernée sont enregistrés. Lorsque la cible meurt, les dégâts enregistrés explosent. Inflige des dégâts de feu.
  • Assistance à tête chercheuse : la compétence de projectile concernée recherche automatiquement des adversaires pendant une durée limitée.
  • Assistance de ralentissement : les dégâts de la compétence concernée ralentissent la vitesse de déplacement de l’adversaire pendant une durée limitée. Plus l’adversaire est proche de l’assemblage sénéchal, plus la valeur de ralentissement est élevée. Les ennemis peuvent être ralentis jusqu’à un certain niveau.
  • Assistance provocatrice : les dégâts infligés par la compétence concernée provoquent les adversaires touchés pendant une durée limitée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire. Cet effet ne fonctionne pas sur les boss.

Les érudits ont discrètement évoqué des rumeurs concernant des pierres d’harmonie légendaires, bien supérieures au pouvoir des simples mortels. Leur existence est éphémère et n’a jamais été confirmée par un mage de haut rang. Tout ce que l’on sait d’elles se trouve ci-dessous :

  • Nuit totale : ???
  • Genèse : ???

Mettez-vous à l’épreuve dans de nouveaux donjons mortels : les caveaux

Pendant qu’Ayuzhan sommeillait, Malphas gagnait en puissance, exploitant l’immense pouvoir du Métier à tisser et corrompant le vaste réseau de caveaux latents. Originellement destinés à écarter toute influence démoniaque, les différents dangers qui s’y trouvent protègent aujourd’hui leurs ennemis d’autrefois.

Les caveaux sont des donjons spéciaux qui abritent des dangers élémentaires conçus par Zoltun Kulle et Ayuzhan eux-mêmes. Parmi ces dangers se trouvent les assemblages, une toute nouvelle catégorie de monstres. Diverses variantes élémentaires de ces monstres sont prêtes à se jeter sur tout vagabond imprudent qui tomberait entre leurs griffes mécaniques.

En entrant dans un caveau, après avoir échangé les perles de protection requises, vous pourrez obtenir la protection de Zoltun, une bénédiction cumulable spéciale qui permet d’accéder aux trésors des caveaux. Vous perdrez une charge de cette protection chaque fois que vous tomberez dans les griffes des dangers qui se cachent dans les caveaux.

Si vous parvenez à conserver la protection de Zoltun après avoir vaincu le boss du caveau, vous débloquerez un coffre protégé, dans lequel vous aurez plus de chances d’obtenir des objets légendaires. Les perles de protection peuvent accroître les risques, mais aussi les récompenses des caveaux lorsque vous les échangez contre des charges supplémentaires de protection de Zoltun à l’entrée du caveau.

Au niveau de monde III, vous débloquerez les caveaux du Cauchemar. Ils vous permettront d’obtenir des emblèmes de caveaux du Cauchemar en plus des emblèmes du Cauchemar classiques. Vous pouvez également les fabriquer à l’aide de perles de protection. Ces caveaux fonctionnent de la même manière que les donjons du Cauchemar, mais ils contiennent des assemblages et des dangers redoutables, ainsi que des coffres protégés pour les aventurières et aventuriers les plus expérimentés.

Endiguez la propagation des Tressaillements arcaniques

Malphas cherche à déchaîner des assemblages mortels sur Sanctuaire, jaillissant des caveaux souterrains pour terroriser tous ceux qui se trouveront sur leur passage. Désamorcez des pièges mortels ou détruisez des assemblages inférieurs et élites pour obtenir des pierres fragmentées. En éliminant des assemblages élites, vous obtiendrez des perles de protection, qui peuvent être utilisées pour obtenir de meilleures récompenses dans les caveaux. Neutralisez le Tressaillement arcanique en éliminant le puissant assemblage héraut du caveau, accordant ainsi un court répit aux habitants de la surface.

Bientôt disponible : les classements arrivent avec le tournoi

Un nouveau défi se présentera au cours de la saison des assemblages. Participez aux combats du tournoi, un donjon fixe à rotation hebdomadaire qui vous permettra de vous battre pour la première place du classement. Seuls les personnages plus forts figureront dans le classement hebdomadaire et les meilleurs joueurs et joueuses de la semaine obtiendront une place permanente au Panthéon ancestral. Vous trouverez plus d’informations sur le tournoi dans notre prochain article.

Améliorations de confort de jeu dans la saison des assemblages

Vagues infernales permanentes

À partir de la saison des assemblages, les vagues infernales seront toujours actives, à l’exception d’une pause de 5 minutes toutes les heures. Vous pourrez affronter les armées des Enfers bien plus souvent, augmentant vos chances d’obtenir des cendres et les généreuses récompenses qui les accompagnent.

Amélioration des déplacements avec les touches Z-Q-S-D

Les nomades sur PC peuvent désormais explorer Sanctuaire à l’aide des touches Z-Q-S-D de leur clavier, au lieu d’utiliser la souris. Profitez de cette fonctionnalité pour vous déplacer plus facilement dans les donjons et à la surface.

Onglet de coffre supplémentaire

Un onglet de coffre supplémentaire est désormais disponible pour vos aventures. Rendez-vous au coffre dans n’importe quelle capitale pour acheter un onglet de coffre supplémentaire.

Diverses autres améliorations de confort de jeu

Nous avons également amélioré la réattribution des points de compétences, l’interface utilisateur lors de l’échange d’or, l’augmentation des taux d’obtention des objets d’invocation pour la Bête dans la glace et bien plus encore !

Ne manquez pas les notes de mise à jour complètes de la saison des assemblages, disponibles le 19 janvier.

Obtenez des récompenses grâce au périple saisonnier et au passe de combat

Dans votre lutte contre les machinations du Métier à tisser, vous obtiendrez des récompenses grâce au périple saisonnier et au passe de combat.

Le périple saisonnier est divisé en chapitres dotés de tâches à effectuer. En progressant dans le périple, vous obtiendrez des récompenses dignes de celles et ceux qui défendent Sanctuaire, dont de nouveaux aspects légendaires, l’armure inflexible clairvoyante (qui se débloque à différents niveaux supérieurs) et 3 parchemins d’amnésie, qui procurent une réinitialisation gratuite de l’arbre des compétences et du plateau de parangon. Le périple octroie également de la faveur, une ressource qui permet de progresser dans le passe de combat et que vous pourrez aussi obtenir en jouant.

Le passe de combat de la saison des assemblages sera disponible à partir du 23 janvier à 19 h (heure de Paris) et comprendra 90 paliers de récompenses (28 paliers gratuits et 62 paliers premium).

Si vous optez pour le passe de combat premium, vous aurez accès non seulement aux récompenses des paliers gratuits, mais aussi à des ensembles d’armure clairvoyante, des pièces de platine et bien plus ! Par exemple, l’armure de monture Barde sphérique clairvoyante et la monture Équidé mécanique clairvoyant pourront être débloquées au palier 90.

Si vous cédez à la terreur destructrice et optez pour le passe de combat saisonnier accéléré, vous obtiendrez également 20 sauts de palier et l’emote « Le Métier à tisser tournoyant ».

Les cendres fumantes obtenues dans le passe de combat peuvent être utilisées pour obtenir et améliorer les bénédictions saisonnières bien utiles pour repousser les armées des Enfers. Il y a trois nouvelles bénédictions pour la saison des assemblages.

  • Urne de grâce durable : améliore la durée des effets de sanctuaire.
  • Urne d’harmonie : les coffres protégés ont des chances d’octroyer une pierre d’harmonie supplémentaire.
  • Urne des murmures : les murmures ont plus de chances d’octroyer une vaste collection.

Les bonus obtenus grâce aux cinq bénédictions saisonnières disparaissent à la fin de la saison des assemblages.

Obtenez des atours de légende dans la boutique de Tejal

La température monte d’un cran dans la boutique avec de nouveaux packs d’équipement, d’armures, d’accessoires, de montures et d’armures de monture pour pourfendre avec panache. À partir du 23 janvier, rendez visite à Tejal et jetez un œil à ses marchandises : n’oubliez pas d’y revenir souvent, car son stock sera réapprovisionné au cours de la saison des assemblages. L’ensemble ornemental du Seigneur dévorant est l’une de ces trouvailles rares provenant des confins de Sanctuaire. Il contient l’ensemble d’armure du Seigneur dévorant, 2 ornements d’arme du Seigneur dévorant et une marque Légende du Seigneur dévorant.

Suivez l’actualité de Diablo IV

Le 18 janvier à 18 h (heure de Paris), il y aura une diffusion en direct de l’équipe de développement, qui fera un tour d’horizon de toutes les nouveautés de la saison des assemblages. Rejoignez Adam Fletcher, directeur de la communauté, et les membres de l’équipe de développement pour discuter du tout nouveau compagnon sénéchal, des caveaux, de la série de quêtes saisonnière et bien plus encore.

Regardez la diffusion en direct de l’équipe de développement de Diablo IV sur notre chaîne Twitch ou YouTube le 18 janvier.

Repoussez les machinations diaboliques qui menacent notre monde dans la saison des assemblages !

– L’équipe de Diablo IV

Tags : Diablo 4 Saison 3
Source : Blizzard
22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.268.473 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.