Blizzard confirme la sortie d'extensions annuelles pour Diablo 4

Ils vont vraiment réussir à tenir ce rythme ?
JudgeHype | 06/09/2023 à 09h48 - 40

Les Saisons de Diablo IV permettent de découvrir un contenu inédit, mais les joueurs attendent déjà impatiemment des nouvelles sur la première extension du jeu. Dans une interview accordée à Dexerto, Rod Fergusson, responsable de la franchise Diablo chez Blizzard, a confirmé la sortie annuelle d'extensions.

Historiquement, Lord of Destruction a été une grande réussite pour Diablo II. Il en fut de même avec Reaper of Souls pour Diablo III. La première extension a ainsi emmené les jeux vers un niveau nettement supérieur en corrigeant non seulement les problèmes, mais aussi en ajoutant des fonctionnalités très appréciées.

Vu le potentiel de Diablo IV, on a hâte de voir ce que Blizzard a dans les cartons. Quand Patrick Dane a demandé quelle serait la durée de vie de D4 et la vision de Blizzard à son sujet, voici la réponse de Rod Fergusson.

RF : Vous savez, on parle d'années et d'années. C'est ce sur quoi nous nous concentrons. Quand vous regardez le lancement du jeu et cette première saison, nous voyons cela comme la construction d'une base sur laquelle nous pouvons construire l'avenir. Ainsi, lorsque nous envisageons nos saisons trimestrielles et nos extensions annuelles, c'est sur ces éléments que nous nous concentrons pour notre service en direct.

Nous avons des projets, nous avons des intrigues qui s'inscrivent dans le futur. Nous avons des projets. Nous faisons toujours des bonds en avant avec les saisons et les extensions, c'est donc quelque chose que nous allons faire pendant longtemps. Nous sommes enthousiastes.

Quand vous regardez en arrière et que vous réalisez qu'il y a eu 11 ans entre D3 et D4, vous avez l'impression que nous n'avons pas été à la hauteur de nos joueurs, de notre communauté, et de ce qu'ils méritent. C'est quelque chose que nous rectifions dans D4 avec nos saisons et nos extensions.

Bien qu'on ne sache pas encore en quoi consistera la première extension de Diablo IV, c'est évidemment une bonne nouvelle si Blizzard prévoit un rythme soutenu pour les extensions à venir. On peut donc s'attendre à une sortie de la première extension en 2024.

Ceci dit, d'un point de vue personnel, une extension annuelle me semble être un rythme presque trop élevé, si tant est qu'on parle d'un contenu similaire à ce qu'on a connu dans le passé : nouvelle zone, nouvelle classe, nouvelles mécaniques, etc.

Il se peut que Blizzard parvienne à tenir ce rythme en proposant des extensions plus légères mais plus fréquentes, ce qui serait une solution pour garder les joueurs tout en évitant des productions énormes à sortir annuellement.

40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.277.505 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.