Augmentez fortement vos dégâts en rendant vos cibles Vulnérables

Un multiplicateur de dégâts à tenir à l'oeil
JudgeHype | 22/06/2023 à 16h52 - 6

Vous pouvez augmenter vos dégâts de plusieurs façons sur Diablo IV. Vous avez bien entendu l'augmentation naturelle de votre efficacité qui intervient en montant de niveau et en utilisant des objets de plus en plus puissants. Cependant, il existe un multiplicateur de dégâts particulièrement puissant sur D4. Il s'agit des dégâts infligés contre les cibles vulnérables.

Par défaut, quand une cible devient vulnérable, vous infligez 20% de dégâts supplémentaires. Cependant, cette valeur peut évoluer en fonction de vos objets, du choix de vos compétences et de votre niveau parangon, comme vous pouvez le constater sur le screenshot ci-dessous, pris avec un simple Voleur de niveau 48.


Le gros avantage de cet effet Vulnérable, c'est qu'il agit comme un multiplicateur de dégâts. Il ne s'agit pas d'ajouter de simples dégâts de feu, vous infligez carrément 43% de dégâts en plus pendant le temps où les cibles sont vulnérables, pour reprendre l'exemple ci-dessus.

Cet effet intervient régulièrement et peut être anticipé de manière plus directe que les chances d'infliger un coup critique. Wowhead propose d'ailleurs la liste des aptitudes qui déclenchent la vulnérabilité d'un ennemi.


Barbare

  • Coup double avec Coup double violent rend les ennemis vulnérables pendant 1 seconde.
  • Coup de pied avec Coup de pied renforcé rend les ennemis vulnérables pendant 4 secondes.
  • Charge avec Charge puissante rend les ennemis vulnérables pendant 2 secondes.
  • Poigne de fer avec Poigne de fer renforcée rend les ennemis vulnérables pendant 2,5 secondes.

Bien que la plupart de ces compétences offrent une durée de Vulnérabilité très courte, l'effet peut être prolongé en incorporant Déchirure avec Déchirure renforcée, afin de prolonger l'effet de 2 secondes jusqu'à ce que l'une des autres compétences sorte de son temps de recharge.

Le Barbare dispose aussi d'un glyphe "Exploitation" : Lorsque vous infligez des dégâts à une cible, celle-ci devient vulnérable pendant 3 s. Cet effet ne peut toucher une même cible qu’une fois toutes les 20 s. C'est bien contre les packs, mais pas efficace contre les boss ou élites.


Druide

  • Armure cyclonique avec Armure cyclonique innée rend les ennemis qui sont projetés en arrière Vulnérables pendant 3 secondes.
  • Corbeaux avec Corbeaux farouches rend les ennemis qui se trouvent dans la nuée vulnérables pendant 3 secondes.
  • Cataclysme avec Cataclysme suprême rend les ennemis vulnérables pendant 2 secondes.

Comme toutes ces options ont des temps de recharge très longs, il est préférable pour un druide qui souhaite créer un build Vulnérable de choisir Coup de tonnerre avec Coup de tonnerre féroce comme compétence de base. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une source garantie de vulnérabilité, elle a 50% de chances d'appliquer l'effet, ce qui en fait la meilleure option pour le temps de récupération de la vulnérabilité.


Nécromancien

  • Lance d'os avec Lance d'os surnaturelle rend sa première cible Vulnérable pendant 3 secondes. Avec le légendaire Aspect fracturant, Lance d'os peut devenir un excellent moyen d'initier Vulnérabilité sur plusieurs cibles.
  • Prison d'os avec Prison d'os funèbre rend tous les ennemis à l'intérieur de la prison Vulnérables.
  • Vrilles nécrophages avec Vrilles nécrophages pestiférées rend les ennemis Vulnérables pendant 3 secondes.
  • La sélection de Mages du froid dans la section Mages squelettes du Livre des morts peut être améliorée pour rendre vulnérables pendant 3 secondes les ennemis qui sont gelés par l'attaque principale de votre Mage du froid ou qui subissent des dégâts pendant qu'ils sont gelés par cette attaque.
  • Si vous choisissez Golem de fer dans la section Golems du Livre des morts, vous pouvez améliorer la frappe au sol du Golem de fer pour qu'elle rende les ennemis vulnérables pendant 5 secondes.


Voleur

  • Perforation avec Perforation fondamentale rend un ennemi Vulnérable pendant 2 secondes.
  • Dissimulation avec Camouflage subversif rend les ennemis touchés par la première attaque hors de la dissimulation vulnérables pendant 6 secondes.
  • Imprégnation d'ombre avec Imprégnation d'ombre composite rend les ennemis touchés par l'explosion d'Imprégnation d'ombre vulnérables pendant 2 secondes.

Bien que que Perforation est un excellent initiateur de vulnérabilité sur un seul ennemi, combiner la compétence avec Rafale + Rafale améliorée et le légendaire Aspect de cercle de lames est un excellent moyen de s'assurer que Vulnérabilité s'applique à toutes les cibles à portée de mêlée.


Sorcier

  • Éclats de glace avec Éclats de glace destructeurs rend la cible touchée par les cinq Éclats de glace vulnérable pendant 2 secondes.
  • Nova de givre avec Nova de givre mystique rend tous les ennemis affectés par Nova de givre vulnérables pendant 4 secondes, ou 6 secondes contre les boss.

Bien que les sorciers n'aient pas beaucoup d'options pour garantir Vulnérabilité, s'ils sont capables de geler régulièrement les ennemis, cela ouvre des options supplémentaires avec Éclair de givre avec le modificateur Fulgurant et Orbe gelé avec le modificateur Supérieur.

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