Barbare Soulèvement : Guide de leveling

JudgeHype | Mise à jour 08/02/2024 à 11h34 - 25/10/2023 à 11h18

Le Barbare Soulèvement est un build de leveling pour Diablo 4. La compétence Soulèvement permet au Barbare de combattre à distance, ce qui en fait une façon de jouer très différente de ce que la classe connaît habituellement. En jouant le build correctement, vous pouvez nettoyer des zones entières avec une seule attaque. Si la gestion de la fureur est un souci au début du jeu, il existe des solutions qui permettent au Barbare Soulèvement de tuer ses adversaires à la chaîne.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Système d'arsenal
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Pour compléter correctement Soulèvement, on va utiliser des capacités bien connues et qui fonctionnent bien pour le leveling du Barbare. C'est le cas de Fente qui sert de générateur de fureur. On sélectionne ensuite Cri de ralliement qui permet d'améliorer vos déplacements et la génération de fureur. 

Puis, on prend Bond pour Rage du Berserker et la mobilité qu'il apporte. Enfin, on sélectionne Charge qui permet d'appliquer un contrôle des foules et de générer des ressources.

AvantagesInconvénients
  • AoE massifs
  • Combat à distance
  • Accès aisé à la Rage du berserker
  • Très gratifiant à jouer
  • Faible au début
  • Peu efficace en mono-cible
  • Manque parfois les cibles proches
  • Peu d'aide de la part du Codex de puissance


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Trait de foudre: On ne la prend pas pour ses dégâts mais pour son attaque rapide à longue portée.
    • Assistance fortifiante : Cette pierre prend effet à chaque fois que la compétence connectée est utilisée, ce qui lui permet de bien fonctionner avec les attaques rapides. C'est la seule source de Fortification.
    • Assistance rapide : Rend la compétence offensive plus rapide, permettant aux autres pierres de vous soutenir plus souvent.
    • Assistance de ressource : Bon choix pour le leveling car vous aurez souvent besoin de la fureur supplémentaire que vous pourrez obtenir.
  2. Reconstruction : Un super soin.
    • Assistance tactique : Pas facile à trouver, cette pierre est néanmoins parfaite pour le build.
    • Assistance durable : En combinant les pierres tactique et durable, certains effets seront disponibles 100% du temps.
    • Assistance protectrice : Le build a bénéficié d'un buff offensif récemment mais manque encore de défense. Cette pierre permet de combler un peu cette lacune.


3. Compétences

  1. Soulèvement est votre compétence de dégâts principale. Elle inflige énormément de dégâts à distance dans un cône frontal. Vous traversez vos ennemis pour les réunir puis vous vous retournez, appliquez vos buffs et les envoyez Ad Patres. Ce n'est pas la compétence la plus efficace contre les boss au début du jeu, il faudra donc s'orienter vers Fente pour générer de la fureur, infliger plus de dégâts et activer Soulèvement furieux.
  2. Fente est de loin le meilleur générateur de fureur. La compétence n'améliore pas seulement votre mobilité, elle augmente vos dégâts et votre génération de fureur mieux que les autres options car vous avez presque 100% de temps pour DPS lorsque vous affrontez des élites et des boss. Le seul problème survient quand ces derniers se téléportent.
  3. Cri de ralliement : C'est le meilleur cri du jeu car il apporte deux éléments essentiels : la fureur et la vitesse de déplacement.
  4. Bond : Très bon pour la mobilité. Il génère de la fureur et peut activer Rage du berserker.
  5. Charge : Encore une aptitude pour la mobilité. Plus tard dans le leveling, on l'active pour bénéficier de Rage du berserker.
  6. Courroux du berserker : Une capacité utilisée pour passer en Rage du berserker et devenir inarrêtable.

Le système d'arsenal (débloqué au niveau 5) permet aux Barbares d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chacune accordant des bonus différents. L'emplacement Technique (débloqué au niveau 15 via une quête dans les Steppes arides) accorde un pouvoir d'arsenal supplémentaire de notre choix pour chaque attaque. L'idée est d'utiliser nos deux bonus d'arme les plus puissants pour écraser nos ennemis.

Vos choix sont simples à faire lorsque vous montez de niveau en tant que ‍Barbare Soulèvement. Vous obtenez automatiquement un pouvoir de votre arme contondante à deux mains, ce qui permet à l'emplacement technique de l'épée 2M d'appliquer un saignement. N'oubliez pas que vous devez avoir une arme montée au moins d'un niveau pour pouvoir l'équiper dans l'emplacement technique.

  • Type d'arme : Vos  compétences offensives seront automatiquement exécutées avec l'option la plus puissante de votre arsenal d'armes. C'est le meilleur choix pour la montée en niveau, car vos armes changeront fréquemment, et attaquer avec l'arme la plus puissante dépasse de loin tout avantage potentiel que vous pourriez obtenir en vous limitant à un type d'arme particulier. Choisissez toujours une arme pour ses DPS et ses statistiques, jamais pour son Expertise d'arme lorsque vous montez en niveau !
  • Emplacement technique : L'épée à deux mains est un bon choix lors de la montée en niveau car elle applique un bonus de dégâts de saignement à toutes les attaques. La plupart des autres options d'expertise d'arme ne sont applicables que sous des conditions qui peuvent être difficiles à satisfaire lors de la montée en niveau. Nous passerons éventuellement à la technique de la hache à deux mains lorsque nous aurons un moyen fiable d'appliquer Vulnérable à nos ennemis.


4. Déblocage des compétences


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont les suivantes. Puisqu'un Barbare Soulèvement utilise une arme à deux mains, c'est le seul emplacement ou le DPS importe. Toutes les autres armes sont intéressantes pour leurs statistiques, pas leur DPS.

  • Arme à une main : Force, dégâts aux ennemis proches, dégâts aux compétences principales, châsses
  • Arme à deux mains : DPS (sur une d'elles), force, dégâts aux ennemis proches, dégâts des compétences principales, châsses.

Améliorez votre arme qui est utilisée pour Soulèvement chez le Forgeron (vous pouvez aussi y mette un saphir). Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Réduction des temps de recharge, vie, force.
  • Torse : Vie, force, dégâts physiques.
  • Gants : Rangs de Soulèvement, vitesse d'attaque, chances de coup critique.
  • Jambes : Rangs de Charge, rangs de Bond.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, réduction du coût en fureur, force.
  • Amulette : Rangs des compétences défensives, vitesse de déplacement, réduction des temps de recharge, réduction du coût en fureur.
  • Anneaux : Vie, dégâts physiques, dégâts aux ennemis proches, chance de coup critique, dégâts des coups critiques.

Pour les gemmes

  • Armes : Saphirs.
  • Armure : Rubis.
  • Bijoux : Diamants.


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect du berserker implacable : Refuge d'Hakan au Kehjistan
  2. Aspect de fureur retentissante : Grottes du sirocco au Kehjistan.
  3. Aspect de l'ombre : Trépas du champion aux Steppes ardentes.
  4. Aspect d'hémorragie du berserker : Champ des Lamentations aux Steppes arides.
  5. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé à Scosglen.
  6. Aspect de désobéissance : Salles des Damnés au Kehjistan.
  7. Aspect de toute-puissance : Ravin obscur aux Steppes ardentes.
  8. Aspect du sang de fer : Ruines oubliées au Kehjistan.

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect de charge ancestrale modifie votre compétence Charge pour en faire une capacité exceptionnelle.
  2. Aspect du combat : Si vous craignez que le fait que votre capacité la plus puissante touche tout l'écran toutes les cinq secondes ne soit pas assez puissant, cet aspect légendaire est fait pour vous. Si un seul ennemi meurt sous l'effet de ‍Charge, cela déclenche une réaction en chaîne et tous les ennemis que vous touchez sont réduits en poussière.
  3. Aspect de vétéran du combat : Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que les deux aspects précédents, il est également très utile. Le seul inconvénient est qu'il faut frapper avec une compétence de base pour en bénéficier, ce qui peut être difficile lorsque la ‍Charge ne laisse que des cendres dans son sillage.
  4. Aspect du berserker de l'Ours : Permet de résoudre la seule faiblesse de Charge, son temps de recharge.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 11h34
Cette page a été créée le 25 octobre 2023 à 11h18
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