Barbare Épines : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 08/02/2024 à 11h05 - 24/08/2023 à 14h02

Le Barbare Épines est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il offre un gameplay en mêlée assez unique puisqu'il ne se base pas sur des aptitudes comme Tourbillon ou Marteau des Anciens pour infliger des dégâts. En lieu et place, ce Barbare renvoie à vos ennemis les dégâts qu'ils tentent de vous faire subir ! 


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Renvoyer les baffes que les monstres tentent de vous infliger est amusant, mais ça ne suffit pas toujours. Certains ennemis tentent en effet de vous combattre à distance, mais vous les amènerez vers vous à l'aide de Cri provocateur. Vous pourrez également compter sur Poigne de fer pour frapper vos adversaires, ainsi que sur Frénésie pour les amener progressivement vers une mort certaine.

AvantagesInconvénients
  • Une défense de haut niveau
  • Du farming tranquille
  • Facile à prendre en main
  • Un style de jeu où vous n'avez pas grand chose à faire
  • Excelle dans les donjons du cauchemar
  • AoE de taille réduite
  • Vous devez rester en mêlée
  • Vous devez être touché pour infliger des dégâts
  • Délicat avec certains types de monstres.
  • Pas terrible contre les boss.


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Poussée d'adrénaline : Des dégâts supplémentaires.
    • Assistance tactique : Une réduction du temps de recharge bien utile.
    • Assistance durable : Allonge la durée des buffs.
    • Assistance d'initiative : Avant d'obtenir la pierre unique Genèse, elle aidera à garder le sénéchal près de vous.
  2. Tempête : Utile avant tout pour soutenir le personnage avec plus de buffs.
    • Assistance protectrice : Une réduction de dégâts constante dès lors que votre assemblage attaque un ennemi. Si vous trouvez la pierre unique Nuit totale, utilisez-la à la place.
    • Rupture d'assistance : Génial pour maintenir l'effet Vulnérable sur les combats plus longs.
    • Assistance efficace : Aide aussi sur les combats de longue durée (contre les boss) et augmente vos chances de coup critique.


3. Compétences

Compétences actives :

  1. Frénésie est votre compétence de base. Vous l'utilisez pour réduire les dégâts entrants et est un bon outil en mono-cible pour tout ce qui ne vous attaque pas fréquemment.
  2. Cri provocateur réduit fortement les dégâts entrants, augmente les dégâts d'épines en fonction de votre vie maximum.
  3. Charge est une des sources principales pour passer en Rage du berserker. C'est aussi la meilleure façon de devenir inarrêtable, ce qui est pratique pour empêcher le contrôle des foules et activer Volonté de Tibault.
  4. Poigne de fer est un outil très utile car il vous aide à grouper les monstres, à appliquer Vulnérable et à étendre l'effet berserk. L'aptitude offre aussi des dégâts supplémentaires en combinaison avec Serment des anciens.
  5. Courroux du berserker est une sorte de back up pour quand vous n'avez pas Rage du berserker ou n'êtes pas inarrêtable. Elle a une bonne synergie avec Frénésie et Heaume de défense de Joritz le tout-puissant. Peut aussi fournir une grosse rafale de dégâts si vous dépensez de la fureur.
  6. Coup de pied est votre façon de vider votre fureur pour activer Courroux du berserker suprême.

Compétences passives :

De nombreux buffs sont sélectionnés dans l'arbre. Ils permettent, en vrac, d'améliorer l'efficacité des dégâts d'épines et vos capacités offensives. Il est aussi important de rester en vie et plusieurs passifs viennent augmenter votre vie, des soins passifs ou encore un bonus à votre vitesse de déplacement. 

Système Arsenal :

Le système d'arsenal permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Vous disposez également d'un emplacement de technique. Grâce à lui, vous pouvez utiliser l'arme de votre choix pour en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme équipée.

Pour le Barbare Épines, vous êtes en quelque sorte enfermés dans l'expertise de la hache à une main comme arme principale, puisque rien d'autre offre vraiment de valeur. Dans l'emplacement technique, la hache à deux mains donne un multiplicateur pour les dégâts Vulnérables.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Notez que le glyphe Ire peut être utile pendant le leveling car certains glyphes ne peuvent pas être activés avant le niveau 15.

Niveau 15Niveau 21
  1. Ire
  2. Ambidextre
  3. Exploitation
  4. Sans peur
  5. Territoire
  6. Éviscération
  1. Ire
  2. Ambidextre  
  3. Territoire
  4. Sans peur
  5. Exploitation
  6. Éviscération


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

Avec un Barbare épines, il faut être constamment au coeur de la mêlée. C'est en ayant des ennemis tout autour de vous que vous infligerez le plus de dégâts.

  • Approchez les ennemis (en marchant ou en utilisant ‍Charge) et utilisez ‍Poigne de fer pour les regrouper et activer Rage du berserker.
  • Sur le premier groupe d'ennemis : avec une Fureur supérieure à 200, utilisez ‍Courroux du berserker suivi de ‍Coup de pied puissant pour décharger toute la Fureur et activer ‍Courroux du berserker suprême. Une fois que ce bonus de dégâts est accordé, il sera actif tant que vous serez en Rage du berserker.
  • A partir de là, utilisez Frénésie ‍pour cibler automatiquement tous les ennemis proches. Visez toujours les ennemis qui ont le plus de points de vie ; laissez Épines s'occuper des ennemis plus petits.
  • Le glyphe Éviscération ‍est assez efficace pour rafraîchir Rage du berserker, mais utilisez ‍Charge ou ‍Poigne de fer s'il est sur le point de tomber. ‍Charge doit également être utilisé relativement fréquemment, surtout entre deux groupes de monstres, pour rafraîchir les effets de ‍Volonté de Tibault.

C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire. Profitez des loots à présent.


5.2. Gestion des ressources

L'avantage du Barbare Épines est qu'il est très cool et ne nécessite pas d'être focalisé sur la fureur ou vos temps de recharge. La réduction du temps de recharge est toujours souhaitable afin d'utiliser les cris plus souvent et d'obtenir plus d'utilisations de ‍Poigne de fer mais elle n'est pas aussi vitale qu'avec d'autres builds. 

Ceci dit, il est quand même possible d'optimiser vos ressources si c'est nécessaire :

  • Frénésie agit comme générateur de fureur. Une fois qu'il est rempli, il reste pratiquement en place pour toujours.

L'importance de la régénération de la fureur dans ce build se résume principalement à avoir un moyen cohérent de générer constamment Fortifié via ‍Aspect de colère anesthésiante. Le fait d'être plafonné signifie également plus de dégâts grâce à Chef-d'œuvre de Ramaladni.

Il est important de réduire les cooldowns afin d'avoir le plus de temps possible pour les utiliser. Avec suffisamment de sources, vous pouvez être sous leurs effets plus souvent, ce qui rend le jeu plus fluide et votre personnage plus fort. Voici comment vous pouvez résoudre ce problème :

  • En utilisant la réduction du temps de recharge partout où vous pouvez l'obtenir (heaume et amulette).
  • Le glyphe Éviscération. Il offre une petite chance de réduire légèrement tous les cooldowns en tuant un ennemi affecté par Saignement.
  • Charge puissante réduit naturellement son propre cooldown quand il est en contact avec des ennemis. Trois ennemis ou plus est idéal pour tirer le maximum de l'effet.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect d'hémorragie du berserker au Champ des Lamentations aux Steppes arides
  2. Aspect de pulsion de mort aux Cairns de la Pénitence à Scosglen
  3. Aspect de désobéissance aux Salles des Damnés au Kehjistan
  4. Aspect de fureur retentissante aux Grottes du sirocco au Kehjistan
  5. Aspect d'arpenteur spectral au Rempart brisé à Scosglen
  6. Aspect de calme intérieur aux Terres venteuses de Raeth à Scosglen
  7. Aspect du sang de fer aux Ruines oubliées au Kehjistan
  8. Aspect de toute-puissance dans le Ravin obscur aux Steppes arides
  9. Aspect d'hirsutisme au Sanctuaire des Ysharis au Kehjistan
  10. Aspect de colère anesthésiante au Fort des païens à Hawezar
  11. Aspect expéditif dans les Salles enfouies aux Steppes arides
  12. Aspect de funambule à Peyrevieille à Scosglen
  1. Aspect de mastodonte : Remplace désobéissance. Pariez sur des jambières.
  2. Aspect d'adaptabilité : Remplace fureur retentissante. Pariez sur des anneaux.
  3. Aspect de rage ardente et Aspect des éléments : Pas spécialement obligatoires mais pourquoi pas. Pariez sur des armes à une main.

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Serment des anciens : Remplace l'aspect de pulsion de mort. Renforce l'efficacité de Poigne de fer dans la rotation, avec plus de dégâts sur les ennemis qu'elle pull.
  • Chef-d'œuvre de Ramaladni : Remplace l'aspect de rage infinie. Permet d'améliorer les dégâts de Frénésie, ce qui est mieux face aux boss.
  • Volonté de Tibault: Un objet optionnel qui vient remplacer l'aspect de désobéissance, ou à utiliser à la place de Cotte-de-rasoir.
  • Transe du combat : Remplace l'aspect de désobéissance, qu'on déplace alors sur les jambières. Il permet d'augmenter les dégâts de Frénésie.
  • Gantelets du Dévoreur de souffrance : Remplace l'aspect expéditif pour augmenter les dégâts de Frénésie et votre AoE.

Passons aux Uber Uniques :

  • Condamneuse : À utiliser à la place de l'aspect du funambule. Il vous fera passer de build défensif à tank monstrueux.
  • Visage d'Andarielle : Remplace l'aspect de colère anesthésiante. Si vous l'obtenez, prenez Accolade sanguine à la place d'Immortalité.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour augmenter vos dégâts, vous devez procéder comme suit :

  • Épines :
    • Les dégâts d'Épines sont proportionnels... à vos dégâts d'épines. Optimisez-les, c'est tout naturel.
    • Lorsque vous lancez Cri provocateur, sa version améliorée donne un boost d'épines proportionnel à votre réserve de vie maximale.
    • Les passifs ‍Accès de colère et Robustesse augmentent les dégâts d'épines. ‍Le premier est particulièrement important car il permet à votre maximum de vie d'augmenter également vos épines, ce qui rend cette stat non seulement excellente sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif.
    • Aspect de pulsion de mort fournit une quantité significative d'épines sous les effets de Rage du berserker.
    • Écorchement martial donne un multiplicateur d'empilement pour vos dégâts d'épines.
    • Une grande partie des épines provient de l'objet unique, ‍Cotte-de-rasoir. C'est une priorité de le trouver.
    • Les épines peuvent également être trouvées sur l'équipement, notamment les jambières et l'amulette. Bien qu'il soit agréable d'avoir ces affixes, ils entrent en concurrence avec des affixes défensifs bien plus utiles dans tous les cas, et devraient être considérés comme non prioritaires lorsqu'il s'agit de choisir des stats. Il est important de noter que toutes les valeurs d'épines sur l'équipement s'échelonnent en fonction de la puissance de l'objet. Pour chaque tranche de 10 de puissance d'objet, la valeur des épines et la portée des épines pouvant être lancées augmentent. Par exemple, une pièce d'équipement avec une puissance d'objet de 731 à 740 aura toujours la même portée, mais la portée d'une pièce d'équipement avec une puissance d'objet de 741 à 750 sera plus élevée.
    • ‍Les émeraudes royales donnent des épines lorsqu'elles sont insérées dans des pièces d'armure. Cependant, elles sont en concurrence avec de meilleures options qui offrent plus de défense, et le boost global qu'elles fournissent est assez négligeable. Dans presque tous les cas, cette source devrait être la moins prioritaire, en dehors des premiers niveaux.
  • Rage du berserker :
    • L'une des plus grandes sources d'augmentation des dégâts. Rage du berserker agit comme un multiplicateur de 1,25x lorsqu'il est actif, et ces dégâts augmentent encore avec l'aide du nœud de parangon ‍Rage de sang. Pour cette raison, nous voulons donner la priorité à Rage du berserker à tout moment et augmenter les dégâts pendant cet état de rage partout où c'est possible - sur l'équipement et le tableau des parangons.
    • Être sous les effets de Rage du berserker est d'une grande valeur puisque vous voulez bénéficier de ‍Aspect de pulsion de mort autant que possible.
    • Cri de guerre renforcé est la principale source de Rage du berserker.
    • L'utilisation de ‍Poigne de fer de duelliste peut également déclencher ou prolonger l'effet.
    • Sans contrainte‍ donne à toutes vos sources une durée prolongée et augmente également son bonus aux dégâts.
    • Les sources qui prolongent la rage sont utiles pour donner une impression de fluidité au build. Typiquement, dans la plupart des contenus, deux bonus sur l'équipement font une différence notable. Les plateaux parangon offrent aussi beaucoup de choses intéressantes de ce côté.
  • Dégâts Vulnérables :
    • L'effet agit comme un multiplicateur de dégâts d'une valeur de 1,2. Pas besoin d'aller plus loin.
    • L'expertise Hache à deux mains est un autre multiplicateur des dégâts infligés par la vulnérabilité.
    • Exploitation permet d'infliger Vulnérable à chaque fois que vous engagez le combat, et c'est votre principale source d'application. Cependant, une fois sa durée terminée, il faut attendre un certain temps avant que son effet ne s'active à nouveau.
    • Écorchement renforcé donne intrinsèquement 30% de chances d'infliger Vulnérable à chaque fois que la compétence est utilisée.
    • Poigne de fer renforcée inflige toujours Vulnérable lorsqu'il touche un ennemi.
  • Dégâts d'arme :
    • Les dégâts d'arme n'ont pas d'importance pour ce build ! Il faut privilégier uniquement les stats de nos armes. Il faut qu'elles aient au moins une puissance d'objet de 725 pour qu'elles obtiennent leurs valeurs maximales.
  • Chance et dégâts des coups critiques :
    • Ces éléments n'apportent rien au build en dehors d'un boost pour Frénésie. Les épines ne peuvent pas faire de coups critiques (à moins d'être sous l'effet d'un sanctuaire mortel), et il n'y a donc aucune raison de donner la priorité à ces statistiques.
  • Aspect d'hirsutisme :
    • Cet aspect permet de répandre vos épines et vous fournit une source de dégâts de zone ; il est inestimable pour éliminer les groupes de monstres et s'échelonne incroyablement bien dans les zones très denses.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, lisez ceci :

  • Réduction des dégâts :
    • Cri provocateur est l'une des principales sources de réduction des dégâts. Vous pouvez augmenter son efficacité en obtenant des affixes améliorants les rangs de cette compétence sur votre armure de torse.
    • Vous bénéficiez de diverses formes de réduction des dégâts grâce aux stats de votre équipement, notamment :
      • Réduction des dégâts
      • Réduction des dégâts quand vous êtes Fortifié
      • Réduction des dégâts des ennemis proches
    • Combat de fosse  offre une petite quantité de réduction des dégâts à distance.
    • Pendant Rage du berserker, vous bénéficiez de la réduction de dégâts de ‍Résistance agressive.
    • Frénésie martiale en combinaison avec Transe du combat donne 40% de réduction de dégâts, et est grosso modo toujours actif.
  • Fortifié :
    • Lorsque vous êtes fortifiés, vous bénéficiez d'une réduction des dégâts de base de 10% que vous pouvez encore augmenter avec les ‍Saphirs royaux de vos heaume, torse et jambières.
    • Aspect de colère anesthésiante et Cri de ralliement stratégique sont utilisés pour générer constamment la Fortification.
    • ‍Le glyphe Sans peur vous donne encore plus de réduction de dégâts lorsque vous êtes fortifiés (et aussi quelques dégâts).
  • Armure :
    • Aspect de désobéissance.
    • D‍‍es crânes royaumes dans votre amulette et vos anneaux.
    • Cherchez la stat qui améliore le pourcentage total d'armure sur le casque, le torse, les jambières et l'amulette.
    • Autre forme d'atténuation des dégâts, l'armure est peut-être la plus importante car elle n'est pas conditionnelle et est toujours active. Il faut l'augmenter le plus possible et en faire une priorité partout où vous pouvez l'obtenir.
  • Inarrêtable :
    • Charge vous donne cet effet pendant l'animation.
    • Courroux du berserker permet d'être inarrêtable pendant 5 secondes.
    • Inarrêtable est votre moyen d'ignorer ou d'échapper aux nombreux types d'effets de contrôle mental des ennemis. Avec les compétences ci-dessus, vous aurez un temps d'utilisation très élevé.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Armures : Rubis royal
  • Armes : Topaze royale
  • Bijoux : Un Rubis royal et deux Améthystes, mais ça peut varier selon les joueurs et l'équipement

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances de coup critique de 15% et l'expérience de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d'attaque de 20% et l'expérience de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances de critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l'expérience de 5%.
    • Élixir de galvanisation : Augmente l'armure de 900 et l'expérience de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l'expérience de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamnie : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Choeur belliqeux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d'accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité. Augmente aussi l'expérience de 5%.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme à distance (contondante)
Aspect d'hirsutisme
  1. Dégâts de Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Deux armes #1
(Best in Slot)
Chef-d'œuvre de Ramaladni
  1. Haut dégâts par seconde
  2. Point par fureur
  3. Fureur maximum
Deux armes #1
(Hache)
Aspect de calme intérieur
  1. Dégâts de Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Deux armes #2
(Hache/Épée)
Aspect de funambule
  1. Dégâts de Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Arme à deux mains tranchante
(Best in Slot)
Serment des anciens
  1. Les ennemis attirés encaissent plus de dégâts (50%)
  2. Dégâts de Rage du berserker
  3. Dégâts aux ennemis proches
Arme à deux mains tranchante
(Normale)
Aspect de pulsion de mort
  1. Dégâts de Rage du berserker
  2. Force
  3. Dégâts aux ennemis proches
CasqueAspect de colère anesthésiante
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Pourcentage d'armure
TorseAspect de mastodonte
  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. Réduction des dégâts quand fortifié
  3. Pourcentage d'armure totale
Gants
(Best in Slot)
Gantelets du Dévoreur de souffrance
  1. Dégâts aux ennemis marqués (200)
  2. Chance de coup critique
  3. Vitesse d'attaque
Gants
(Normaux)
Aspect expéditif
  1. Chances de coup critique
  2. Force
  3. Toutes les stats
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Réduction des dégâts en étant inarrêtable
  2. Maximum de ressource
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
Jambière
(Normales)
Aspect du sang de fer
  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. Réduction des dégâts quand fortifié
  3. Pourcentage d'armure totale
BottesAspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. Résistance au froid/foudre/poison
  3. Résistance au froid/foudre/poison
Amulette
(Best in Slot)
Transe du combat
  1. Rangs de Frénésie
  2. Fureur maximum
  3. Réduction du temps de recharge
Amulette
(Normale)
Aspect de toute-puissance
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  3. Rangs de Contre-offensive
AnneauxAspect de pulsion de mort
Aspect d'adaptabilité
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Vie maximum
  3. Fureur maximum



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 11h05
Cette page a été créée le 24 août 2023 à 14h02
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.312.905 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.