Barbare Coup Double : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 11/03/2024 à 15h41 - 22/08/2023 à 21h15

Le Barbare Coup Double est un build de haut niveau pour Diablo 4. C'est un personnage de mêlée extrêmement rapide qui excelle dans la majeure partie des zones du jeu. Sa petite zone de frappe peut sembler décevante au début, mais une fois que les buffs de vitesse d'attaque commencent à s'empiler, ‍Coup double devient mortel, détruisant rapidement de petits groupes d'ennemis grâce à son style de jeu "hit-and-run", tout en se débarrassant rapidement des boss qui tentent de se mettre en travers de son chemin.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
  8. Tournoi


1. Introduction

La vitesse est l'élément le plus important. Il faut donner la priorité à la vitesse d'attaque par divers moyens, notamment l'Aspect d'accélération, certains équipements (comme l'incroyable ‍Heaume de défense de Joritz le tout-puissant).

Pour les compétences, nous nous concentrons sur les capacités qui nous permettent de maintenir nos niveaux de dégâts et de fureur élevés. ‍Choc terrestre et Charge sont parfaits à cet égard, car ‍Coup double renforcé rendra toujours de la fureur lorsqu'il touchera une cible étourdie. ‍Courroux du berserker nous donne une augmentation massive des dégâts et une régénération des ressources, et bien sûr, une belle augmentation de la vitesse de déplacement pour aller avec. ‍Cri de ralliement est une autre source de récupération de fureur et l'une de nos principales sources d'Inarrêtable, garantissant que les effets affectant le contrôle ne nous ralentissent pas. 

AvantagesInconvénients
  • Puissance gigantesque
  • Gameplay simple
  • Assez peu dépendant de l'équipement
  • Super en speedfarming
  • Excellent pour le contenu de haut niveau, tant les donjons du cauchemar que les boss
  • Petits AoE
  • Il faut rester en mêlée
  • Dépendant des temps de recharge
  • Nécessite de bien gérer votre fureur
  • Une défense correcte mais pas géniale


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Trait de foudre: Utilisé comme un debuff à large zone d'effet.
    • Assistance de l'arc : Augmente le nombre de cibles touchées.
    • Rupture d'assistance : Inflige avant tout Vulnérable, mais brise aussi les barrières ennemies.
    • Assistance efficace : Une belle augmentation des chances de coup critique contre toutes les cibles touchées.
  2. Poussée d'adrénaline : Des dégâts supplémentaires.
    • Assistance tactique : Une réduction du temps de recharge bien utile. Si vous trouvez la pierre unique Nuit totale, utilisez là à la place !
    • Assistance durable : Permet à certains effets d'être actifs 100% du temps.
    • Assistance protectrice : De la réduction de dégâts supplémentaires.


3. Compétences

Compétences actives : 

  1. Coup double est votre aptitude principale. Elle permet d'infliger le gros des dégâts et permet de rafraîchir Rage du berserker. Contre les ennemis étourdis, vous pouvez même spammer la compétence avec le modificateur renforcé.
  2. Choc terrestre est un étourdissement de 4 secondes qui peut être étendu. Permet aussi d'aider à la gestion de la Fureur quand vous utilisez Coup double renforcé.
  3. Cri de ralliement améliore votre vitesse de déplacement. C'est aussi une source pour devenir Inarrêtable et générer de la Fureur. Permet aussi d'être Fortifié.
  4. Cri provocateur réduit les dégâts entrants, augmente votre vie maximum et provoque les ennemis qui sont à portée de Choc terrestre.
  5. Charge sert à plusieurs choses. Il permet de voyager plus rapidement, inflige des étourdissements, rend inarrêtable et permet d'entrer en Rage du berserker. Il inflige aussi des dégâts et génère de la fureur. Tout ça en une seule aptitude !
  6. Courroux du berserker est top quand les choses deviennent plus difficiles. Très efficace contre les boss.

Compétences passives : 

  • De nombreux passifs sont sélectionnés pour améliorer votre efficacité globale. Cela concerne les dégâts mais aussi vos cris, votre défense et plus généralement votre capacité à survivre aux combats.

Système d'arsenal :

Le système d'arsenal vous permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Vous disposez également de ce que l'on appelle l'emplacement technique. Celui-ci vous permet d'utiliser l'arme de votre choix pour toujours en tirer les bénéfices, quelle que soit l'arme équipée.

L'expertise épée à une main et l'expertise masse à une main sont nos principaux choix d'armes puisque nous sommes à deux mains. La première nous permet de compenser notre consommation de Fureur et de mieux utiliser le Chef-d'œuvre de Ramaladni lorsqu'il sera acquis à haut niveau. Notre deuxième choix est très utile lorsqu'il est utilisé contre des ennemis étourdis, nous offrant un multiplicateur de dégâts générique ainsi qu'une autre source de Rage du berserker.

Dans l'emplacement Technique, la Hache à deux mains augmente les dégâts que vous infligez aux ennemis vulnérables. Malheureusement, son effet secondaire ne s'applique pas ici - la limitation de l'emplacement de technique est qu'il ne vous permet pas de bénéficier du second bonus qui est normalement obtenu en atteignant le rang 10 avec n'importe quelle expertise d'arme.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Ire
  2. Ambidextre
  3. Sans peur
  4. Territoire
  5. Tourbillon
  6. Exploitation
  1. Ire
  2. Ambidextre
  3. Territoire
  4. Sans peur
  5. Exploitation
  6. Tourbillon


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

Votre rotation ressemblera à ceci :

  1. ‍Utilisez Charge pour bénéficier de Rage du berserker et activer ‍Volonté de Tibault. Si le terrain le permet, visez un mur ou un autre obstacle pour infliger également un étourdissement.
  2. Sur le premier groupe d'ennemis : Utilisez ‍Courroux du berserker et spammez ‍Coup double pour tenter de déverser suffisamment de fureur pour activer ‍Courroux du berserker suprême. Une fois ce bonus de dégâts accordé, il sera actif tant que nous continuerons à maintenir Rage du berserker. ‍Coup double rafraîchit intrinsèquement ce buff lors de son utilisation, donc le perdre ne sera presque jamais un problème.
  3. Utilisez Choc terrestre pour bloquer les élites lors des batailles difficiles. C'est aussi le bon moment pour lancer Cri provocateur pour réduire les dégâts entrants.
  4. Déchirez vos ennemis avec ‍Coup double jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul. Chaque lancer de cette compétence prolonge le statut Rage du berserker, même s'il ne touche pas la cible. Gardez cela à l'esprit.
  5. Utilisez Cri de ralliement pour les moments où c'est un peu tendu avec la fureur, ou pour devenir Inarrêtable si nécessaire.
  6. Jouez autour de vos temps de recharge de Choc terrestre et de vos cris. Il ne faut pas engager un combat contre des élites s'ils ne sont pas disponibles. Faites du kiting et séparez les packs en attendant.
  7. Courroux du berserker est toujours là si besoin. Il est même indispensable pour les combats face aux boss.


5.2. Gestion des ressources

Pour jouer ce build de manière efficace, il faut veiller à surmonter notre problème de dépense de fureur. Le principal coupable est Rage effrénée ici. Voici ce que nous faisons pour y remédier :

  • Utiliser ‍Cri de ralliement tactique. C'est l'une de nos principales sources de régénération de fureur et nous veillons à ce qu'il soit actif lors de tout combat important.
  • Fureur prolifique multiplie notre génération de fureur.
  • Placer de la réduction du coût de la fureur sur l'équipement, en priorité sur les bottes et l'amulette.
  • Génération de ressources sur nos anneaux. Bien que les statistiques de dégâts soient toujours plus attrayantes, elles ne signifient rien si nous ne pouvons pas lancer notre compétence.
  • Aspect de fureur du berserker nous accorde jusqu'à 6 de fureur par seconde lorsque nous sommes en Rage du berserker, c'est-à-dire en permanence.
  • Aspect de fureur retentissante renvoie un pourcentage de fureur lorsque l'on tue un ennemi ou que l'on frappe un boss. Ce pourcentage augmente avec la génération de ressources et constitue un moyen très efficace de maintenir notre fureur à un niveau élevé.
  • Coup double renforcé lui-même nous rend de la fureur lorsque nous touchons un ennemi étourdi. Nos principales sources d'étourdissement sont ‍Choc terrestre et le passif ‍Commotion.
  • L'expertise épée 1M nous donne intrinsèquement une chance de gagner de la fureur lorsque nous sommes touchés.

La réduction de nos cooldowns est tout aussi importante, mais dans une moindre mesure. Sans moyen d'atténuer radicalement leur temps d'indisponibilité, le build devient plus faible, plus lent, plus lourd et moins amusant. Nous résolvons ce problème en faisant ce qui suit :

  • En utilisant la réduction du temps de recharge partout où nous pouvons l'obtenir. Dans notre cas, le casque et l'amulette.
  • Charge puissante et des points supplémentaires dans la compétence de base sont pris pour augmenter son temps de disponibilité. Avec une réduction du temps de recharge d'environ 18%, elle peut être utilisée une fois toutes les 4 secondes environ - juste assez pour rafraîchir le bonus de dégâts de ‍Volonté de Tibault.
  • En général, le fait de gérer intelligemment nos cooldowns et de ne pas les utiliser là où ils ne sont pas nécessaires améliore considérablement la fluidité du build. Cela signifie ne pas utiliser cris lorsqu'il n'y a pas d'ennemis, utiliser méthodiquement ‍Choc terrestre, garder ‍Courroux du berserker pour les combats plus difficiles, etc.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect de désobéissance aux Salles des Damnés au Kehjistan
  2. Aspect de funambule à Peyrevieille à Scosglen
  3. Aspect de fureur retentissante dans les Grottes du sirocco au Kehjistan
  4. Aspect d'arpenteur spectral dans le Rempart brisé à Scosglen
  5. Aspect de toute-puissance au Ravin obscur aux Steppes arides
  6. Aspect de colère anesthésiante au Fort des païens à Hawezar
  7. Aspect expéditif dans les Salles enfouies aux Steppes arides
  8. Aspect du berserker implacable au Refuge d'Akkhan au Kehjistan
  9. Aspect de vindicte dans la Mine abandonnée au Kehjistan
  10. Aspect de misère partagée dans Le néant à Hawezar
  11. Aspect de furie implacable dans l'Ossuaire sacré aux Pics brisés
  12. Aspect d'hémorragie du berserker au Champ des Lamentations aux Steppes arides
  1. Aspect d'accélération : Remplace expéditif.
  2. Aspect d'audace : Remplace berserker implacable.
  3. Aspect du chef de guerre : Remplace furie implacable.
  4. Aspect d'abus : Remplace désobéissance qui passe sur une amulette.
  5. Aspect de rage infinie : Remplace vindicte.
  6. Aspect de châtiment : Remplace expéditif en début de HL. Vous le remplacerez un jour par Chef-d'œuvre de Ramaladni.

Du côté des objets uniques, voici ce dont vous avez besoin :

Pour les Uber Uniques, vous ne les trouverez pas en 5 minutes mais chacun d'eux est utile pour votre build :


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Si vous voulez augmenter vos dégâts, voici des astuces à retenir :

  • Fureur et Réduction du temps de recharge :
    • Notre gestion de la fureur et du temps de recharge est essentielle à notre succès lorsque nous jouons Coup double.
    • Avec le passif ‍Rage effrénée (un énorme multiplicateur de nos dégâts), ‍Coup double a un taux élevé de consommation de fureur. Pour pouvoir utiliser cette compétence en continu, nous devons faire beaucoup d'efforts pour maintenir sa régénération. L'une des principales sources de régénération est l'Aspect de fureur retentissante en combinaison avec nos cris. Pour que nos cris (et la génération de fureur) soient aussi élevés que possible, nous investissons dans la réduction du temps de recharge, qui est encore renforcée par l'Aspect du chef de guerre et le glyphe Mobilisation.
    • La réduction du temps de recharge est disponible sur le heaume et l'amulette.
    • La génération de ressources est disponible sur les anneaux.
    • La réduction du coût en fureur est disponible sur les bottes et l'amulette.
    • Coup double renforcé renvoie de la fureur lorsqu'il touche des ennemis étourdis.
  • Dégâts de l'arme : Coup double ne s'adapte qu'aux armes que vous utilisez actuellement. Cela signifie que dans tous les autres emplacements d'armes, la seule exigence est un niveau d'objet de 725 ou plus (pour maximiser les portées sur les stats qui peuvent être générées).
  • Dégâts en Rage du berserker : C'est l'une des plus grandes sources d'augmentation des dégâts. Elle agit comme un multiplicateur de 1,25x lorsque le mode est actif, et ces dégâts augmentent encore avec l'aide du nœud de parangon ‍Rage de sang. Pour cette raison, donnez la priorité à Berserk à tout moment et à améliorer ses dégâts partout où c'est possible - sur l'équipement et le tableau des parangons. Cri de guerre est un excellent moyen d'activer instantanément Rage du berserker. L'expertise de masse à 1M donne également une chance d'activer Rage du berserker grâce à des Coups de chance.
  • Dégâts des coups critiques : Ce n'est plus aussi nécessaire qu'avant mais c'est toujours bien de l'avoir quand c'est possible. Même si vous n'en faites plus une priorité, les dégâts des coups critiques sur vos armes s'appliquent même si vous ne les utilisez pas, y compris les ‍émeraudes royales insérées. Chaque fois qu'un coup critique est porté, les dégâts qui en résultent sont multipliés par 1,5. Pour augmenter vos chances d'infliger des coups critiques, prenez les bonus de chances de coup critique comme jet prioritaire sur les gants et les anneaux. 
  • Dégâts Vulnérable : La fenêtre pendant laquelle les ennemis sont vulnérables est généralement celle où vous infligez le plus de dégâts, car cet effet agit comme un multiplicateur de dégâts distinct. Vous pouvez augmenter ce multiplicateur de façon drastique grâce à l'équipement et à l'arbre des passifs.Le glyphe Exploitation vous permet d'infliger Vulnérable à chaque fois que vous engagez le combat, et c'est votre principale source d'application. Cependant, une fois sa durée terminée, vous devez attendre un certain temps avant que son effet ne s'active à nouveau. Dans la Saison du Sang, le pouvoir vampirique Attaque des Faibles est une source de dégâts vulnérables.
  • Dégâts des étourdissements : L'expertise des masses à une main augmente vos dégâts contre les ennemis étourdis. a compétence Torgnole fait la même chose contre les cibles vulnérables. Les Aspect de rage infinie et Aspect de funambule sont des multiplicateurs de dégâts qui augmentent de manière significative leur efficacité quand vous êtes plafonné en fureur, une autre raison qui rend la gestion des ressources si importante.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, voici des pistes de réflexion :

  • Réduction des dégâts : Cri provocateur est une de vos principales sources de réduction des dégâts. Vous pouvez aussi en trouver sur votre équipement via différents affixes. Plusieurs passifs sont d'ailleurs sélectionnés dans ce sens dans le build.
  • Fortification : Quand vous êtes fortifié, vous réduisez de base 10% des dégâts entrants. Aspect de colère anesthésiante et le nœud parangon légendaire Porte-guerre sont utilisés pour générer constamment Fortification.
  • Armure 
    • Pensez à Aspect de désobéissance
    • Placez des crânes royaux sur votre amulette et vos anneaux, mais aussi à obtenir de bons chiffres sur vos statistiques de heaume, torse et jambières. 
    • Autre forme d'atténuation des dégâts, l'Armure est peut-être la plus importante car elle n'est pas conditionnelle et est toujours en vigueur. 
    • Les stats d'armure totale sont effectués sur les casques, les armures de poitrine et les pantalons.
  • Inarrêtable : Surtout via Cri de ralliement renforcé. Charge en offre un peu aussi, tandis que Courroux du berserker permet d'être inarrêtable pendant 5 secondes.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Armure : Rubis royal ou Saphir royal, en fonction de votre personnage
  • Arme : Emeraude royale.
  • Bijoux : Crâne royal si vous avez tout ce qu'il vous faut du côté des résistances

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de galvanisation : Augmente l'armure de 900 et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision : Augmente les chances d'infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances d'infliger des dégâts critiques de 15% et l'expérience obtenue de 5%
    • Élixir d’assaut enivrant : Augmente la vitesse d'attaque de 20% et l'expérience de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme contondanteAspect de rage infinie
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Arme double #1
(Best in Slot)
Chef-d'œuvre de Ramaladni
  1. Dégâts par secondes
  2. Augmentation des dégâts par point de fureur
  3. Fureur maximum
Arme double #1
(Normale)
Aspect de châtiment
Aspect de tremblement de terre
  1. Dégâts par seconde
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Force
Arme double #2
(masse)
Aspect d'accélération
  1. Dégâts par seconde
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Force
Arme à deux mains tranchante
(hache)
Aspect de funambule
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Toutes les stats
Casque
(Best in Slot)
Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
  1. Rang du passif Résistance agressive
  2. Fureur maximum
  3. Dégâts en Rage du berserker
Casque
(Normal)
Aspect d'abus
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Fureur maximum
  3. Dégâts en Rage du berserker
TorseAspect de colère anesthésiante
  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. Réduction des dégâts quand Fortifié
  3. Pourcentage d'armure total
GantsAspect du fouette-vent
  1. Rangs de Coup double
  2. Chance de coup critique
  3. Vitesse d'attaque
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Augmentation des dégâts quand Inarrêtable
  2. Ressource maximum
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
Jambières
(Normale)
Aspect du berserker robuste
  1. Pourcentage d'armure total
  2. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  3. Réduction des dégâts quand fortifié
BottesAspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de mouvement
  2. Résistances (froid/foudre/poison)
  3. Résistances (froid/foudre/poison)
AmuletteAspect de désobéissance
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Réduction du coût en fureur
  3. Rangs de Contre-offensive
AnneauxAspect de fureur retentissante
et
Aspect de fureur du berserker
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Chance de coup critique
  3. Génération de ressource


8. Tournoi

Le mode Tournoi nécessite de modifier un peu le Barbare Coup Double présenté sur cette page, en lui offrant une meilleure mobilité. Cette version utilise Charge comme compétence principale pour nettoyer les zones et Coup Double pour les cibles uniques. Notez que sur le plateau parangon, vous pouvez choisir le noeud Porte-guerre pour générer Fortification.


8.1. Équipement

  • Aspect de mastodonte est remplacé par ‍Aspect de tremblement de terre sur l'amulette, ce qui donne une forte augmentation des dégâts lorsque vous êtes dans des Tremblements de terre (de n'importe quelle source). C'est un moyen d'augmenter les dégâts sur les boss. Les dégâts entrants dans le Tournoi sont moins préoccupants qu'ils ne le sont dans le contenu habituel, vous devirez donc être en mesure de gérer la perte d'armure. 
  • Aspect de Bul-Kathos remplace Aspect de colère anesthésiante car vous activerez votre Fortification depuis une autre source.
  • Aspect de pas de géant est utilisé ici pour maintenir ‍Bond hors du temps de recharge et fournir plus de temps de fonctionnement à ‍Aspect de tremblement de terre. ‍Anneau des affamés est également une option pour augmenter les dégâts de ‍Charge et réduire les temps de recharge.
  • Placez l'affixe "Vitesse de déplacement après avoir tué une élite" sur vos bottes. Les résistances que vous utilisez habituellement sur celles-ci peut être déplacé vers votre torse.


8.2. Compétences

  • Charge est maximisé pour augmenter ses dégâts et réduire son temps de recharge.
  • Prenez Bond comme une forme de mobilité supplémentaire, principalement pour éviter d'utiliser ‍Charge lorsqu'il n'y a pas d'ennemis dans les parages. Dans certains cas, il permet même de passer à travers les murs.
  • Cri de ralliement est votre cri de prédilection pour générer de la fureur et de la vitesse de déplacement, mais ‍Cri provocateur est également une option pour plus de défense.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 11 mars 2024 à 15h41
Cette page a été créée le 22 août 2023 à 21h15
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