Barbare Épines : Guide de haut niveau
Le Barbare Épines est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il offre un gameplay en mêlée assez unique puisqu'il ne se base pas sur des aptitudes comme Tourbillon ou Marteau des Anciens pour infliger des dégâts. En lieu et place, ce Barbare renvoie à vos ennemis les dégâts qu'ils tentent de vous faire subir !
Sommaire
- Introduction
- Saison 4 : Butin redynamisé
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
1. Introduction
Renvoyer les baffes que les monstres tentent de vous infliger est amusant, mais ça ne suffit pas toujours. Certains ennemis tentent en effet de vous combattre à distance, mais vous les amènerez vers vous à l'aide de Cri provocateur. Vous pourrez également compter sur Poigne de fer pour frapper vos adversaires, ainsi que sur Raclée pour les amener progressivement vers une mort certaine.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 4 : Butin redynamisé
La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.
Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.
3. Compétences
Compétences actives :
- Raclée est votre compétence de base. En combinant la Trempe et Chef-d'œuvre de Ramaladni, elle peut éliminer les petits packs de trash et vous aidera beaucoup contre les boss.
- Cri provocateur réduit fortement les dégâts entrants, augmente les dégâts d'épines en fonction de votre vie maximum.
- Cri de ralliement permet d'augmenter votre vitesse de déplacement, mais aussi pour vous rendre inarrêtable et pour activer la fortification.
- Cri de guerre offre un multiplicateur de dégâts quand il est actif, ce qui arrive souvent puisqu'on va utiliser plusieurs réductions de cooldown. De plus, il permet d'entrer en Rage du berserker.
- Poigne de fer est un outil très utile car il vous aide à grouper les monstres, à appliquer Vulnérable et à étendre l'effet berserk. Il est extrêmement important pour ce build de s'attaquer à des groupes d'ennemis serrés afin de tirer le meilleur parti de Raclée et de l'Aspect d'hirsutisme.
- Rupture est une aptitude de soutien qui permet de proc le bonus d'Accablement du noeud Décimation tout en vous offrant de la vitesse d'attaque supplémentaire.
Compétences passives :
De nombreux buffs sont sélectionnés dans l'arbre. Ils permettent, en vrac, d'améliorer l'efficacité des dégâts d'épines et vos capacités offensives. Il est aussi important de rester en vie et plusieurs passifs viennent augmenter votre vie, des soins passifs ou encore un bonus à votre vitesse de déplacement.
Système Arsenal :
Le système d'arsenal permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Vous disposez également d'un emplacement de technique. Grâce à lui, vous pouvez utiliser l'arme de votre choix pour en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme équipée.
Pour ce build Epines, utilisez l'expertise épée à une main et l'expertise masse à une main comme armes principales. C'est principalement parce que Raclée bénéficie le plus des objets avec ces bases d'armes (Chef-d'œuvre de Ramaladni et le passif Torgnole).
Dans l'emplacement Technique, la hache à deux mains donne un boost de dégâts multiplicatif sur les ennemis qui sont Vulnérables, ce qui sera souvent le cas.
- Compétences basiques
- Raclée (5/5)
- Compétences de défense
- Compétences Combat
- Cri de guerre (1/5)
- Voix tonitruante (1/3)
- Hurlement guttural (3/3)
- Commandement d'assaut (3/3)
- Vivacité (3/3)
- Résistance agressive (3/3)
- Compétences Maîtrise d'arme
- Compétence Ultime
- Torgnole (3/3)
- Compétences passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gameplay et gestion des ressources
5.1. Gameplay
Avec un Barbare épines, il faut être constamment au coeur de la mêlée. C'est en ayant des ennemis tout autour de vous que vous infligerez le plus de dégâts.
- Approchez les ennemis et utilisez Poigne de fer pour les regrouper et activer Rage du berserker.
- Utilisez Cri provocateur pour augmenter les dégâts d'épines, le taunt et la réduction des dégâts. Utilisez Cri de ralliement si vous le souhaitez.
- Déplacez-vous avec Raclée pour cibler automatiquement les ennemis proches et les endommager. Visez toujours ceux qui ont le plus de points de vie ; laissez Épines s'occuper des ennemis plus petits.
- Épines provoque des saignements grâce à son passif Robustesse, ce qui lui permet de rafraîchir Rage du berserker (Rage de sang). Si ce n'est pas le cas, utilisez Poigne de fer ou Cri de guerre s'il tombe.
- Rupture doit être utilisée pour renforcer les dégâts sur cible unique avec Raclée et pour activer les deux parties de Décimation. C'est particulièrement important lorsque vous combattez des boss.
C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire. Profitez des loots à présent.
5.2. Gestion des ressources
L'avantage du Barbare Épines est qu'il est très cool et ne nécessite pas d'être focalisé sur la fureur ou vos temps de recharge. La réduction du temps de recharge est toujours souhaitable afin d'utiliser les cris plus souvent et d'obtenir plus d'utilisations de Poigne de fer mais elle n'est pas aussi vitale qu'avec d'autres builds.
Ceci dit, il est quand même possible d'optimiser vos ressources si c'est nécessaire :
- Raclée agit comme générateur de fureur. Une fois qu'il est rempli, il reste pratiquement en place pour toujours.
Le fait d'être plafonné en fureur permet à Raclée d'infliger plus de dégâts grâce à Chef-d'œuvre de Ramaladni.
Il est important de réduire les cooldowns afin d'avoir le plus de temps possible pour les utiliser. Avec suffisamment de sources, vous pouvez être sous leurs effets plus souvent, ce qui rend le jeu plus fluide et votre personnage plus fort. Voici comment vous pouvez résoudre ce problème :
- En utilisant la réduction du temps de recharge partout où vous pouvez l'obtenir (heaume et amulette).
- Mettez la priorité sur la réduction du cooldown de Cri de guerre et Cri provocateur au niveau de la Trempe.
- Aspect d'agitation réduira constamment les temps de recharge puisque vous utilisez Raclée tout le temps.
- Aspect du chef de guerre réduit drastiquement les temps de recharge des cris en l'utilisant correctement.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Serment des anciens : Parfois utilisé en variante.
- Chef-d'œuvre de Ramaladni : Remplace Aspect des éléments. C'est utile pour augmenter les dégâts de Raclée, ce qui permet de mieux gérer les boss.
- Cotte-de-rasoir : Remplace Aspect de colère anesthésiante et améliore les dégâts d'épines.
Passons aux Uber Uniques :
- Condamneuse : À utiliser à la place de Chef-d'œuvre de Ramaladni. Il échange les dégâts de Raclée contre plus de résistance et de dégâts d'épine.
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Pour augmenter vos dégâts, vous devez procéder comme suit :
- Épines :
- Les dégâts d'Épines sont proportionnels... à vos dégâts d'épines. Optimisez-les, c'est tout naturel.
- Lorsque vous lancez Cri provocateur, sa version améliorée donne un boost d'épines proportionnel à votre réserve de vie maximale.
- Le passif Accès de colère augmente les dégâts d'épines. Il est particulièrement important car il permet à votre maximum de vie d'augmenter également vos épines, ce qui rend cette stat non seulement excellente sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif.
- Le passif Robustesse augmente aussi les dégâts d'épines.
- Aspect de pulsion de mort fournit une quantité significative d'épines sous les effets de Rage du berserker.
- Une grande partie des épines provient de l'objet unique, Cotte-de-rasoir. C'est une priorité de le trouver.
- L'affixe de Trempe "épines quand fortifié" donne aux épines une augmentation des dégâts basée sur le pourcentage.
- Rage du berserker :
- L'une des plus grandes sources d'augmentation des dégâts. Rage du berserker agit comme un multiplicateur de 1,25x lorsqu'il est actif, et ces dégâts augmentent encore avec l'aide du nœud de parangon Rage de sang. Pour cette raison, nous voulons donner la priorité à Rage du berserker à tout moment et augmenter les dégâts pendant cet état de rage partout où c'est possible - sur l'équipement et le tableau des parangons.
- Être sous les effets de Rage du berserker est d'une grande valeur puisque vous voulez bénéficier de Aspect de pulsion de mort autant que possible.
- Cri de guerre renforcé est la principale source de Rage du berserker.
- L'utilisation de Poigne de fer de duelliste peut également déclencher ou prolonger l'effet.
- Sans contrainte donne à toutes vos sources une durée prolongée et augmente également son bonus aux dégâts.
- Dégâts Vulnérables :
- L'effet agit comme un multiplicateur de dégâts d'une valeur de 1,2. Pas besoin d'aller plus loin.
- L'expertise Hache à deux mains est un autre multiplicateur des dégâts infligés par la vulnérabilité.
- Exploitation permet d'infliger Vulnérable à chaque fois que vous engagez le combat, et c'est votre principale source d'application. Cependant, une fois sa durée terminée, il faut attendre un certain temps avant que son effet ne s'active à nouveau.
- Écorchement renforcé donne intrinsèquement 30% de chances d'infliger Vulnérable à chaque fois que la compétence est utilisée.
- Poigne de fer renforcée inflige toujours Vulnérable lorsqu'il touche un ennemi.
- Dégâts d'arme :
- Les dégâts d'arme n'ont pas d'importance pour ce build ! Il faut privilégier uniquement les stats de nos armes. Il faut qu'elles aient au moins une puissance d'objet de 780 pour qu'elles obtiennent leurs valeurs maximales.
- Chance et dégâts des coups critiques :
- Ces éléments n'apportent rien au build en dehors d'un boost pour Raclée. Les épines ne peuvent pas faire de coups critiques (à moins d'être sous l'effet d'un sanctuaire mortel), et il n'y a donc aucune raison de donner la priorité à ces statistiques.
- Aspect d'hirsutisme :
- Cet aspect permet de répandre vos épines et vous fournit une source de dégâts de zone ; il est inestimable pour éliminer les groupes de monstres et s'échelonne incroyablement bien dans les zones très denses.
Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, lisez ceci :
- Réduction des dégâts :
- Cri provocateur est l'une des principales sources de réduction des dégâts. Vous pouvez augmenter son efficacité en obtenant des affixes améliorants les rangs de cette compétence sur votre armure de torse.
- Résistance agressive est une source de réduction des dégâts quand vous êtes en Rage du berserker.
- Combat de fosse offre une petite quantité de réduction des dégâts à distance.
- Hurlement guttural permet d'empiler la réduction de dégâts avec vos cris.
- Aspect de toute-puissance ajoute 20% de réduction des dégâts.
- Les glyphes Territoire, Sans peur et Ire offrent diverses formes de réduction des dégâts.
- Fortifié :
- Lorsque vous êtes fortifiés, vous bénéficiez d'une réduction des dégâts de base de 15%.
- Aspect de colère anesthésiante et Cri de ralliement stratégique sont utilisés pour générer constamment la Fortification.
- Le glyphe Sans peur vous donne encore plus de réduction de dégâts lorsque vous êtes fortifiés (et aussi quelques dégâts).
- Armure :
- Une valeur de 9230 est nécessaire contre les monstres de niveau 200.
- Aspect de désobéissance.
- Des crânes royaumes dans votre amulette et vos anneaux.
- Cherchez la stat qui améliore le pourcentage total d'armure sur le casque, le torse, les jambières et l'amulette.
- Autre forme d'atténuation des dégâts, l'armure est peut-être la plus importante car elle n'est pas conditionnelle et est toujours active. Il faut l'augmenter le plus possible et en faire une priorité partout où vous pouvez l'obtenir.
- Inarrêtable :
- Cri de ralliement renforcé est votre source principale.
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de cruauté : Augmente les chances de coup critique de 15% et l'expérience de 5%.
- Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d'attaque de 20% et l'expérience de 5%.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances de critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l'expérience de 5%.
- Élixir de galvanisation : Augmente l'armure de 900 et l'expérience de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l'expérience de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Euphorie de rédamnie : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d'accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité. Augmente aussi l'expérience de 5%.
Emplacement et aspect | Statistiques prioritaires pour le perfectionnement | Trempe |
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Arme contondante 2M Aspect d'hirsutisme |
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Arme double #1 Chef-d'œuvre de Ramaladni (ou Aspect des éléments) |
Avec l'Aspect des éléments :
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Arme double #2 Aspect expéditif |
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Arme tranchante 2M Aspect du crépuscule |
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Casque Aspect de toute-puissance |
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Torse Cotte-de-rasoir (sinon Aspect de colère anesthésiante ou Aspect du sang de fer) |
Si vous n'avez pas l'objet unique :
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Gants Aspect de calme intérieur |
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Jambières Aspect d'immortalité |
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Bottes Aspect d'agitation |
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Amulette Aspect d'adaptabilité |
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Anneau #1 Aspect du chef de guerre |
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Anneau #2 Aspect de pulsion de mort |
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Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 15 mai 2024 à 22h34
Cette page a été créée le 24 août 2023 à 14h02