Coeurs malfaisants

Arkentass | Mise à jour 23/09/2023 à 21h55 - 07/07/2023 à 10h50 - 0

Avec la Saison 1 de Diablo IV, vous obtiendrez des Cœurs malfaisants pouvant être placés dans certaines des châsses de vos personnages. Retrouvez toutes les infos les concernant ci-dessous.


1. Fonctionnement

La Saison 1 de Diablo IV ajoute les Monstres malfaisants. Au cours d'une nouvelle suite de quêtes aux côtés de Cormond, vous enquêterez sur cette menace et apprendrez à capturer les Cœurs malfaisants à l'aide de la Cage de lien, récupérée préalablement lors de sa suite de quêtes. Vainquez ces créatures après résurrection et obtenez ces organes qui offriront à vos personnages de puissants bonus au combat.

Placez-les dans les Châsses infestées prévues à cet effet dans vos amulettes et anneaux. Il existe 32 Cœurs malfaisants différents répartis en quatre catégories distinctes. Ces derniers offrent chacun des bonus uniques à votre personnage et ouvrent ainsi de nouvelles possibilités de configuration. Plus les créatures que vous vainquez sont puissantes, plus les Cœurs le seront également.

Si vous n'en avez plus l'utilité, ces derniers seront utile à la fabrication d'Invocatoires malfaisants utilisé sur les Excroissances des Tunnels malfaisants, de nouveaux donjons présents à Estuar qui vous permettront d'obtenir des Cœurs malfaisants d'un type précis. C'est également dans ces Tunnels que vous devrez faire face à Varshan le Consumé.

1.1. Liste des Tunnels malfaisants

  • Brèche de la Malice (Pics Brisés)
  • La lésion Ardent (Pics Brisés)
  • Gouffre de Dindai (Steppes arides)
  • Fosse Insatiable (Steppes arides)
  • Repaire des Ravagés (Hawezar)
  • Grotte du Tourment (Hawezar)


2. Fabrication

Rendez-vous au Wagon de Cormond et recyclez les Cœurs malfaisants dont vous n'avez plus l'utilité afin d'en extraire différents ichors. Ces derniers permettent la création et l'amélioration d'autres Cœurs, et se trouvent également sur les monstres malfaisants inférieurs. Vos Cœurs vicieux, brutaux ou sournois donnent 5 à 15 ichors tandis que les Cœurs courroucés donnent 2 à 5 ichors de tous les types.

2.1. Cœur encagé

NomDescriptionComposants
Cœur encagé brutalFabrique un objet (brutal) au hasard, correspondant au niveau de votre personnage35 Ichors malfaisants viciés
35 Ichors malfaisants sournois
1.000 po
Cœur encagé viciéFabrique un objet (vicié) au hasard, correspondant au niveau de votre personnage.35 Ichors malfaisants sournois
35 Ichors malfaisants brutaux
1.000 po
Cœur encagé sournoisFabrique un objet (sournois) au hasard, correspondant au niveau de votre personnage.35 Ichors malfaisants viciés
35 Ichors malfaisants brutaux
1.000 po


2.2. Invocatoire malfaisant

NomDescriptionComposants
Invocatoire de VarshanInvoque un écho de Varshan à partir des plus puissantes pustules malfaisantes trouvées dans les tunnels.1 Invocatoire malfaisant brutal
1 Invocatoire malfaisant vicié
1 Invocatoire malfaisant sournois
1 Cœur de démon
Invocatoire ignoble de VarshanInvoque un écho intense de Varshan à partir des plus puissantes pustules malfaisantes trouvées dans les tunnels.50 Poudres d'emblèmes
1 Invocatoire de Varshan
Invocatoire malfaisant brutalInvoque un puissant malfaisant brutal à partir des pustules malfaisantes indigo trouvées dans les tunnels.20 Ichors malfaisants viciés
20 Ichors malfaisants sournois
50 Ichors malfaisants brutaux
1.000 po
Invocatoire malfaisant sournoisInvoque un puissant malfaisant sournois à partir des pustules malfaisantes amarantes trouvées dans les tunnels.20 Ichors malfaisants viciés
20 Ichors malfaisants brutaux
50 Ichors malfaisants sournois
1.000 po
Invocatoire malfaisant viciéInvoque un puissant malfaisant vicié à partir des pustules malfaisantes orangées trouvées dans les tunnels.20 Ichors malfaisants sournois
20 Ichors malfaisants brutaux
50 Ichors malfaisants viciés
1.000 po


2.3. Cache élaborée

NomDescriptionComposants
Cœur douteuxContient un cœur encagé aléatoire, avec une chance d'obtenir un cœur courroucé.20 Ichors malfaisants brutaux
20 Ichors malfaisants viciés
20 Ichors malfaisants sournois
1.000 po
Invocatoire douteuxContient un invocatoire malfaisant aléatoire, avec une chance d'obtenir un invocatoire courroucé.40 Ichors malfaisants brutaux
40 Ichors malfaisants vicés
40 Ichors malfaisants sournois
1.000 po


3. Liste des Cœurs malfaisants disponibles

Général

  • Électrochoc (vicieux, offensif) : les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre.
  • Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III) : toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.
  • Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
  • Cœur-de-lion (brutal, défensif) : vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu'une barrière est active.
  • Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
  • Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III) : vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
  • Détermination (sournois, utilité) : l’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %.
  • Représailles (sournois, utilité – niveau de monde III) : vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.
  • Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III) : Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.
  • Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance) : vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :
    • Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
    • Sournois : vos compétences de base et principales ont 15 % de chances de restaurer entièrement votre ressource principale.
    • Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85-102 points de dégâts.
  • Mort insidieuse (courroucé, surpuissance) : vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.
  • Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.

Barbare

  • Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
  • Vie renaissante (brutal, défensif) : lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
  • Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
  • Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.

Druide/Druidesse

  • Ragelune (vicieux, offensif) : tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups.
  • Vents agités (brutal, défensif) : lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s.
  • Force inexorable (sournois, utilité) : tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
  • Bête déchaînée (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Sacrilège (vicieux, offensif) : passer près d'un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins.
  • Aura décrépite (brutal, défensif) : lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s.
  • Terreur des glaces (sournois, utilité) : coup de chance ! vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde.
  • Grand festin (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.

Voleur/Voleuse

  • Munitions explosives (vicieux, offensif) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s.
  • Ruse (brutal, défensif) : lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s.
  • Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.
  • Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.

Sorcier/Sorcière

  • Tal’Rasha (vicieux, offensif) : vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d'élément utilisé.
  • Contresort (brutal, défensif) : après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s.
  • Rancune (sournois, utilité) : lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s.
  • Omnipotence (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %.

Cette page a été mise à jour le 23 septembre 2023 à 21h55
Cette page a été créée le 7 juillet 2023 à 10h50
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