Un projet très intéressant d'interface utilisateur pour Diablo 4

Les fans de Blizzard ont du talent
JudgeHype | 25/09/2020 à 14h04 - 7

Le réseau JH a une longue tradition communautaire. J'aime mettre en avant le travail des joueurs et cette fois, j'avoue avoir été très impressionné par Scott Hernandez, un fan de Diablo 4 qui a décidé de travailler sur l'interface utilisateur. Plus précisément, il s'agit de revoir non seulement le système d'inventaire, mais aussi l'affichage des infos sur la fiche de personnage ainsi que les tooltips.

J'avais manqué la première partie de son travail, mais vous devez absolument jeter un oeil à la seconde. Impossible de tout vous traduire car c'est relativement long et bourré d'images, mais vous serez sans aucun doute bluffé par le monsieur.

On notera qu'il a tenu compte du feedback des commentaires entre les parties 1 et 2, et qu'en certains points, il s'est rapproché des décisions prises par Blizzard pour l'UI de Diablo IV. Il s'en écarte néanmoins dans d'autres points et ce qui est intéressant, c'est toute la réflexion qui entoure ses décisions et dont il fait part dans son texte.

Alors c'est en anglais, mais si vous avez un moment ce vendredi au boulot ou ce week-end, je vous invite à y passer un peu de temps. Au pire, regardez la vidéo ci-dessous, c'est un condensé du projet ;)


Tags : Diablo 4 Communauté
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 445.153 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.