Résumé Diablo IV What's Next : Blizzard parle de la Voleuse, du Monde ouvert et du PvP

Toutes les infos de la conférence !
Arkentass | 20/02/2021 à 00h35 - 15

Le panel Diablo IV What's Next est désormais terminé. Celui-ci fut l'occasion pour les développeurs de revenir sur ce qui nous attend prochainement dans le monde de Sanctuaire, comme la Voleuse, le Monde ouvert et le PvP. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous !


Voleuse

  • Aucun RPG n'est complet sans une classe agile, basée sur la dextérité. C'est pourquoi l'équipe réintroduit la Voleuse, déjà présente dans Diablo.
  • Celle-ci est capable d'adapter son style de jeu en fonction de l'arme. Elle peut utiliser des arcs, des arbalètes, des dagues, etc.
  • Chaque classe possède sa propre identité, et la Voleuse se distingue des autres par son style de jeu et son apparence. Vous pouvez ajouter des tatouages, et plus afin de personnaliser complètement votre héroïne.
  • La personnalisation vous permet de modifier de nombreux paramètres. Votre personnage sera à votre image.
  • Les développeurs souhaitent que vous ayez envie d'essayer les autres classes, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
  • Certaines capacités vous permettent de tirer avantage des faiblesses de vos ennemis, et nécessitent un certain niveau de jeu.
  • Vous avez des points de combo à votre disposition, et des capacités qui en dépensent.
  • Dans le monde de Sanctuaire, vous aurez l'occasion d'accomplir des quêtes de classe, liées à certaines spécialisations.
  • Vous aurez accès à de nombreux styles de jeu et spécialisations différentes.
  • Lorsque vous ramassez une arme dans une zone, celle-ci possède une apparence distincte des autres.
  • Vous aurez la possibilité d'améliorer vos armes avec l'Ombre, le Poison, et d'autres éléments. Celles-ci vous donneront accès à des effets spécifiques, comme un ralentissement, un empoisonnement, etc. Des synergies avec les autres classes, comme le Blizzard de la Sorcière, sont possibles.
  • La Voleuse peut contrôler le rythme du combat comme aucune autre classe. Vous êtes extrêmement mobile. Vous pouvez vous déplacer à travers l'écran très rapidement à l'aide de nombreuses capacités. Très redoutable en PvP.


Monde ouvert

  • Dans les opus précédents, il y a beaucoup d'exploration, mais Diablo IV ajoute pour la première fois un monde ouvert.
  • De nombreuses montures sont disponibles pour parcourir le monde, et sont disponibles via différentes façons comme la mort de certains monstres. Celles-ci sont personnalisables et affichent vos exploits aux autres joueurs.
  • Vous pouvez descendre de votre monture en déplacement et engager un groupe d'ennemi directement sur le terrain.
  • Des camps sont présents dans le monde. Les monstres qui s'y trouvent se regroupent et combattent dans ces zones pour en prendre possession. C'est à vous de les reprendre. Chacune possède une histoire unique. C'est un élément fixe. Vous avez un réel impact sur le monde que chacun pourra voir. Vous débloquez ce camp et créez un nouveau point de téléportation qui n'existait pas auparavant.
  • Vous aidez Sanctuaire à se reconstruire. Les monstres pourront revenir, des quêtes apparaitront, l'histoire ne s'arrête pas là. Le monde change en permanence au fur et à mesure où vous réglez ces problèmes.
  • Les développeurs utilisent la verticalité de Sanctuaire, vous permettant de sauter, grimper, etc, ce qui n'était pas encore possible dans Diablo auparavant. Il y a une grande variété de choses possibles de cette façon.


PvP

  • Les Enfers ont créé des zones dans le monde qui peuvent vous consumer. Le PvP n'est pas obligatoire, vous choisissez de vous rendre dans celles-ci pour récolter des fragments. Ceux-ci ne sont pas purifiés, c'est à vous ne le faire pour pouvoir les utiliser ultérieurement. Lorsque vous le faites, vous êtes vulnérables. Vous pouvez les dépenser pour de l'équipement ou d'autres objets cosmétiques.
  • N'hésitez pas à faire appel à vos amis pour vous protéger lors du Rituel de purification.
  • Vous pouvez devenir corrompu par Méphisto, les joueurs vous verront sur la carte, et auront pour mission de vous tuer.
  • Vous pourrez récolter des oreilles comme trophées. Actuellement, celles-ci n'ont pas d'utilité en jeu.


VOD


Site officiel

VOLEUR

Le voleur est un combattant agile et polyvalent qui peut se spécialiser aussi bien dans les attaques à distance qu’en combat rapproché. Avec ses armes imprégnées, ses puissants combos, et son arsenal d'armes létales et de magie de l'ombre, le voleur est capable de venir à bout de ses ennemis et de massacrer des hordes de démons en toute impunité.

CAMPEMENTSSOUS L'EMPRISE DU MAL

Une malédiction s'est abattue sur la ville minière jadis prospère de Qara-Yisu, couvrant la terre et les hommes de sel. Dévorées par le mal, les ruines grouilles désormais d'activité démoniaque. 

UNE LUEUR D'ESPOIR

Les aventuriers héroïques peuvent purifier des campements comme celui-ci pour permettre aux peuples de Sanctuaire d'y revenir. La ville ne sera plus jamais la même, mais cette victoire pourrait bien laisser une emprunte durable et faire de cette région hostile un lieu sûr. 

UN REFUGE MENACANT

Maintenant qu'elle n'est plus sous le joug d'une puissance démoniaque, Qara-Yisu est redevenue habitable. L'exploitation minière a repris, les marchands sont de retour et le relais est rétabli. Cette quiétude reste toutefois fragile, car dans l'ombre, le mal attend son heure. Les forces des Enfers se terrent dans les puits abandonnés des mines en ruines. Une vigilance sans faille devrait suffire à contenir la menace... pour l'heure. 

JCJCHAMPS MORTELS

Ceux qui sont assez courageux pour s'aventurer sur ces champs maudits auront pour mission de récolter et de purifier des éclats de haine cristallisée grâce à un rituel ancestral, au risque d'attirer des adversaires capables de massacrer jusqu'à leurs propres alliés pour s'approprier les éclats.

PAYSAGES INFERNAUX INCANDESCANTS

Les aventuriers sanguinaires ne sont pas la seule menace que les héros croiseront dans les steppes Arides. Le sommet de la Fulmination, un volcan en activité, menace la zone et sème la destruction en déchaînant des pluies de cendres sur les malheureux voyageurs. 

DANGER OMNIPRESENT

Les geysers du Tabak blanc ont beau avoir l'air inoffensifs, ils sont capables d'ébouillanter les monstres et les aventuriers qui s'en approchent d'un peu trop près. Les héros ne prêtant pas assez attention à leurs alliés et à leur environnent y connaitront une fin précoce.

Tags : Diablo 4 BlizzCon
15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.