Résumé d'interview : Blizzard parle des Campements, des classes, du mode Hardcore...

De la narration, des groupes, des consoles, des raccourcis, des classements...
Arkentass | 22/02/2021 à 11h00 - 26

Joe Shely, Lead Game Designer et John Mueller, Art Director, ont été interviewé ce weekend au sujet de plusieurs éléments de Diablo IV comme les Campements, les clases, le mode Hardcore, la narration, les groupes, les consoles, les raccourcis, les classements, les Saisons, les retours des joueurs et le PvP. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous. 


Campements

  • Ce que vous voyez dans le monde est basé sur le chef de groupe. Si vous capturez un campement et que vous rejoignez un groupe, vous verrez sa version du campement. Si vous invitez quelqu'un dans votre groupe, celui-ci pourra vous aider à en prendre possession.
  • La progression des campements est personnelle. Vous ne pouvez pas en débloquer uniquement en rejoignant des groupes.


Classes

  • Vous pouvez choisir votre genre. Toutes les classes de Diablo IV auront différents types de corps, des tatouages et autres options de personnalisations.
  • Il y a beaucoup d'archétypes importants dans Diablo, notamment une classe dextérité/finesse, d'où le choix de la Voleuse. Les joueurs ont différentes idées de ce qui défini une classe dextérité/finesse, et les développeurs souhaitaient introduire une classe qui a accès à de nombreux outils afin que chaque joueur voulant jouer Voleur ait un style de jeu qui lui corresponde.


Hardcore

  • La déconnexion est un problème d'un point de vue ingénierie. Les développeurs pas réduire l'importance du mode Hardcore. Dans Diablo IV, il existe un consommable qui est rare et limité. Si vous êtes dans une situation dangereuse, vous pouvez l'utiliser afin de vous échapper, il s'agit du Scroll of escape.
  • Vous n'aurez pas beaucoup de Scroll of escape. Les développeurs ne souhaitent pas réduire le danger du Hardcore. Si vous déconnectez dans un donjon et possédez l'un de ces parchemins, vous l'utiliserez automatiquement. Là où vous serez téléportez est difficile à dire. Vous n'avez pas de contrôle là-dessus. Lorsque vous vous reconnecterez, vous serez ailleurs, mais n'aurez plus de parchemin. Sans lui, vous mourriez.


Narration

  • Le trailer de la Voleuse était une cinématique en jeu, ce qui est possible de faire dans Diablo IV. Pas d'infos supplémentaires pour l'instant. L'histoire sera racontée de multiples façons.


Groupe

  • Les développeurs ont étudié le Solo Self Found. L'équipe a annoncé le Hardcore et les Saisons. L'existence du Hardcore résulte des joueurs passionnés qui attendent ce mode. Les développeurs savent que les joueurs sont également enthousiastes concernant le Solo Self Found et étudient les implications. Pas d'annonce à ce sujet pour le moment.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les groupes semblent obligatoires. L'équipe sait que s'ils ne sont pas obligatoires mais bien plus efficaces, ces derniers donneront l'impression de l'être pour être compétitif. Il y a des efforts supplémentaires lorsque vous êtes dans un groupe. Les développeurs souhaitent qu'il y ait un avantage à être dans un groupe, mais que donne l'impression d'être obligatoire. Cela ne sera probablement pas un bonus. Les développeurs surveilleront attentivement la compétitivité des joueurs solo face aux groupes.


Consoles

  • Diablo IV sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Pas d'autres annonces pour l'instant.


Raccourcis

  • Diablo IV possède bien plus d'options de configuration pour votre personnage que Diablo III. Vous pouvez jouer avec une manette sur PC. Vous pouvez mettre le déplacement sur le clic gauche, vous pouvez choisir le raccourci de Forcer le déplacement/Rester sur place. Vous pouvez faire comme bon vous semble. De nombreux joueurs souhaitent des raccourcis différents et les développeurs souhaitent que le titre soit accessible à autant de joueurs que possible.


Classements

  • Pas d'annonce concernant la présence de classements.


Saisons

  • Les développeurs ne savent pas encore s'il y aura des patchs d'équilibrage durant les Saisons.


Retours des joueurs

  • Les développeurs attendent des retours des joueurs concernant le Scroll of escape, mais également le système de compétence, les objets, etc. Les articles trimestriels vont se poursuivre, et les développeurs y évoquerons des sujets que les joueurs ont demandé et qui nécessitent des retours.


PvP

  • Les zones PvP sont grandes, il est difficile de camp les joueurs. Si quelqu'un camp un emplacement, il passe à côté des autres systèmes de progression. 
  • Les développeurs travaillent toujours sur les récompenses PvP. L'équipe souhaitent que celles-ci soient intéressantes. Actuellement, ce sont des cosmétiques/transmogrificaitons. Les développeurs souhaitent être prudents afin que les joueurs n'ait pas l'impression que le PvP est obligatoire.
  • Pas d'annonce concernant du PvP coté/classé/mondial pour le moment.
Tags : Diablo 4 BlizzCon
Source : Reddit
26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.