Qu'attendre du modèle économique de Diablo IV ?

On fait le point sur les différentes options !
Arkentass | 18/08/2020 à 16h00 - 21

Ces derniers jours, le modèle économique de Diablo IV est à nouveau sujet de discussions suite à la mise en avant d'une offre d'emploi ouverte plus tôt cet été. Pour rappel, Blizzard a d'ores et déjà confirmé à la BlizzCon 2019 suivre la route historique de la saga, soit l'achat du jeu de base au lancement puis d'extensions par la suite. En revanche, d'autres façons de soutenir l'équipe seront très probablement présentes.

Pour un développement du titre à long terme, celui-ci doit générer un revenu continu de lui-même, contrairement à l'opus précédent. Diablo IV devra donc être rentable et ainsi permettre à l'équipe de poursuivre son développement avec l'ajout de contenu via des patchs réguliers. Pour cela, plusieurs solutions existent.

En dehors de possibles micro-transactions cosmétiques se trouve l'achat d'emplacements de personnages ou de coffre. Si cette option est présente, les développeurs souhaitent néanmoins que les joueurs aient suffisamment de place lors de la sortie du titre afin que ces achats ne soient pas obligatoires.

Vient ensuite l'éventuel Battle Pass qui, de façon similaire à StarCraft II ou prochainement Hearthstone, permettrait aux joueurs d'acquérir gratuitement ou en payant diverses récompenses et personnalisations cosmétiques lors de la complétion de certaines étapes particulières. Nous pouvons imaginer celui-ci être lié aux différentes Saisons, comme le Périple, offrant ainsi des défis supplémentaires aux joueurs y participant.

Gardez à l'esprit que ces éléments ne sont ici que des suppositions. Actuellement, seul le modèle économique de base de Diablo IV est confirmé. Il nous faudra encore patienter quelques temps avant de voir quelle forme celui-ci prendra en jeu. En attendant, n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Tags : Diablo 4 Développement
21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 415.092 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.