Plein de conseils pour jouer en mode Extrême et éviter (peut-être) une mort atroce
Aviez-vous pensé à tout ?

Si vous avez envie de vous lancer en mode Hardcore sur Diablo 4, vous avez peut-être besoin d'astuces pour éviter de mourir trop rapidement. Ebon-Hawk a pris la peine de compiler une série de conseils qui vous permettront, peut-être, d'éviter à votre clavier ou manette de passer par la fenêtre suite à malencontreux accident au coeur d'un donjon ;)
Je vous propose une traduction française ci-dessous.
Physique
- Vérifiez les conditions météorologiques, les tempêtes pouvant parfois être à l'origine de coupures de connexion et de pannes de courant.
- Vérifiez les environs de votre propriété pour voir si des travaux sont en cours, travaux qui pourraient entraîner une perte de connectivité et/ou une interruption de l'alimentation électrique.
- Consultez le site web du fournisseur d'accès pour savoir si des travaux de maintenance sont prévus.
- Soyez attentif aux invités dans votre maison (en particulier les enfants) qui pourraient interagir physiquement avec votre équipement de connectivité.
Non lié au jeu
- Confirmez les mises à jour (système d'exploitation, antivirus, logiciel de plateforme) ou vérifiez et forcez manuellement les mises à jour (par exemple, la Xbox a tendance à interrompre le jeu pour forcer la mise à jour de la console, mais vous pouvez aller dans les paramètres et vérifier manuellement les nouvelles mises à jour).
- Redémarrez votre appareil de jeu, pour vous en assurer.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de connexions à distance (à partir d'un téléphone portable ou de tout autre appareil de ce type) qui pourraient être connectées/interagir avec votre appareil de jeu.
- Vérifiez que les autres membres de votre foyer ne sont pas en train de faire quelque chose qui nécessite beaucoup de bande passante/latence (streaming de contenu, téléchargement de gros fichiers, mise à jour d'appareils intelligents et d'applications).
- Vérifiez sur Battle.net les temps d'arrêt programmés et les mises à jour des jeux.
- C'est vous qui connaissez le mieux votre connexion, gardez-le à l'esprit.
En rapport avec le jeu
- Envisagez de désactiver le jeu multiplateforme.
- Envisagez de vous échauffer avec un personnage en mode normal.
- Envisagez de jouer dans en Tier 1 jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau 50, les monstres plafonnent à 50 dans les niveaux de monde 1/2, si vous avez un niveau plus élevé, les choses peuvent être/sont plus faciles.
- Envisagez de jouer la même classe en mode normal, de cette façon vous pouvez tester des builds et envisager des options sans risquer votre personnage Hardcore.
- Contrairement au mode normal, révisez/mettez à jour/améliorez votre équipement aussi souvent que possible.
- Donnez la priorité à l'équipement avec un bonus de vie.
- Ayez toujours sur vous des potions et des parchemins de survie.
- Veillez à ce que les potions et parchemins de survie soient faciles à atteindre/utiliser (raccourcis).
- Utiliser les potions/parchemins avant un combat difficile ou avant de vous attaquer à quelque chose de dangereux (le boucher, un bastion, un combat de boss).
- Savoir à quoi s'attendre dans les donjons, en particulier à quoi ressemble le combat contre le boss.
- Savoir quand reculer pendant le combat.
- Se méfier de certains monstres comme les uniques, les élites, le Boucher, et de tous les autres monstres qui peuvent vous surprendre (fantômes, ennemis furtifs).
- En combat, pratiquez des retraites stratégiques, les approches "tu ne passeras pas !" ou "nous sommes les Spartiates !" ne sont pas les meilleures options pour un mode Hardcore.
- Utilisez des potions de soin à l'avance (surtout lorsque vous combattez des monstres capables de contrôle des foules) et non pas lorsque votre santé est faible. Retournez en ville pour refaire le plein si nécessaire.
- Faites des pauses.
- Essayez de jouer avec un ami, surtout dans les donjons et bastions.