On fait le point sur le rapport trimestriel de septembre 2020

Nos avis suite aux dernières nouvelles de Sanctuaire
Arkentass | 30/09/2020 à 16h00 - 21

Le troisième article trimestriel de Diablo IV a été publié au cours de la soirée par Blizzard. Si certains d'entre vous ne l'ont pas encore parcouru, rendez-vous à cette adresse. Nous profitons une fois de plus de cette occasion pour faire le point sur les nouveaux éléments dévoilés par l'équipe. Certains rassurent, tandis que d'autres présentent encore plusieurs interrogations auxquelles nous aurons des réponses prochainement. En attendant, voici notre avis !

Tout d'abord, David Kim est rapidement revenu sur la Puissance ancestrale/démoniaque/angélique et les objets légendaires. Depuis la présentation du titre lors de la BlizzCon et les différents articles ayant suivi, la conception des objets est source de nombreuses discussions, à la fois chez les joueurs et les développeurs. Plus de détails les concernant arriveront avec l'article trimestriel qui clôturera l'année 2020.

Nous apprenons néanmoins que plusieurs modifications drastiques sont à l'étude pour les objets légendaires, mais pas uniquement. Aspect primordial de la saga, le butin sera probablement bien différent de ce que nous connaissons aujourd'hui, surtout avec la disparition de certains emplacements, des caractéristiques propres au genre et de l'uniformisation du stockage. Nos doutes se dissiperont-ils dans quelques mois ?

Vient ensuite la partie principale de l'article, dédiée au nouveau système de compétences. Adieu les concepts présentés à la BlizzCon, l'amélioration de celles-ci prend désormais une toute autre forme. Cette fonctionnalité semble plus intéressante que la version précédente et offre des options variées. La progression qui se fait désormais via un arbre divisé en deux parties devrait permettre des styles de jeu très différents entre les personnages d'une même classe et une expérience unique même lors d'une seconde découverte. Nous avons hâte d'en apprendre davantage à son sujet et de le découvrir plus en détails.

David Kim a ensuite abordé le système d'enchantement de la Sorcière. Dans Diablo IV, chaque classe possèdera sa propre mécanique spécifique. Ici, chaque compétence aura également un second effet passif, donnant aux joueurs la possibilité de choisir des avantages supplémentaires en plus de leurs compétences actives, ouvrant ainsi de nombreuses possibilités. Cette distinction colle ici parfaitement à la classe, avec l'exemple très attrayant de Météores. Avec l'arsenal du Barbare, seul celle du Druide reste encore mystérieuse pour le moment, sans oublier les deux autres classes du titre !

Enfin, quelques lignes évoquent le système de progression à haut niveau, très différent du système Parangon de Diablo III et visant à répondre aux attentes des joueurs les plus assidus. Nous n'en apprendrons probablement pas davantage le concernant avant la BlizzCon en ligne début 2021. Patience, donc, avant de découvrir de quelles façons nos futures innombrables heures de jeu seront utiles pour nos personnages...

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces nouvelles informations ? Êtes-vous rassuré par les éléments présentés cette fois-ci par l'équipe ou au contraire émettez-vous encore des doutes sur certains points ? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires en attendant l'article trimestriel dédié aux objets plus tard cette année !

Tags : Diablo 4 Développement Diablo IV
21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 445.152 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.