On fait le point sur le rapport trimestriel de juin 2020

Nos avis suite aux dernières nouvelles de Sanctuaire
Arkentass | 26/06/2020 à 14h00 - 9

Au cours de la soirée, le second article trimestriel de Diablo IV a été publié par Blizzard. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à y jeter un œil dès à présent. Le Game Director Luis Barriga est revenu sur différents aspects du titre, l'occasion pour nous de vous partager une fois de plus nos avis sur les éléments évoqués. N'hésitez pas à faire de même dans les commentaires.

Le développement du titre avance bien. L'équipe a récemment testé la globalité des Steppes Arides et en a ici profité pour nous partager différents visuels provenant de la zone, dont plusieurs captures d'écran. Après un bref aperçu de celle-ci lors de la BlizzCon et de certains articles, cette présentation plus détaillée était intéressante, même si une carte plus précise en plus de la version thermique aurait été bienvenue, afin de mieux se rendre comme de la vastité du monde.

Parmi les éléments ayant évolué depuis la BlizzCon se trouve la narration qui aura désormais lieu via des mouvements de caméra pour les conversations, écartant ainsi les panneaux utilisés dans le troisième opus. Une solution qui semble à première vue satisfaisante et qui reste couplée aux cinématiques en temps réel pour les moments majeurs de l'histoire, offrant ici une immersion totale et soutenant une campagne qui promet d'être captivante.

Après plusieurs heures passées aux Steppes Arides, l'arc narratif est terminé. Le monde ouvert et les différentes points d’intérêt présents dans la zone apportent quant à eux la variété de contenu déjà partiellement visible lors de la démo présentée à la BlizzCon. S'ajoutent ici les Camps, dont nous venons d'apprendre l’existence, qui offrent une activité supplémentaire aidant à l'évolution constante de Sanctuaire et de nouvelles bases où faire une pause entre l’éradication de démons. Nous pouvons imaginer que les serviteurs des enfers ne laisseront pas ces actes impunis...

Brève mention des montures, une des fonctionnalités inédite de la saga, qui feront partie intégrante de notre gameplay. Absentes en novembre, celles-ci étaient disponibles dans cette version du jeu et permettaient un déplacement plus rapide à travers la zone. Toujours aucun détails concernant leur obtention pour le moment, mais l'un des éléments de personnalisation donne une idée de ce qui sera possible. Quoi de plus impressionnant que de parcourir Sanctuaire avec la tête de Duriel accrochée à votre fidèle destrier ?

Blizzard en a profité pour rappeler sa vision du multi, avec certains éléments exclusivement réservés à votre groupe et d'autres plus ouverts, les villes vous permettant de rencontrer d'autres joueurs. Pas de modifications de ce côté depuis la présentation du titre en novembre, et une délimitation qui respecte l'esprit de la licence. Diablo IV n'est pas un MMO et l'approche de l'équipe semble la mieux adaptée à une version plus moderne du genre et de la licence.

Vient ensuite l'un des éléments les plus importants de la série, les objets et la progression. David Kim avait parlé plus en détails de cet aspect suite à la BlizzCon, avec notamment l'ajout de nouveaux affixes. Nous avons cette fois-ci découvert plusieurs exemples de pièces d'équipement. L'absence de statistiques plus classiques et de certains emplacements d'armure restent encore des points auxquels nous ne sommes pas habitués. Davantage d'informations seront communiquées plus tard cette année, les objets étant toujours en cours de développement et loin d'être définitifs. Nous attendrons donc ici d'en apprendre plus concernant de possibles futures évolutions.

Luis Barriga et les développeurs sont satisfaits de la progression de Diablo IV. Le Game Director rappelle néanmoins qu'une Alpha ou une Beta reste encore loin. Celle-ci ne devrait logiquement pas avoir lieu avant l'année prochaine. Il nous reste néanmoins au minimum deux rendez-vous en 2020. Rappelons également que l'absence de BlizzCon cette année n'exclut pas certaines annonces à cette période, même si une version en ligne de l'événement aura lieu début 2021.

C'en est terminé concernant le second article trimestriel de Diablo IV. Nous attendons désormais impatiemment des nouvelles du titre d'ici la fin du mois de septembre, notamment concernant les donjons, non mentionnés cette fois-ci, et avons évidemment plus que hâte de le découvrir par nous-même. Patience !

Tags : Diablo 4 Développement Diablo IV
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 415.097 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.