Le Top 10 des classes les plus attendues par les fans de Diablo 4

Surprise ou pas ? Découvrez-le ensemble !
JudgeHype | 09/10/2020 à 12h11 - 37

Le développement de Diablo 4 suit son cours et chaque trimestre nous avons droit à un petit état des lieux de la part de Blizzard. Cependant, l'équipe en charge du développement se tient bien d'annoncer les nouvelles classes jouables qui viendront rejoindre le Barbare, le Druide et la Sorcière. S'il est encore un peu tôt pour le savoir, on peut tout de même jeter un oeil aux classes les plus attendues.

Pisulanu a eu la bonne idée de compiler différents sondages effectués sur Reddit, chacun étant dédié à la classe que la communauté attend le plus. Bien évidemment, certains joueurs ont participé à chaque sondage, mais mon boulot est aussi de vous faire passer le temps en trouvant des sujets qui peuvent vous intéresser, alors hop, on y va :D

Au total, ce sont tout de même plus de 27.500 votes qui ont été pris en compte. Voici le Top 10 des classes les plus attendues, lesquelles représentent plus de 90% des votes:

  1. Nécromancien : 4975 voix
  2. Paladin : 4374 voix
  3. Amazone : 4371 voix
  4. Assassin : 2537 voix 
  5. Chasseur de démons : 2172 voix 
  6. Moine : 1635 voix 
  7. Voleur : 1398 voix
  8. Guerrier : 1201 voix
  9. Féticheur : 1176 voix
  10. Croisé : 1085 voix

La présence du Nécromancien n'est pas une surprise, tant la classe est populaire depuis son introduction dans Diablo II. Son arrivée sur D3 fut un grand moment et il continue d'être plébiscité. 

À la seconde place, on trouve le Paladin. Ses auras manquent manifestement à beaucoup de joueurs et il ne serait pas étonnant que Blizzard lui offre un retour en grâce dans D4. Il est suivi par l'Amazone, elle aussi absente du jeu depuis le second épisode. Cette volonté de faire revenir une ancienne classe n'est pas étonnante et l'Amazone a toute ses chances, en tant que classe à distance, d'être incluse dans le jeu... même si ce n'est pas à la sortie. Ils ont leurs chances puisque le jeu manque encore d'une classe utilisant des armes à distance, à qui viendra sans doute s'ajouter un autre lanceur de sorts.

Un peu plus loin, on retrouve le Voleur, une classe en mêlée qui n'a jamais eu droit à une présence dans Diablo. C'est un élément à prendre en compte dans la possibilité de la voir arriver un jour en Sanctuaire. Le Guerrier n'a pour sa part aucune chance puisque le Barbare est déjà présent en jeu. Loin derrière, on note l'existence d'un Chaman qui, avec un mélange de totems, frappes en mêlée et sorts de soins/attaque, pourrait être une classe hybride très intéressante.

Que pensez-vous de ces résultats ? Font-ils évoluer votre propre envie au sujet des classes qui seront annoncées dans les mois qui viennent Diablo 4 ?

Tags : Diablo 4 Communauté
Source : Reddit
37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 445.152 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.