L'invocateur de la cinématique de Diablo IV serait bien Rathma

Le maître des morts et des esprits serait de retour ?
JudgeHype | 06/12/2019 à 11h00 - 21

Depuis l'annonce de Diablo IV lors de la BlizzCon, les joueurs se demandent qui est l'invocateur qui accueille Lilith à la fin de la cinématique. Parmi les théories récurrentes, on imagine qu'il pourrait s'agir de Rathma, fils de Lilith et Inarius, un des premiers Nephalems et autrefois connu sous le nom de Linarian. Or, le YouTubeur Teko semble avoir découvert une preuve qui vient étayer cette théorie...

En éditant la cinématique du Press Kit officiel avec Adobe After Effects, il a noté la présence de repères particuliers faisant directement référence à Rathma. Ces derniers ont été placés en vue d'effectuer certaines modifications avant la diffusion de la vidéo, mais n'ont semble-t-il pas été supprimés avant la mise en ligne du fichier par Blizzard:

  • added FA 6045 for reflection of cleric in rathma’s eyes (FA_6040; FA_6045)
  • Added 6055 for reflection of rathma in clerics eyes (FA_6040; FA_6045; FA_6050; FA_6055)
  • end of reflections (FA_6050; FA_6055; FA_6060)

Les repères ont été placés à partir de 6:20 dans la vidéo, lorsque la caméra zoome sur les yeux des personnages et où on voit celui qui se trouve en face par réflexion. Si on ne peut rien certifier à 100% tant que Blizzard ne confirme pas qu'il s'agit de Rathma, cette indication fait tout de même pencher la balance en faveur de cette théorie.

Pourquoi les marqueurs n'ont-ils pas été retirés ? Si certains ne manqueront pas d'imaginer que Blizzard a volontairement mis cela pour faire parler les joueurs et les induire en erreur, il est probable qu'il s'agisse tout simplement d'un oubli. En théorie, ces repères sont retirés lors de l'encodage final de la vidéo, mais ce genre de mésaventure n'est somme toute pas rare dans ce type de société. La différence se fait ailleurs, avec une communauté qui scrute la moindre parcelle d'information qui sort des murs d'Irvine, et ne manquera pas de remarquer le moindre faux pas des développeurs.

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il réellement de Rathma ou estimez-vous qu'il ne faut pas faire attention à ces fameux tags Adobe After Effects ?


Tags : Diablo IV Lore
21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
VERSION DU JEU

Build

0.0.1.23157
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Statuette Lilith Diablo 4
5% de remise avec le code "JudgeHype" !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 311.854 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.