Diablo : Fire and Blood - Un très beau court-métrage de Quentin Papleux

Impressionnant pour seulement dix jours de travail
JudgeHype | 19/01/2021 à 10h47 - 5

Quentin Papleux m'a contacté ces derniers jours afin de me parler de son projet de court-métrage dédié à Diablo. Intitulé Diablo : Fire and Blood, le résultat est visible ci-dessous et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi. 

Même s'il me précise que "ce n'est pas du Pixar", je pense qu'il mérite néanmoins toutes nos félicitations puisqu'il s'est chargé seul de la production visuelle, ce qui lui a demandé une dizaine de jours de travail. Il a utilisé l'Unreal Engine 4 et s'est procuré quelques assets chez Blizzard, dont la musique de Matt Uelmen, ainsi que sur l'Epic Store.

Côté sonore, il a reçu un coup de main de la part d'Angel Ignace, d'Aurae Studios, qui s'est notamment occupé du mixage et de l'enregistrement de Nicolas Shake dont vous pouvez entre la voix tout au long des 2 minutes et 45 secondes de la vidéo.

Pour la petite histoire, Quentin est Sr Lighting Artist / Tech Artist chez Sumo Digital, une société de développement à qui ont doit récemment des jeux comme Hotshot Racing ou encore Sackboy : A Big Adventure.


Tags : Diablo 4 Communauté Vidéo
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 567.313 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.