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Conférence Diablo IV : Toutes les infos sur le monde et l'histoire de Sanctuaire

Dimanche 3 novembre 2019 à 00h00 par Arkentass - 33

Le panel Diablo IV dédié au monde de à l'histoire de Sanctuaire est désormais terminé. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes à retenir de celui-ci. Que nous réserve le quatrième opus de la saga de ce côté? Début de réponse ci-dessous!


Monde

  • Sanctuaire est vaste. Les développeurs s'inspirent de la culture populaire, notamment les jeux de rôles.
  • Une autre source d'inspiration, c'est la musique. Heavy Metal, etc. 


Ton de Sanctuaire

  • L'aspect sombre du titre est très important pour l'équipe.
  • Les développeurs veulent redonner vie à un sentiment particulier, ce n'est pas uniquement de l'obscurité. Cela a un impact sur l'ensemble du jeu, son ambiance. 
  • L'histoire est plus terre à terre. 
  • Vous avez la possibilité de parcourir des centaines de villages.
  • Ce qui est important, c'est la fantaisie et les personnages du monde. Une fois vos discussions terminées vient le moment de faire des quêtes, parcourir le monde de Sanctuaire, seul à vous demander ce qui vous attend dans l'obscurité.
  • L'aspect visuel est important également. Des scènes claustrophobiques. Des petits détails qui affirment cette ambiance médiévale, religieuse, occulte, et il vous revient de combattre ses éléments en monde ouvert ou en donjons. Au final, il n'y a qu'un mal.
  • Exemple avec un évêque noir, devenu un évêque sanguinaire. Le moyen-age est une source d'inspiration.
  • Il y a les bons, qui ont des héros qui font des quêtes et rencontrent le mal. Cette configuration simple permet de se concentrer sur les détails pour créer l'ambiance recherchée. Ce genre de monde noire, gore avec un sens de l'humour noir. 
  • Il y a des thèmes généraux qui forment un cadre pour délivrer cette histoire.


Histoire

  • Dans Diablo III, Diablo cherche la Pierre d’âme noire et reçoit les essences du mal pour devenir le démon primordial, arrivant aux cieux, déchirant Tyrael et détruisant les cieux. Nous sauvons la situation. La pierre d’âme noire est tombée dans les mains de Tyrael, qui l'a emmenée en lieu sûr, mais Malthael avait d'autres plans. Celui-ci a commit un génocide sur Sanctuaire et nous avons mis un point final à cela. Notre dernière victoire était une perte. 
  • Lorsque la Pierre d’âme noire a volé en éclat à la fin de RoS, ces morceaux sont réapparus. 
  • Le moment est venu pour Diablo IV. Mais pas de spoilers ici.
  • Lilith est la fille de Méphisto, Seigneur de la haine. C'est elle qui a créé Sanctuaire à l'écart des anges et des démons.
  • La campagne de Malthael a détruit Sanctuaire, il y a des morts partout. Il y a des vides de pouvoirs partout. Les Zakarums, la Triade remplissent ces vides. Il n'y a plus de refuge en Sanctuaire


Construction du monde

  • Tristram était la seule chose que nous connaissions du monde de Diablo au début. D'autres parties de celui-ci étaient mentionnées dans le manuel.
  • Dans Diablo II, le monde s'est étendu, une carte était présente dans le manuel, des liaisons entre les zones commençaient à être possibles. Le système de portail fonctionnait bien. 
  • Dans Diablo III, de nouvelles zones sont arrivées, davantage que celles présentes sur la carte. Le mode Aventure a été introduit, et la carte n'était pas géographiquement correcte. Celle-ci était abstraite.
  • Dans Diablo IV, tout est connecté, tout est présent sur la carte. Les choses sont géographiquement correctes. Les zones sont encore en cours de développement.


Monde

  • Pour la première fois, Sanctuaire est son propre personnage. Vous vous déplacerez en temps réel, sans chargement.
  • Dans Diablo II, le changement d'Acte change l'ambiance de manière radicale. La carte du manuel montre la vastité de Sanctuaire.
  • Scosglen est présent dans la démo de la BlizzCon. C'est là que les secrets des Druides se cachent. C'est un endroit escarpé, sombre, sauvage. Il y a une ambiance triste, brumeuse, des monstres, des massacres, les paysans se protègent des massacres, se cachent dans leurs cabanes. Les monstres voudront vous noyer.
  • Au sud, il y a les Steppes arides, ravagées par la guerre. Il y a des champs brûlées. C'est une zone très difficile. Seuls les désespérés ou les plus violents y vivent. Il n'y a pas de pouvoir en place. Des guerres violentes ont lieu entre les différents groupes présents. Le retour de Lilith en est la cause. Présence de cannibalisme. 
  • Pics fracturés. Très gothique. Les habitants sont angoissés, ont peur en permanence. Ce sont des proies. Les gens s'enferment dans leurs maisons la nuit. Les monstres qui attendent la nuit gèlent le sang dans vos veines. Présence de zélotes religieux qui les protègent dans les nuits glaciales.
  • Hawezar. Région de marais. Le désespoir et la mort s'y étend. Une région de folie, de magie noire. Tout est toxique. Il y a des voleurs, des assassins, des personnes très sombres ne voulant pas avoir affaire à la justice. 
  • Kehjistan. Auparavant un empire de jungle, de forets, mais les frontières se sont rétrécies. Dernier bastion de la foie de Zakarum, rongé par la corruption. Les gens sont désespérés pour retrouver la fois du passé. Caldeum s'y trouve. La Guerre du péché. Il y a des ruines de la Triade. C'est grâce à ce genre de pouvoir que Lilith a pu revenir.
  • Voila les cinq régions de Diablo IV. C'est un monde dangereux. 


Monstres

  • Les Noyés sont une des nouveautés de Diablo IV. Ce sont des monstres légendaires de Sanctuaire absents depuis des générations. C'est une légende. Des terreurs de la nuit qui vous enlèvent pour vous noyer dans l'eau. Vous devrez y faire face sur les plages, les côtes, une brume se déplacent avec eux. Les bateaux font naufrage, les cloches sonnent pour vous rappeler que les noyés viennent vous prendre.
  • Les histoires des monstres inspirent leurs capacités.
  • Exemple avec les misérables, les harpies et les mastodontes, qui portent le mat de leurs bateaux pour attaquer. Ces derniers apportent la mer avec eux, avec des attaques aquatiques.


Boss

  • Ashava est un World boss présent dans la démo jouable de la BlizzCon. Celle-ci est omniprésente, dors sous la surface, peut apparaître n'importe où dans le monde. Rappel du regard constant de Lilith. C'est aussi un monument à l'identité de Diablo IV. C'est un monstre énorme, un seul joueur ne suffit pas.
  • Duriel est présent dans Diablo IV. C'est un Seigneur de la douleur. Pas de spoilers pour l'histoire. 
  • Dans Diablo II, celui-ci ne vous donnait nul part où vous cacher. Les développeurs voulaient honorer son héritage mais également élever son histoire. Vous êtes complètement enfermé.
  •  Les développeurs espèrent que vous aimerez affronter ces nouvelles menaces en Sanctuaire.


Q&A

  • Lilith est la première Mère, mais pas forcement la seule. Quand Inarius et elle ont créé Sanctuaire, ils n'étaient pas seul. Méphisto s'occupe de Inarius depuis des milliers d'années. Pas de spoilers, mais Inarius est toujours torturé au dernières nouvelles.
  • Sanctuaire est un monde fixe et ouvert explorable. Il n'est pas aléatoire. Il existe des centaines de donjons dans des poches de Sanctuaire.
  • Les âmes capturées par la Pierre d’âme noire sont quelque part. Inarius a un goelier qui peut créer des problèmes pour Sanctuaire. 
  • La Pierre d'âme noire est détruite et Duriel est présent. Les essences étant dispersées, les démons peuvent revenir. Lilith est présente, elle est le pouvoir en place.
  • Du temps s'est écoulé depuis Diablo III. On ne sait pas vraiment où est Tyrael pour le moment. Beaucoup de possibilités existent.
  • Est-ce que les anciens monstres vont revenir, comme Le Boucher? C'est une possibilité. L'introduction des personnages doit être naturelle et cohérente, pas uniquement car celui-ci était populaire. Il faudra attendre avant d'en apprendre davantage.

Galerie d'images BlizzCon 2019 : Diablo IV : univers et histoire (83 images)


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