Conférence Diablo IV : On en apprend plus sur les classes, aptitudes et l'ambiance

JudgeHype | 01/11/2019 à 21h16 - 71

Je viens d'assister à la conférence Diablo IV à la BlizzCon. Blizzard a dévoilé énormément d'éléments au sujet des classes, des aptitudes (retour des arbres de talents) ou encore de l'ambiance du récit qui nous attend. Attention, grosse excitation en vue chez vous, chers lecteurs !

  • Diablo 4 est un ARPG en vue isométrique, pas de changements de ce côté. Il est développé en parallèle sur PC, PS4 et Xbox One et bénéficie d'un nouveau moteur 3D.
  • La campagne sera non linéaire, sans qu'on ait eu d'explications précises pour l'instant. Dans tous les cas, Sanctuaire a énormément souffert des événements depuis Reaper of Souls, même les Cieux ont été touchés. Cinq régions seront ouvertes et ce sera un monde partagé, les joueurs pouvant y interagir.
  • 5 classes : Druide, Barbare, Sorcière. Chaque classe disposera d'une identité forte. 
  • Chaque classe sera disponible en homme ou femme, mais vous pourrez les personnaliser. Vous pourrez avoir deux barbares masculins d'apparences différentes, l'un avec une barbe, l'autre sans.
    • Le Barbare est toujours aussi brutal. Son physique parle pour lui et il maniera épées et masses avec brio, comme toujours. Le Barbare aura 4 emplacements d'armes ! Selon les aptitudes utilisées, le Barbare utilisera automatiquement les bonnes armes.  
    • Le Druide sera probablement très aimé des joueurs du Druide de Diablo II ou de celui de WoW. Au départ, le Druide ne devait pas faire partie des classes jouables au départ. Mais l'un des artistes a réalisé une illustration qui a donné envie à toute l'équipe de l'intégrer au jeu immédiatement. Il sera spécialisé dans la magie Nature et aura forcément des serviteurs comme les loups, les corbeaux ou encore les sortes de tentacules qui sortent du sol. Lorsque vous utilisez une aptitude, votre Druide se métamorphosera en la créature liée à cette aptitude. Il peut donc démarrer l'animation en humain, frapper le sol en se transformant en Ours, puis poursuivre sa route en humain. S'il a besoin de griffer ses adversaires, il se métamorphosera automatiquement en loup.
    • La Sorcière contrôlera bien sûr les éléments, pouvant glacer ses ennemis et leur balancer un météore.
  • Aptitudes : Retour des arbres d'aptitudes ! Vous pourrez les personnaliser avec des talents (qui auront des rangs), mais sachez que les mots runiques seront de retour aussi.
  • A haut niveau, le jeu vous fera réellement sentir que vous êtes dans un monde terrifiant et sombre. La musique a été particulièrement travaillée pour vous en donner l'impression. Au début, cela pourra sembler facile, mais les choses vont rapidement devenir difficiles. Tant les armures que le design des personnages jouables ou non, ont été conçus pour garder un aspect démoniaque. Le sang est partout. Mêle après avoir vaincu le Seigneur de la Terreur, le monde est toujours aussi plongé dans la mort et la désolation.
  • Le gameplay reprendra notamment des éléments des trois Diablo, chacun d'eux disposant de bonnes idées. 
  • Le jeu proposera un système similaire à Diablo III, avec d'un côté la campagne, et de l'autre un mode avec du contenu répétable à l'infini, à l'instar du mode Aventure.
  • Les régions visitées seront un mélange de zones connues et d'autres jamais entrevues. Des villes seront accessibles ci et là, lesquelles proposeront divers PNJ. Vous pourrez grouper ou échanger des objets avec les joueurs qui sont autour de vous, pour vous aider dans une quête, puis repartir seul.
  • Le PvP sera disponible dès le lancement de Diablo 4.
  • Il sera possible d'obtenir des montures, mais aussi de les personnaliser en modifiant la selle. Vous pourrez les rendre plus costaude, pour réduire les dégâts encaissés lorsque votre personnage est sur la monture, mais aussi les rendre plus rapide si vous préférez cet voie. Certains chevaux seront normaux, d'autres en feu ou feront penser à des cheveux morts-vivants. Vous pourrez descendre très rapidement de votre monture, l'animation montrée était très fluide et aucun arrêt n'était à signaler.
  • Des centaines de donjons et objets légendaires seront accessibles.
  • Du côté des donjons, ils seront encore plus sombres que d'habitude.  On y retrouvera bien entendu des déchus, plus grands et minces dans la vidéo que j'ai vue. Ils seront générés aléatoirement, comme sur Diablo III. Les donjons extérieures seront aussi générés aléatoirement. Des donjons se déroulant en enfer seront aussi accessibles. Certaines régions n'ayant jamais été visitées précédemment, des monstres inédits ont été imaginés, certains étant immenses.
  • Les objets permettront d'imaginer de nombreux builds. Les légendaires seront présents, mais ne domineront plus spécialement vos builds, en tout cas c'est l'idée. 

Tous ces éléments sont vraiment les premiers que Blizzard vient de dévoiler. Les développeurs ont promis qu'il s'agit d'un simple aperçu et qu'ils ont beaucoup de surprises à dévoiler.

71 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 255.604 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.