Certaines fonctionnalités de Diablo IV excitent les joueurs, d'autres nettement moins

Infographie inside, et votre avis est le bienvenu !
JudgeHype | 05/03/2020 à 10h24 - 25

Depuis l'annonce de Diablo IV, nous attendons tous d'en savoir plus sur les fonctionnalités du jeu. La BlizzCon a été l'occasion de découvrir les intentions des développeurs, tout comme le rapport de développement publié le 26 février. Cependant, si beaucoup de joueurs sont excités à l'idée de jouer à Diablo IV, d'autres sont plus critiques envers les mécaniques et se demandent si Blizzard ne fait pas fausse route sur certains éléments.

Afin de savoir de quoi il retourne, kasperja a eu l'idée de lancer un petit sondage sur Reddit afin de connaître les fonctionnalités qui sont les plus attendues, et à l'inverse, celles qui ont déçu la communauté.

Parmi les éléments les plus plébiscités, on note la direction artistique, les ennemis et les cinématiques. Plus de 90% des votants sont sont littéralement tombés amoureux de ces aspects du 4ème épisode, et on les comprend aisément. Derrière, on retrouve le rythme et les systèmes de combat, ainsi que l'aspect monde ouvert, appréciés par plus de 80% des participants. Le jeu est plein de bonnes idées de ce côté, je plussoie.

L'interface plait déjà un peu moins, avec seulement 59% de votes positifs. À ce sujet, je pense qu'il faut raison garder car l'interface est un élément qui va encore beaucoup évoluer dans les mois à venir. Il suffit de voir le rapport de la semaine dernière, on a pu y voir que l'interface est déjà plus jolie et mieux finie que sur la démo de la BlizzCon.

Passons aux mécaniques qui fâchent plus qu'elles ne plaisent:

  • Système d'aptitudes : 53% de mécontents
  • Itemisation : 59% de mécontents
  • Système de talents : 59% de mécontents
  • Inventaire : 66% de mécontents

Le sondage ne dit pas pourquoi ces joueurs n'aiment pas, mais il est clair que quelque chose ne va pas. Cependant, ces valeurs sont à relativiser car seuls deux réponses étaient accessibles aux joueurs : on adore ou on déteste. Or, il suffit qu'un ou deux éléments déplaisent pour qu'on passe du premier au second. Je sais par exemple que beaucoup de joueurs aimeraient retrouver un inventaire à la Diablo 1&2, où les anneaux prennent moins de place qu'une épée, qui elle-même plus petite qu'une armure de torse. 

Or, Blizzard a confirmé que ce ne sera pas le cas, simplement pour des raisons pratiques. Les développeurs souhaitent que vous passiez le moins de temps possible dans l'inventaire, et le maximum à combattre. Certaines réponses négatives peuvent aussi venir d'une mauvaise compréhension, ou d'un manque d'infos. Diablo IV a encore un long développement devant lui et on ne sait pas encore tout des aptitudes et talents, loin de là.

Si cette petite infographie ne représente pas l'intégralité de la communauté Diablo (il y a eu 1425 votes seulement), toujours est-il que cela m'a paru intéressant de vous en parler, ne serait-ce que pour voir si vous partager le même avis ;)

Tags : Diablo 4 Communauté
25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 445.155 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.