Ce que change le départ de Luis Barriga, Game Director de Diablo IV

On fait le point !
Arkentass | 12/08/2021 à 11h00 - 30

Au cours de la nuit, nous avons appris le départ de Luis Barriga. Ayant rejoint Blizzard en 2005, celui-ci a occupé plusieurs postes au sein de l'équipe World of Warcraft puis Diablo avec Reaper of Souls et était en charge de Diablo IV depuis le début du projet en 2016.

Cette nouvelle fait suite aux accusations de harcèlement dont font l'objet plusieurs membres du studio depuis quelques semaines. Celui-ci a été remercié en même que Jesse McCree et Jonathan LeCraft. Plus d'infos par ici.

Ce départ pose des questions sur l'avenir de Diablo 4, qui perd ici son Game Director, à l'instar d'Overwatch plus tôt cette année. Pour ce dernier, Jeff Kaplan fut remplacé par Aaron Keller, qui l'épaulait depuis le début du projet. En revanche, côté Sanctuaire, nous ne savons pas encore qui occupe ce rôle désormais.

Cela ne veut néanmoins pas dire que la licence est condamnée, Rod Fergusson et Jen Oneal supervisant les différents titres de l'univers de Sanctuaire depuis respectivement plusieurs années et mois. Diablo II : Resurrected arrive en septembre, et sera suivi de Diablo Immortal première moitié 2022, puis du quatrième opus de la saga.

Fenris, aka Diablo IV, a débuté en 2016 sous la direction de Luis Barriga, dont la vision du titre est désormais immuable. Alors qu'une sortie de celui-ci est possible dès l'année prochaine, il ne faut pas s'attendre à un quelconque changement radical. Un projet d'une telle ampleur ne se résume pas à une seule personne, et l'équipe Diablo sait déjà ce qu'il lui reste à accomplir.

Il faudra patienter encore un peu avant de connaitre son remplaçant, lors d'une éventuelle présentation officielle, ou au plus tard via l'article trimestriel que nous pouvons attendre au mois de septembre.

L'impact de ce changement reste globalement moins important que s'il avait eu lieu en plein milieu du développement. Nous approchons ici de la fin de production et même si celui-ci n'est pas anodin, il n'y a aucun souci à se faire sur Diablo IV et ses futures extensions.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'équipe Diablo change de Game Director. En 2013, Josh Mosqueira avait remplacé Jay Wilson suite à son départ, avant que cette dernière ne donne naissance à l'extension Reaper of Souls en mars 2014.

Tags : Diablo 4 Développement
30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.