Blizzard annonce le Nécromancien et confirme une date de sortie en 2023 pour Diablo IV

Prêts à vous rendre une nouvelle fois en Sanctuaire ?
Arkentass | 12/06/2022 à 20h03 - 48

À l'occasion de la conférence Xbox, Blizzard a dévoilé le Nécromancien, cinquième classe de Diablo 4. Le titre sera disponible en 2023 sur PC et Console en Cross-Play et Cross-Progression. Sont également évoqués les choix, la personnalisation, l'exploration, les systèmes sociaux et le endgame. Retrouvez toutes les infos ci-dessous !

Note : Plus d'informations concernant le Nécromancien seront partagées dans l'article trimestriel demain.


Bande-annonce du Nécromancien


Article officiel

Lors de l’évènement Xbox Games Showcase 2022, nous vous avons raconté l’histoire d’un conflit acharné entre les Enfers et les Cieux, annoncé le retour de Lilith, la créatrice démoniaque de Sanctuaire, et partagé des détails croustillants sur le prochain épisode de la saga Diablo : Diablo IV.

Avant que vous ne poursuiviez votre lecture, nous souhaitons d’ores et déjà vous annoncer que Diablo IV sortira en 2023 sur PC Windows, Xbox One X|S, Xbox Series X|S, PlayStation 4/5 et supportera le cross-play et la progression partagée sur toutes les plateformes. Sur console, les joueurs pourront également tuer des démons côte à côte avec leurs proches grâce à la coop locale. Et ce n’est pas tout, car nous avons une autre annonce effrayante à vous faire ! En plus des classes Barbare, Druide, Voleur et Sorcière, la cinquième et dernière classe du jeu sera disponible dès son lancement… Il s’agit de la classe Nécromancien, le pourvoyeur de mort à la faux acérée !

Si les flammes de notre présentation infernale lors du showcase se sont éteintes avant que vous ne puissiez les admirer, ne vous inquiétez pas, vous retrouverez ci-dessous toutes les informations obscures et intrigantes dont vous avez besoin. Installez-vous autour du feu de camp pendant que nous vous présentons Diablo IV !

À la rencontre du Nécromancien

Pour un prêtre de Rathma, appelé nécromancien par les profanes, le mot mort est évocateur de pouvoir, et même d’enthousiasme. Ces invocateurs légendaires soumettent le sang, les os et les ténèbres à leur volonté et subjuguent les rangs des morts-vivants pour exécuter leurs ordres. Les adversaires inconscients qui se battent contre cette classe défiant la mort apprendront rapidement qu’ils ont commis une grave erreur, car ils sont les ténèbres en personne.

Nous avons plus d’un tour dans notre cercueil, c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous expliquer le fonctionnement de la classe Nécromancien, qui permet de décimer et de ranimer les démons dans Diablo IV. Jetez un coup d’œil à notre article Rapport trimestriel sur Diablo IV : juin 2022 qui paraîtra sur le blog demain à 19 h 00 (heure de Paris) pour en savoir plus sur les nouvelles mécaniques de la classe, telles que le Livre des morts, auprès d’Adam Jackson, concepteur principal des classes.

À vous de décider

Diablo IV repose avant tout sur les choix des joueurs et des joueuses. Il n’existe pas qu’une seule façon de jouer ; chaque personne trace son chemin, façonne son destin, rien n’est linéaire et tout dépend des décisions prises. Ce principe est également valable pour la personnalisation des personnages, les compétences, l’exploration du monde ouvert partagé de Diablo IV et de ses systèmes sociaux et, évidemment, pour la fin du jeu. Découvrons ensemble ces systèmes de gameplay et certains des choix qui vous sont proposés.

Personnalisation de personnage

Les habitants de Sanctuaire sont aussi nombreux que variés. Nous voulions que cette même diversité se reflète aussi dans le choix de votre personnage, à qui VOUS donnez vie. Et ainsi, que vous vous lanciez dans Diablo IV en tant que Barbare, Druide, Nécromancien, Voleur ou Sorcière, vous serez redirigé sur un Personnalisateur de personnage offrant une pléthore d’options. Avec autant de choix, il ne s’agit pas seulement que d’une question esthétique, puisque vous disposerez de vastes arbres de compétences pour chaque classe, chacun offrant d’innombrables façons de décimer les forces armées des Enfers avec votre personnage.

Explorez comme il vous plaît

Comme nous vous l’avons déjà dit, il n’existe pas qu’une seule manière d’explorer Sanctuaire dans Diablo IV, c’est à vous de choisir comment procéder. Le monde est vaste, on y retrouve des chaînes de montagnes glaciales, des canyons de sable, des terres pestiférées et de nombreux autres environnements. Le tout agrémenté de dangers et de démons à affronter, ainsi que de secrets à découvrir. Vous ne vous contenterez pas de traverser un monde vide en jouant à Diablo IV : chaque centimètre carré est pensé pour les affrontements.

Au fur et à mesure que vous explorez les environs, vous pourrez observer les dégâts causés par le retour de Lilith, et vous vous retrouverez face à un nouveau danger : les Bastions. Il s’agit de lieux revendiqués par les serviteurs des Enfers, et sur lesquels l’obscurité règne désormais. Nettoyez les bastions pour modifier ces lieux de façon permanente et les repeupler avec des formes de vie non démoniaques afin d’obtenir du butin. Nettoyer un bastion peut également servir à révéler de nouveaux donjons à explorer et d’autres aventures secrètes. En parlant de donjons, Diablo IV contient près de 150 donjons d’une grande complexité. Affrontez-y vos adversaires en combat rapproché et éliminez le mal qui ronge les lieux tout au long de la quête principale, et même après. Chaque fois que vous entrez dans un donjon, sa disposition et l’emplacement des adversaires changent, ce qui vous permet d’élaborer de nouvelles stratégies pour relever toujours plus de défis et surmonter les dangers qui s’y trouvent.

Sanctuaire grouille de démons à éliminer ! Outre les dangereux donjons et les bastions sous bonne garde, des évènements locaux vous attendent. Terminez-les en solo ou avec votre équipe, au nom de la gloire et des récompenses. Et pour les personnes les plus audacieuses qui souhaiteraient relever un défi particulièrement difficile, d’imposants boss hors instance parcourent le monde dans le but de décimer celles et ceux qui daigneraient les affronter. Formez une équipe défensive pour renverser ces titans cauchemardesques.

Systèmes sociaux

Former une équipe pour débarrasser Sanctuaire des démons sanguinaires ou choisir de les affronter en face à face sont deux incontournables de l’expérience Diablo. C’est pour cette raison que Diablo IV poursuivra cette tradition en offrant à la fois des phases JcE et JcJ palpitantes à sa communauté. Laisser le choix aux joueurs et aux joueuses de traquer Lilith en solo ou avec l’aide d’autres personnes est une preuve de plus de la capacité d’action dont vous disposez lorsque vous jouez à Diablo IV.

Pour qu’éliminer des démons avec vos ami(e)s soit un jeu d’enfant, nous avons repensé la formation des groupes. Ainsi, quel que soit le niveau de votre personnage ou l’endroit où vous en êtes dans votre suite de quêtes, vous pourrez toujours vous regrouper. C’est également le cas pour les joueurs et les joueuses sur différentes plateformes qui souhaiteraient travailler ensemble pour purger Sanctuaire du mal qui le ronge.

Mais si vaincre des hordes de démons avec d’autres personnes n’est pas à votre goût, vous préférerez peut-être un adversaire plus mortel. Méphisto, seigneur de la Haine, est toujours prêt à se battre. Il a damné certaines zones de Sanctuaire, les transformant en champs maudits. C’est là qu’il fait s’affronter les mortels entre eux, dans des zones JcJ prévues à cet effet. Si vous cédez face à Méphisto et devenez son ennemi, vous vous exposez à la fureur de ses autres ennemis, mais si vous réussissez à abattre votre adversaire, vous pourrez récupérer son butin. Ces zones ne sont pas pour les âmes sensibles, mais plutôt pour les braves qui cherchent à faire connaître leur nom en faisant couler le sang avec ferveur !

Offres de fin de jeu

La fin du dernier chapitre de l’histoire principale de Diablo IV sera phénoménale, mais cela ne signifie pas que votre aventure s’arrêtera là. Nous souhaitons que vous considériez la fin de Diablo IV comme un nouveau départ pour lequel il vous faudra prendre de nombreuses décisions en vue de la suite des évènements. Vous pourrez tout d’abord tenter de traverser les donjons cauchemardesques, ceux-ci ayant été transformés, ils regorgent de dangers démoniaques améliorés et de difficultés supplémentaires sous la forme de nouveaux objectifs et d’afflictions. Peut-être préférerez-vous emprunter une autre direction, en reconnectant avec vos racines par exemple. Ne cherchez pas plus loin, l’Arbre des murmures, un système disponible en fin de jeu, vous proposera régulièrement des objectifs hors instance et des primes en vue d’obtenir des objets légendaires, de l’expérience, des matériaux d’artisanat, et plus encore !

Dans Sanctuaire, le danger est constant et omniprésent. Pour surmonter votre traversée des Enfers, vous devrez exceller. Une fois que vous aurez atteint le niveau maximum, vous débloquerez le plateau de parangon, et avec lui, des centaines de nouvelles façons de personnaliser encore davantage votre personnage.

Nous vous remercions de nous avoir rejoints autour du feu de camp pour en savoir plus sur Diablo IV ! L’année 2023 et la sortie du jeu approchent à grands pas, c’est pourquoi des informations supplémentaires et obscures vous seront communiquées. N’oubliez pas de consulter régulièrement les rapports trimestriels et les autres articles du blog.

Adieu… pour l’instant,
– L’équipe de Diablo IV

Tags : Diablo 4 Blizzard
Source : Blizzard
48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.