Season Pass

Avec l'arrivée de Saisons bien plus riches en contenu que les opus précédents, Diablo 4 propose également un système de Season Pass (Passe saisonnier), qui offre aux joueurs davantage de récompenses. Retrouvez toutes les infos concernant son fonctionnement ci-dessous.


1. Introduction

Ce système est similaire aux Passes de combat présents dans d'autres titres (comme Diablo Immortal ou Overwatch 2). Celui-ci propose à la fois des récompenses gratuites (cosmétiques, monnaie premium, boosts de gameplay) et payantes (cosmétiques et monnaie premium).

Le Season Pass de Diablo IV prend la forme d'une voie unique, réunissant les paliers gratuits et payants. Parmi les récompenses gratuites se trouvent des boosts de gameplay qui accélèrent la montée en niveau d'un nouveau personnage en Saison, tandis que les récompenses payantes sont centrées sur les cosmétiques et la monnaie premium. Un grand nombre des récompenses est lié au thème de la Saison, permettant aux joueurs de mettre en avant la participation à celle-ci.

1.1 Exemples de Passes de combat

Diablo Immortal à gauche, Overwatch 2 à droite


2. Fonctionnement

Le Season Pass est composé de paliers gratuits et payants, offrant ainsi des récompenses à tous. À n'importe quel moment de la Saison, les joueurs peuvent faire l'acquisition du Pass premium afin d'en débloquer les paliers contenant des cosmétiques thématiques à la Saison en cours et de la monnaie premium. Certains types de cosmétiques sont exclusifs au Season Pass.

Parmi les récompenses gratuites se trouvent des boosts de gameplay, qui accélèrent la progression des joueurs pour la Saison, ce qui peut par exemple être le cas pour l'expérience, rendant plus rapide la montée en niveau de vos personnages.

Le Périple vous donne également de la progression pour le Season Pass.


Cette page a été mise à jour le 2 septembre 2022 à 11h37
Cette page a été créée le 19 août 2022 à 12h17
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
knoumkoufou #374
Posté le vendredi 19 août 2022 à 17h43  -  #1
2

Vous parlez de "monnaie premium", mais c' est quoi au juste, euros réels ou pièces d' or D3 ? Merci.


Membre
Keenoz #716
Posté le vendredi 19 août 2022 à 19h15  -  #2
0

C'est une monnaie en jeu qui servira à acheter divers trucs dans la boutique... 


Membre
Sardaukar2781 #787
Posté le vendredi 19 août 2022 à 21h02  -  #3
0

grosso modo, c'est une monnaie que tu peux gagner de manière gratuite ( en générale tres peu ) ou acheter en argent réel

et bien sur tous les jeux on se système de double monnaie ( cela n'est clairement pas propre aux jeux blizzard) pour que le joueur ne se rende pas réellement compte de combien ils dépensent en argent réel. . 

c'est une pratique courante des casinos pour ne pas se rendre compte de combien on dépense réellement.

c'est ce qui entraine parfois a des dépendance.

bref je suis clairement pas fan et je préfere voir le prix en euros . A minima pourquoi pas avoir la monnaie mais indiquer quand meme la valeur en € sur chaque article.

on verra sa peux évoluer en ce sens comme c'est le cas sur Hearstone par exemple.


Membre
Heroilde #877
Posté le vendredi 19 août 2022 à 22h28  -  #4
3

On ne peut même plus avoir un jeu à complet maintenant... Simplement des micro-transactions perpétuelles.


Quelle honte.


Membre
Spamy #896
Posté le samedi 20 août 2022 à 13h44  -  #5
0

Si l'histoire principale est bien, et que la durée de vie du mod solo est grande, alors je serais satisfait.

Le end game, c'est bof. Il s'agit toujours d'un système sans fin qui est pensé pour que vous ne soyez jamais comblé et que vous ne puissiez jamais atteindre la fin.

Donc personnelement ca ne me dérange pas qu'on ait un end game de m.... si le leveling est intéressant et ressemble à un vrai jeu (cf Diablo 3).


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.